Vue normale

Reçu aujourd’hui — 19 décembre 2025

Anker Prime 160W : minuscule, écran tactile, écran.... c'est le chargeur GaN USB-C le plus dingue que j'ai eu l'occasion de tester

Par :Korben
19 décembre 2025 à 13:30

– Article invité, rédigé par Vincent Lautier, contient des liens affiliés Amazon –

Bon vous commencez à le savoir, j’ai une passion sans nom pour les câbles et les chargeurs USB-C. Mais j’imagine que je ne suis pas le seul, On connaît tous cette angoisse du geek en vadrouille : le sac à dos qui pèse un âne mort à cause de la collection de transformateurs qu'on se sent obligé de trimballer. Entre la brique du MacBook, le chargeur rapide du smartphone et celui de la tablette, on se retrouve vite avec une multiprise ambulante. Après avoir bavé devant son annonce, j’ai fini par acheter le tout dernier Anker Prime 160W , et si vous cherchez à optimiser votre setup de voyage, ce petit concentré de technologie risque fort de vous taper dans l'œil. C’est clairement une dinguerie.

La première chose qui frappe quand on déballe la bête, c'est le contraste entre sa taille et sa fiche technique. Anker a réussi à faire tenir une puissance totale de 160 Watts dans un boîtier de plus en plus compact qui n'est pas beaucoup plus gros qu'un boîtier d'AirPods Pro. Grâce à l'utilisation massive du GaN (Nitrure de Gallium), ils obtiennent une densité énergétique de plus en plus folle, rendant ce chargeur environ 70 % plus petit que si vous deviez empiler les trois chargeurs standards nécessaires pour obtenir la même puissance. C'est fini l'époque où puissance rimait forcément avec encombrement. Mais ce qui est fou c’est quand on compare ce chargeur à des chargeurs GaN d’il y a un ou deux ans, les progrès sont encore fous…

Sous le capot, la gestion de l'énergie est impressionnante grâce à leur puce PowerIQ 5.0. Si vous êtes pressé et que vous branchez uniquement votre ordinateur portable sur le port principal, le chargeur est capable de délivrer 140 Watts en continu, ce qui permet par exemple de remonter la batterie d'un MacBook Pro 16" de 0 à 50 % en seulement 25 minutes. Mais la vraie force du produit réside dans sa capacité à gérer trois appareils simultanément sans sourciller. Vous pouvez brancher votre laptop, votre iPhone 16 et votre iPad en même temps, et le chargeur va négocier intelligemment la tension pour chaque port afin d'optimiser la vitesse de charge globale sans surchauffe.

Là où Anker va chercher notre petit cœur de geek, c'est avec l'intégration de la technologie AnkerSense View. Le chargeur est équipé d'un écran tactile et rotatif qui vous donne toutes les infos en temps réel. C'est peut-être un détail pour le commun des mortels, mais voir s'afficher la puissance exacte délivrée à chaque appareil ou la température interne du chargeur procure une satisfaction assez particulière.

Screenshot

Le tout est même connecté en Bluetooth, ce qui vous permet via l'application dédiée de surveiller les courbes de consommation, de vérifier la santé de la charge ou même de définir une priorité sur un port spécifique directement depuis votre smartphone.

Au final, même si le tarif dépasse les 100 euros (souvent en promo) ce qui peut sembler élevé pour un accessoire, c'est un investissement que je recommande vivement à ceux qui bougent beaucoup. Remplacer trois blocs d'alimentation par un seul objet aussi design, performant et intelligent, c'est un vrai gain de confort au quotidien. C'est typiquement le genre d'accessoire qu'on regrette de ne pas avoir acheté plus tôt une fois qu'on l'a glissé dans sa poche. Il est disponible par ici sur Amazon !

Article invité publié par Vincent Lautier . Vous pouvez aussi faire un saut sur mon blog , ma page de recommandations Amazon , ou lire tous les tests que je publie dans la catégorie "Gadgets Tech" , comme cette liseuse Android de dingue ou ces AirTags pour Android !

Reçu hier — 18 décembre 2025

Mises à jour de l’univers cinématographique M3GAN : ‘Soulm8te’ retiré de la sortie

18 décembre 2025 à 21:48

Lorsque M3GAN est sorti en 2022, il a résonné auprès du public. Ce film d’horreur était un mélange délicieux d’humour kitsch et de frissons macabres, tissant une mise en garde opportune sur les dangers de l’intelligence artificielle incontrôlée. Les spectateurs ont été introduits à une antagoniste mécanique qui, non seulement, dansait à travers sa série […]

Le post Mises à jour de l’univers cinématographique M3GAN : ‘Soulm8te’ retiré de la sortie est apparu en premier sur Moyens I/O.

Un rebondissement inattendu pour le spin-off de M3GAN après l’échec du second volet au box-office

18 décembre 2025 à 17:00
Un rebondissement inattendu pour le spin-off de M3GAN après l’échec du second volet au box-office
Après l’échec du second volet au box-office, de nouvelles informations viennent d’être révélées concernant le projet dérivé de M3GAN. Le développement du spinoff suscite désormais l’attention, alors que la franchise cherche à rebondir.

« Nous sommes là pour rester » : Changan veut envahir l’Europe avec ses voitures électriques

18 décembre 2025 à 10:15

Encore méconnue chez nous, la marque chinoise Changan veut se faire une place de choix en Europe. Le constructeur va étendre sa présence à plusieurs pays, dont l’Italie, l’Espagne et le Danemark, pour y vendre ses voitures électriques : les Deepal S05 et S07.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Reçu — 17 décembre 2025

Ford réoriente sa production de batteries vers le stockage énergétique industriel

16 décembre 2025 à 15:00

Alors que le constructeur automobile Ford révise sa stratégie concernant les véhicules électriques de grande taille, il dévoile une nouvelle orientation commerciale pour exploiter ses capacités de fabrication de batteries. Lundi, l’entreprise a annoncé qu’au lieu d’abandonner ses projets de production de batteries destinées à ces véhicules, elle transformera cette capacité industrielle en une activité ... Lire plus

L'article Ford réoriente sa production de batteries vers le stockage énergétique industriel est apparu en premier sur Fredzone.
Reçu — 16 décembre 2025

Oui, un enfant peut être végétalien ou végétarien et en bonne santé… mais à certaines conditions

Vous avez opté pour un régime sans viande et sans poisson – et peut-être même sans œufs et sans laitages – car vous vous préoccupez d’environnement et de bien-être animal. Votre enfant peut-il suivre le mouvement ? Une méta-analyse intégrant les données alimentaires et de santé de près de 50 000...

Reçu — 14 décembre 2025

Pluribus replonge sur un lieu emblématique et tragique de Breaking Bad que les fans n’ont pas oublié

14 décembre 2025 à 14:00
Pluribus replonge sur un lieu emblématique et tragique de Breaking Bad que les fans n’ont pas oublié
Le groupe Pluribus s’est récemment rendu sur un lieu emblématique de la série Breaking Bad, marqué par un événement tragique resté dans la mémoire des spectateurs. Leur visite rappelle l’impact de cette scène sur les fans du célèbre show.
Reçu — 10 décembre 2025

Deux vétérans du jeu vidéo rejoignent 2K après l’abandon du projet Perfect Dark

9 décembre 2025 à 22:30

L’annulation brutale de Perfect Dark par Xbox et la fermeture simultanée du studio The Initiative ont provoqué une onde de choc dans l’industrie. D’autant que des séquences de gameplay conséquentes (majoritairement factices) avaient été diffusées peu avant la disparition du projet. Take-Two avait alors tenté de sauver la franchise en acquérant simultanément la propriété intellectuelle ... Lire plus

L'article Deux vétérans du jeu vidéo rejoignent 2K après l’abandon du projet Perfect Dark est apparu en premier sur Fredzone.
Reçu — 23 novembre 2025

2025 : une année faste pour Stephen King au cinéma… mais avec un sérieux paradoxe

23 novembre 2025 à 16:30

À l’approche de la fin de l’année, un constat se dessine clairement : 2025 aura été marquée par une créativité remarquable dans les salles obscures. Tous les genres ont trouvé leur moment, et plusieurs films se retrouvent déjà cités parmi les favoris de la prochaine saison des récompenses. Parmi les grands gagnants, un nom domine ... Lire plus

L'article 2025 : une année faste pour Stephen King au cinéma… mais avec un sérieux paradoxe est apparu en premier sur Fredzone.
❌