Vue normale

C’est officiel et très brutal, Renault annonce mettre un coup d’arrêt aux plus beaux rêves d’Alpine

Les inquiétudes du maire de Viry-Châtillon étaient légitimes : le groupe Renault confirme qu’il abandonne tous ses programmes internationaux en sport automobile en exceptant la Formule 1. Surtout, il annule aussi les projets de voitures les plus ambitieux d’Alpine et avoue déjà que tous les emplois ne seront pas conservés. Sur quoi travailleront les survivants de l'usine française ?

Mazda met le moteur rotatif à l’honneur au salon Rétromobile 2026. La 787B victorieuse au Mans est là !

On connaît Mazda pour son roadster MX-5, mais aussi pour ses moteurs rotatifs, une solution technique que la marque met à l’honneur au salon Rétromobile cette année. Avec en point d’orgue, la 787B, victorieuse aux 24h du Mans 1991.

Des œuvres d'art roulantes : les "Art Cars" des 24h du Mans sont les stars du stand BMW au salon Rétromobile (ajout vidéo)

L’histoire de BMW est intimement liée à l’Art. Pour preuve, la marque s’est faite depuis 50 ans une spécialité des « Art Cars », ces autos revues et customisées par des artistes de renom. Et à Rétromobile 2026, le constructeur allemand expose les 7 modèles qui ont participé aux 24h du Mans, dont la première, la 3.0 CSL de l’édition 1975, revue par Alexander Calder.

❌