Vue normale

Mission lunaire Artemis 2 : la NASA reporte le lancement à mars après une fuite d’hydrogène

3 février 2026 à 16:25

La NASA a annoncé il y a quelques heures un nouveau report pour Artemis 2, première mission habitée du programme lunaire depuis Apollo. Initialement prévue pour février, la fenêtre de lancement est désormais repoussée à mars 2026 à la suite d’anomalies techniques détectées lors d’un test clé effectué …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Mission lunaire Artemis 2 : la NASA reporte le lancement à mars après une fuite d’hydrogène est apparu en premier sur KultureGeek.

La Lune attendra : la mission Artemis II cale avant le décollage, puis est reportée

3 février 2026 à 13:30
Artemis 2 Report

Il fallait s’y attendre. La NASA a rencontré plusieurs problèmes techniques lors de la répétition générale de la mission Artemis II. Résultat, l’agence spatiale américaine renonce à un lancement en février et vise désormais le mois de mars.

Compte à rebours stoppé pour Artemis II : ce qui s’est passé… et ce qui pourrait tout retarder

C’était à craindre : suite à la répétition générale du lancement qui s’est tenue ces derniers jours, la Nasa annonce que la mission Artemis II pourrait être reportée au mois de mars. Plusieurs fuites et anomalies techniques ont en effet été détectées lors des tests.

L’hydrogène est responsable du report d’Artémis II : pourquoi la Nasa s’y accroche quand même ?

3 février 2026 à 09:40

Comme Artémis I, la mission Artémis II vient de subir un problème lors des tests de la fusée, concernant l'hydrogène. Victimes de fuites à répétition, ces moteurs sont pourtant encore très utilisés dans le spatial. Pourquoi tant d'attachement à cette technologie qui semble si aléatoire ?

Mauvaise nouvelle pour Artémis II : le lancement de février est annulé

3 février 2026 à 08:44

Les tests entamés sur la fusée SLS, qui doit faire partir la mission Artémis II, ont révélé un problème. Résultat : le lancement en février 2026 est compromis et il faudra attendre, au minimum, le mois prochain, pour voir partir la mission habitée vers la Lune.

❌