Dès qu’une dépense touche à votre activité, l’administration peut sortir la loupe. Et si vous n’êtes pas capable de prouver ce que vous achetez, et pourquoi, les ennuis peuvent vite arriver. Voici comment assurer vos arrières.
Après une première réforme entrée en vigueur début janvier, les règles successorales changent à nouveau en 2025. Cette fois, ce sont les frais bancaires qui passent à la moulinette, avec un encadrement bien plus strict et transparent. Une évolution majeure qui pourrait transformer la façon dont les familles gèrent un héritage.
Et si faire des économies d’énergie devenait enfin simple, et même un peu fun ? LibertéWatts, une application française ultra intuitive, aide les foyers à consommer au bon moment grâce à de petits gestes faciles à adopter. Et en plus, elle récompense les bons élèves !
Avec plus de 210 milliards d’euros en circulation et près de 19% des ménages français concernés, le crédit à la consommation est devenu un pilier du secteur bancaire. Derrière ses offres alléchantes et ses taux « spécial auto », « vacances » ou « travaux », se cachent pourtant des pratiques moins transparentes, qui incitent des millions de Français à payer plus cher qu’ils ne le devraient.
Le dernier rapport de l’Observatoire des inégalités révèle combien vous devez gagner en France pour être considéré comme riche en 2025. Et le montant n'est pas si élevé qu'on pourrait le penser.
Pluxee, le spécialiste des avantages salariés, a récemment lancé une « super app » pour regrouper tous les services destinés aux collaborateurs - titres-restaurant, cadeaux, mobilité, bien-être - au sein d’une seule et même plateforme. Stéphanie Giraud-Audine, en dit plus dans un entretien accordé à Presse-citron.