Vue normale

Reçu avant avant-hier

Star Wars: Zero Company – Nouveau jeu de tactique au tour par tour révélé par Respawn Entertainment et Bit Reactor

17 avril 2025 à 14:48

Star Wars: Zero Company est le nom officiel de Repawn Entertainment et du jeu de tactiques au tour par tour de Bit Reactor de Bit Reactor, plaçant les joueurs en contrôle d’une équipe lors des fameuses guerres de clones. Le Les entreprises ont d’abord annoncé Les nouvelles plus tôt dans la journée, bien que les […]

Le post Star Wars: Zero Company – Nouveau jeu de tactique au tour par tour révélé par Respawn Entertainment et Bit Reactor est apparu en premier sur Moyens I/O.

Google dégrade encore l’expérience des montres Fitbit en retirant cette fonctionnalité

17 avril 2025 à 13:57

Google a annoncé en catimini la fin du support de Google Assistant sur les montres Fitbit. Un énième clou dans le cercueil de la marque de montres et bracelets connectés.
 [Lire la suite]

Mora_001 : un nouveau ransomware exploite des failles Fortinet

17 mars 2025 à 21:17
Une nouvelle opération de ransomware nommée Mora_001 exploite deux vulnérabilités critiques dans les pare-feux Fortinet. Cette menace, liée au groupe LockBit, met en danger des infrastructures sensibles malgré la publication de correctifs.

Microsoft dévoile Majorana 1, le premier processeur quantique au monde alimenté par des qubits topologiques  - Source EMEA

11 mars 2025 à 14:28

Conçu avec une nouvelle catégorie de matériaux révolutionnaire appelée topoconducteur, Majorana 1 marque une avancée structurante vers l’informatique quantique concrète.

Les ordinateurs quantiques promettent de révolutionner la science et la société – mais seulement lorsqu’ils atteindront une échelle autrefois considérée comme lointaine et insaisissable, et que leur fiabilité sera assurée par la correction des erreurs quantiques. Aujourd’hui, nous annonçons des avancées rapides en matière d’informatique quantique :

Majorana 1 : le premier Quantum Processing Unit (QPU) au monde alimenté par un coeur topologique, conçu pour accueillir jusqu’à un million de qubits sur une seule puce. 

Un qubit topologique protégé physiquement : l’article de recherche publié aujourd’hui dans Nature, ainsi que des données partagées cette semaine au cours de la présentation à Station Q, démontrent notre capacité à exploiter un nouveau type de matériau et à concevoir un type de qubit radicalement différent, petit, rapide et contrôlé numériquement. 

Une feuille de route matérielle pour aboutir à un calcul quantique fiable, c’est-à-dire notre trajectoire pour aller d’un matériel à un seul qubit jusqu’aux matrices permettant la correction des erreurs quantiques. 
Construction du premier prototype tolérant aux pannes (fault-tolerant prototype ou FTP) au monde basé sur des qubits topologiques : Microsoft construira le FTP d’un ordinateur quantique évolutif d’ici quelques années, et non des décennies, dans le cadre de la phase finale du programme DARPA US2QC. 

Permalien
❌