Avec un budget de 100 000 €, on touche à des voitures de rêve, et pas uniquement des supercars. De l’authentique 911 collector à la Clio V6, le choix est large, comme vous le verrez - peut-être - à Rétromobile. Voici une sélection de trois autos très intéressantes.
Direction le pavillon 4 du salon Rétromobile, pour trouver, juste à côté des supercars, les voitures abordables, à moins de 30 000 €. L’exclusivité italienne s’offre à vous via une Alfa Romeo très rare : la Spider Beauté.
L’une des autos les plus fascinantes du salon Rétromobile a connu une histoire sacrément triste. La Bugatti Type 64 n’a jamais eu le temps de dominer le marché des voitures de grand luxe à cause de l’histoire. Celle avec un grand H, même.
Avant la sortie à quelques mois d’intervalle de trois ordinateurs célèbres que l’on a appelés « la Trinité de 1977 » (à savoir l’Apple II, le TRS-80 et le Commodore PET), une machine pionnière mais oubliée avait pourtant marqué les esprits : le SOL-20 de Processor Technology. Son histoire montre une autre facette des débuts de l’informatique personnelle, parallèle à celles de Bill Gates ou de Steve Wozniak.
Quarante ans après sa création, l'Amiga 1000 reste l'un des produits les plus disruptifs de l'histoire de l'informatique. En avance sur son temps à tous les niveaux, il est donc parfaitement logique que nous travaillions maintenant sur AmigaOS 26, propulsé par des Amiga modernes, équipés de chipsets spécialisés, optimisés pour chaque tâche, d'une puissance en constante progression. Comment ça, « Non » ? Où est-ce que ça a coincé ?