À force de générer des contenus qui eux-mêmes servent à les entraîner, les technologies actuelles seraient vouées à fournir des résultats de plus en plus dégradés. La réalité est plus nuancée.
Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais, si vous arpentez les rues de la capitale, sous vos pieds se cache un Paris qui sommeille. Ces lieux abandonnés, laissés au fil du temps ou jamais ouverts, ces arrêts de métro devenus des stations fantômes méritent tout de même que l’on y suspende le...
Une nouvelle plateforme propose des places à prix réduit pour remplir les salles de spectacle. Son nom, TicketNunc, vient de l'expression hic et nunc, « ici et maintenant ».
C'est le moins accessible, et le plus fascinant, des terrains de fouille : l'océan recèle des millions d'épaves, témoins d'histoires oubliées. Pour l'explorer, la France est au premier rang... depuis soixante ans.
La chasse à la tourterelle des bois, oiseau migrateur dont la population s'est effondrée en Europe, est de nouveau autorisée en France, une décision dénoncée samedi comme "inacceptable" par les défenseurs de la biodiversité.
"Pour la saison de chasse 2025-2026, le total des prélèvements autorisés pour la tourterelle des bois (Streptopelia turtur) est fixé, pour l'ensemble du territoire métropolitain, à 10.560 spécimens", selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel.
Cette autorisation, délivrée par le ministère de la Transition écologique et de la Biodiversité, s'appuie sur "les recommandations de la Commission européenne (.
Avec son forfait Le neuf, Syma Mobile propose actuellement 200 Go de données en 5G pour seulement 9,99 € par mois. Une offre à saisir pour partager vos photos et vidéos vacances sans limite sur les réseaux sociaux.
Pour cette semaine du 25 août : Des nouvelles de la comète 3I/Atlas, les dents abimées des requins, les secrets du kiwi vert, les villes françaises les plus touchées par le réchauffement climatique, et un plan d'espionnage inédit ! Bonne écoute et bon week-end ![Transcription de l'épisode] ...
Dans les eaux glacées de l'Arctique, un prédateur insoupçonné règne en maître absolu sur les fonds marins. Ces créatures aux allures paisibles rivalisent en efficacité avec l'emblématique ours polaire. Découvrez comment les étoiles de mer redéfinissent notre compréhension des écosystèmes polaires.
Le monde numérique évolue à une vitesse fulgurante, mais les compétences informatiques des jeunes générations semblent régresser. Des professeurs tirent la sonnette d'alarme face à des élèves incapables d'effectuer des tâches basiques sur ordinateur. Cette situation soulève des questions...
Cadmium dans le chocolat, aspartame dans les sodas ou métaux lourds dans les poissons: les messages anxiogènes sur l'alimentation se multiplient, au risque de pousser les consommateurs à faire de mauvais choix pour leur santé.
Faut-il délaisser le chocolat pour éviter le cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé ? Un soda classique est-il meilleur que sa version "0%" à l'aspartame, un édulcorant sucrant controversé ?
"A tout à l'heure doudou !": début de matinée à la crèche parisienne Waggy, c'est l'heure de la séparation pour Ingrid et son chien Odéon.
Après avoir couiné au départ de sa maîtresse, l'animal, un coton de Tuléar, arpente la garderie.
Au cœur de la Thaïlande, se trouve une formation rocheuse étonnante. Hin Sam Wan, ou la Roche des Trois Baleines, offre un spectacle naturel unique avec ses trois énormes rochers allongés.
Ces...
Catastrophe pour la biodiversité ? Opportunité unique de collecter aisément des matériaux stratégiques pour une énergie propre ? Entre les partisans d'une extraction immédiate des nodules gisant dans les abysses et ceux qui estiment urgent d'attendre, la bataille fait rage.
À l'heure de la rentrée scolaire, les médecins croulent sous les demandes de certificats médicaux pour les activités sportives. Mais ces démarches, jugées « absurdes » par l’Assurance maladie et le Collège de la médecine générale, ne saturent-elles pas inutilement le système de santé ? Dans...
Avec le forfait mobile Coriolis Le Relax, vous disposez non seulement d’une généreuse enveloppe de 150 Go en France, mais bénéficiez également de 24 Go pour rester connecté en Europe. Le tout pour seulement 8,99 € par mois.
Vos conversations avec ChatGPT ne sont pas toujours entièrement sécurisées. Pour éviter toute exposition de vos échanges, Surfshark VPN chiffre votre connexion et inclut un détecteur de fuites dans son abonnement One, actuellement disponible avec une remise de 86 % sur 2 ans.
Dans le nord du Maroc, des panneaux solaires flottants recouvrent progressivement un vaste réservoir, marquant l'avancée d'un projet pilote qui vise à réduire l'évaporation de l'eau tout en produisant de l'électricité verte pour le complexe portuaire de Tanger Med.
Le Maroc est frappé par une grave sécheresse pour la septième année consécutive, "la plus longue de l'histoire" du pays, selon le ministère de l'Equipement et de l'Eau.
La hausse des températures due au réchauffement climatique accentue le phénomène, provoquant une "forte évaporation" des réserves d'eau, particulièrement entre avril et septembre, alerte ce ministère.
Des chercheurs de l'Inserm et de l'Université de Bordeaux, en collaboration avec l'Université de Moncton, ont mis au point un outil innovant pour activer spécifiquement les mitochondries dans le...
Notre société numérique repose sur une artère fragile: les câbles sous-marins. Ces véritables autoroutes de l'information sont pourtant exposés à des menaces grandissantes.
Une étude...
Au Château de Meursault, en Bourgogne, les vendangeurs coupent les grappes de raisins parfois desséchés, à dix mètres d'une forêt plantée pour aider la vigne à résister aux chaleurs, une initiative novatrice dans l'arsenal des vignerons face au réchauffement.
"J'ai commencé dans les années 80 avec des vendanges en septembre et parfois fin octobre, et depuis l'an 2000, on est déjà à une dizaine de vendanges commencées en août": du haut de ses 62 ans, Stéphane Follin-Arbelet, directeur général des lieux constate "tout l'impact du réchauffement climatique" sur les vignes.
"On a des feuilles sèches et on sait que cette année, on a eu une canicule", montre-t-il à l'AFP devant des grappes parfois flétries par le soleil.