Vue normale

Reçu avant avant-hier

Les voitures électriques de Toyota pourront devenir moins chères grâce à cette très bonne nouvelle

3 septembre 2025 à 08:45

C’est officiel, Toyota annonce qu’il va lancer une toute nouvelle voiture électrique, qui sera fabriquée en Europe. Et plus précisément dans l’usine de Kolin, en République Tchèque. De quoi gagner en compétitivité, et même de profiter du bonus écologique français... du moins s'il existe encore.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les voitures électriques de Renault sont désormais moins chères grâce à une petite astuce du constructeur

2 septembre 2025 à 08:46

Renault augmente la prime coup de pouce sur ses voitures électriques, avec un montant maximal qui passe à 4 770 euros. Et tous les modèles sont concernés.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les entreprises pourront-elles porter le marché de l’électrique encore longtemps ?

Sur les 7 premiers mois de l’année, près d’un tiers des voitures électriques vendues en France l'a été par les seules entreprises. Dans ce contexte, le marché B2B ne suffira pas à atteindre seul les objectifs de décarbonation.

Les cancres européens de la voiture électrique rattrapent un peu leur retard

Surprise : les pays d'Europe les moins enclins à passer à l'électrique ont vu les ventes de VE augmenter de façon spectaculaire au premier semestre de cette année. Une hausse liée aux efforts cumulés des constructeurs et des États. Pour autant, ces pays n'arrivent toujours pas à atteindre la moyenne européenne.

Le thermique et l'électrique au même prix ? C'est presque acquis.

Selon un éminent universitaire allemand, l'écart de tarif entre les autos à pétrole et les VE n'est même plus de 3 000 euros. Les premières baissent leurs prix et les seconds les augmentent ou, du moins, ne profitent plus des mêmes remises.

❌