Vue normale

Reçu avant avant-hier

Faut-il réellement redouter une interdiction du bois de chauffage en France en 2025 ?

30 avril 2025 à 05:00
Une cheminée en fonctionnement.

Bruxelles veut-elle vraiment éteindre nos feux de cheminée ? Entre normes techniques et interprétations alarmistes, faisons le tri sur cette rumeur qui inquiète !

L’article Faut-il réellement redouter une interdiction du bois de chauffage en France en 2025 ? est apparu en premier sur NeozOne.

Des chercheurs ont créé une batterie et un supercondensateur composés de déchet de bois

26 avril 2025 à 09:00
Une usine de parquet en France.

Des chercheurs de l'UPV/EHU ont développé un système de stockage d'énergie hybride qui utilise des électrodes dérivées de la biomasse ligneuse mise au rebut par les scieries. Celui-ci peut conserver 60 % de sa capacité après 10 000 cycles…

L’article Des chercheurs ont créé une batterie et un supercondensateur composés de déchet de bois est apparu en premier sur NeozOne.

Quand est-il conseillé d’éteindre un poêle à granulés en fin de saison, sans l’abîmer ?

25 avril 2025 à 05:00
Un poêle à granulé dans le coin d'une pièce.

Quand les oiseaux chantent plus fort que votre poêle, c’est qu’il est temps de l’arrêter. Mais attention : pas question de bâcler cette étape clé de la saison !

L’article Quand est-il conseillé d’éteindre un poêle à granulés en fin de saison, sans l’abîmer ? est apparu en premier sur NeozOne.

Rossini Energy dévoile un chargeur pour voiture électrique et un carport solaire en bois

19 avril 2025 à 06:00
Et si votre place de parking produisait de l’électricité verte toute l’année grâce à l’invention de Rossini Energy ?

Grâce à Rossini Energy, les ombrières solaires en bois transforment chaque stationnement en petite centrale éco-conçue.

L’article Rossini Energy dévoile un chargeur pour voiture électrique et un carport solaire en bois est apparu en premier sur NeozOne.

Pipotron

28 mars 2025 à 19:53
  • Quoi qu'on dise concernant cette rigueur observée, il serait bon d'avoir à l'esprit la globalité des ouvertures possibles, à court terme.
  • Pour réagir face à l'orientation contextuelle, on ne peut se passer d'avoir à l'esprit systématiquement les synergies emblématiques, très attentativement.
  • Où que nous mène la situation présente, il serait bon de fédérer la simultanéité des options possibles, parce que nous ne faisons plus le même métier.

Permalien
❌