Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Cop busted for unauthorized use of Clearview AI facial recognition resigns | Ars Technica

14 juin 2024 à 22:21

Vous voulez dire que les outils donnés aux forces de l'ordre peuvent être utilisés pour autre chose? Quelle surprise.

À mettre en parallèle avec l'intégralité des lois de surveillances que tout gouvernement "démocratique" veut absolument mettre en place autour du globe. Ça finira par être utilisé pour autre chose, c'est uniquement une question de temps.


Permalink

Windows XP peut désormais tourner sur un processeur Intel 486 grâce aux efforts d'un moddeur, une initiative jugée inutile par des observateurs d'avis que la cible de telles initiatives doit être Windows 11

25 mai 2024 à 14:37

Faire un truc pour le fun. Réussir. Et écouter des gens dire "t'aurais pu sauver le monde à la place, c'est vraiment inutile de ce tu fais".

D'une information un peu fun, on est passé à une information un peu déprimante.

Pour ces gens là, TOUT ce qu'on construit ou bidouille DOIT avoir une utilité pratique et réelle. Sinon, c'est inutile et on perd son temps.

Je pose ça là: j'adore perdre mon temps.


Permalink

Visa va fournir l’historique d’achats de ses clients aux commerçants pour faciliter la publicité ciblée

21 mai 2024 à 14:16

« La quasi-totalité des consommateurs n’y voient rien. Ils savent simplement que leurs paiements fonctionnent mieux »

Trad. : « S'ils ne le savent pas, alors on peut faire tout ce qu'on veut, c'est pas comme s'il y avait des lois ou même une certaines à respecter, nous on est dans le business de l'argent »

Déprimant.


Permalink

Big Tech à l'UE : « Laissez tomber », les Big Tech ne veulent pas d'un avenir avec la loi sur les marchés numériques (DMA) et font tout leur possible pour l'étrangler dans son berceau, d'après l'EFF

18 mai 2024 à 16:46

Ce que je retiens de cet article, c'est que les big tech ne veulent pas d'un avenir meilleur pour l'humanité. Tout ce qu'elles veulent, c'est conserver leur position dominante.

Après je le savais, et ça me fait toujours quelque chose de voir qu'elle ne s'en cache même pas.

D'un côté, elles essaient de détruire tout ce qui pourrait redonner de la liberté aux utilisateurs, mais d'un autre, elles font des annonces en grandes pompes disant à quel point être prisonnier de leurs écosystèmes sera trop bénéfique pour l'humanité.

C'est déprimant de voir à quel point ces entreprises freinent tout ce que pourrait apporter le progrès technologiques juste pour leur propre profit.


Permalink

Elon Musk laid off the Tesla Supercharger team; now he’s rehiring them | Ars Technica

14 mai 2024 à 00:06

Donc je résume:

  • le gars vire toute l'équipe qui s'occupe des "superchargers"
  • il se rend compte qu'en fait c'était important
  • il cherche à les réengager.

Je ne comprends pas pourquoi on continue à me dire que c'est un génie. Tout ce que je vois depuis 2 / 3 ans, c'est un gamin capricieux.


Permalink

Sam Altman estime qu'au lieu d'un revenu de base universel, il faudrait un calcul de base universel (Universal Basic Compute), où chacun obtiendrait une part du calcul de GPT-7

13 mai 2024 à 14:48

Leur mégalomanie n'a pas de limite?

Autant je pourrais comprendre l'idée de "possédez une partie de la productivité", pour peu qu'on remplace "productivité" par "outil de production" (mon côté gauchiste, désolé), mais même.

On parle de LLM et d'IA générative là. Un truc qui pour moi a de fortes probabilités d'exploser en vol et de foutre en l'air l'économie de la tech pour plusieurs années.


Permalink
❌
❌