Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 juin 2024Flux principal

Voici pourquoi vous ne pouvez pas résister à une part de pizza !

La pizza semble être le fast-food préféré au monde : elle est peu coûteuse, pratique à emporter et à consommer, adaptable à toutes les envies… Mais avant tout : deliziosa ! En effet, il est scientifiquement démontré que la pizza est irrésistible, du fait de la richesse et la diversité des...

À partir d’avant-hierFlux principal

Researchers Discover New Mechanism Linking Diet And Cancer Risk

21 mai 2024 à 11:11

On sait que le sucre est un facteur de risque important du cancer, mais également un accélérateur de croissance pour les cellules cancéreuses (elles consomment 200 fois plus de sucre que les autres cellules). En tout cas on sait qu'il y a une corrélation.

Il existe un gène (BRCA2) qui répare l'ADN, et aide à éliminer les tumeurs et prévient la prolifération des cellules cancéreuses.

Et bien des chercheurs à Singapour viennent de mettre en évidence une molécule (le methylglyoxal) qui inhibe ce gène. Cette molécule est issue du cassage des molécules de sucre, afin de récupérer de l'énergie.

Il faut encore faire des tests sur des patients pour être sûr. Mais on tient peut-être une explication du lien entre consommation de sucre et développement du cancer. La corrélation va peut-être devenir causalité.

A suivre

Permalink

❌
❌