Chose promise, chose due ! Même si, en Europe, elle trouve moins d’amateurs que le break Avant, la berline A6 est un modèle majeur pour Audi, notamment en Amérique du Nord et en Chine. Elle se renouvelle donc pour la 6e fois, en adoptant un positionnement assez distinct de celui des générations précédentes.
ESSAI – Selon les plans du service marketing d’Audi, le badge A6 ne devait plus désormais que désigner une berline et un break 100 % électrique. Mais c’était sans compter sur l’ire des familles aisées et cadres supérieurs pour lesquels la grande Audi est une véritable institution. La voilà donc qui fait son retour avec – ô scandale — un moteur Diesel sous le capot.
C'était une hérésie pour les amateurs de grosses cylindrées, malgré des performances de feu… Selon le site Autocar, Mercedes-AMG remplacerait le roturier 4 cylindres par un "6 en ligne". Une bonne nouvelle, sachant que l'hybridation rechargeable devrait toujours apporter une puissance cumulée exemplaire et… limiter les gros malus en France.
Initialement, le concept de ludospace est de proposer un véhicule familial à bas coût. Mais quand on prend pour base une Volkswagen, qu'on lui ajoute les meilleurs équipements de la marque, et surtout une mécanique hybride rechargeable capable de rouler plus de 100 km en électrique, ça donne un dérivé d'utilitaire à quasi 50 000 €. Si ce monde est fou ? Réponse après cet essai…
Initialement prévu pour le marché coréen, le nouveau Koléos devrait finalement rejoindre les concessions Renault du Vieux Continent, au côté de l'Espace. Mieux, la marque au Losange a imaginé une série limitée ultrachic en collaboration avec l'horloger français Lip. Du grand art !