Vue normale

Mission lunaire Artemis 2 : la NASA reporte le lancement à mars après une fuite d’hydrogène

3 février 2026 à 16:25

La NASA a annoncé il y a quelques heures un nouveau report pour Artemis 2, première mission habitée du programme lunaire depuis Apollo. Initialement prévue pour février, la fenêtre de lancement est désormais repoussée à mars 2026 à la suite d’anomalies techniques détectées lors d’un test clé effectué …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Mission lunaire Artemis 2 : la NASA reporte le lancement à mars après une fuite d’hydrogène est apparu en premier sur KultureGeek.

La Lune attendra : la mission Artemis II cale avant le décollage, puis est reportée

3 février 2026 à 13:30
Artemis 2 Report

Il fallait s’y attendre. La NASA a rencontré plusieurs problèmes techniques lors de la répétition générale de la mission Artemis II. Résultat, l’agence spatiale américaine renonce à un lancement en février et vise désormais le mois de mars.

La NASA confie le trajet de Perseverance à une IA, une première sur Mars

3 février 2026 à 09:50

À l’occasion du cinquième anniversaire du rover Perseverance sur Mars, la NASA a franchi une étape majeure en confiant pour la première fois la planification des déplacements de l’engin à une intelligence artificielle. L’expérience, menée en collaboration avec Anthropic, montre que l’IA peut naviguer dans l’environnement martien sans …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article La NASA confie le trajet de Perseverance à une IA, une première sur Mars est apparu en premier sur KultureGeek.

L’hydrogène est responsable du report d’Artémis II : pourquoi la Nasa s’y accroche quand même ?

3 février 2026 à 09:40

Comme Artémis I, la mission Artémis II vient de subir un problème lors des tests de la fusée, concernant l'hydrogène. Victimes de fuites à répétition, ces moteurs sont pourtant encore très utilisés dans le spatial. Pourquoi tant d'attachement à cette technologie qui semble si aléatoire ?

Mauvaise nouvelle pour Artémis II : le lancement de février est annulé

3 février 2026 à 08:44

Les tests entamés sur la fusée SLS, qui doit faire partir la mission Artémis II, ont révélé un problème. Résultat : le lancement en février 2026 est compromis et il faudra attendre, au minimum, le mois prochain, pour voir partir la mission habitée vers la Lune.

❌