Vue normale
Trump Classifies “Anti-Capitalism” as a Political Pre-Crime
Data science etc - Le problème à mille milliards de dollars
Demandez à l’UE de ne pas compromettre le chiffrement avec « Chat Control » - Fondation Mozilla
Si le règlement européen « Chat Control » est ratifié par les États membres de l’Union, vos messages privés seront lus et analysés avant d’être envoyés, tandis que le chiffrement sera compromis à jamais. Signez la pétition de la Fondation Mozilla pour défendre la vie privée et protéger notre futur numérique.
— Permalien
-
- Attentat au colis piégé visant Manuel Bompard : les médias minimisent, les autorités parlent de « mauvaise blague »
Attentat au colis piégé visant Manuel Bompard : les médias minimisent, les autorités parlent de « mauvaise blague »
«Samedi 4 octobre, un colis explose dans la camionnette d’un facteur […], sans faire de blessé. Deux autres colis piégés sont retrouvés au bureau de poste […]. Les gendarmes et démineurs interviennent après la première explosion pour désarmer les autres colis, qui sont qualifiés de «sophistiqués», et auraient pu blesser. Les destinataires étaient le coordinateur de la France Insoumise Manuel Bompard, la journaliste Estelle Denis, et l’humoriste Élodie Poux.»
vid{e970c5cd31213183a964ead3b3532fa35e8364b2476802e70b9d0ce748e6e7a6}
— Permalink
GitHub - MartenBE/mkslides
Use mkslides to easily turn markdown files into beautiful slides using the power of Reveal.js!
— Permalien
-
- Microsoft continue sa guerre contre les comptes locaux Windows 11... | PC - Mac - Linux | Le site de Korben
Microsoft continue sa guerre contre les comptes locaux Windows 11... | PC - Mac - Linux | Le site de Korben
Question conne, si Microsoft vous bloque votre compte Microsoft est-ce que ça vous bloque aussi l'accès à votre PC ?
— Permalink
Demandez à l’UE de ne pas compromettre le chiffrement avec « Chat Control » - Fondation Mozilla
via https://sebsauvage.net/links/?Fv0jTg
vid{2fbecbbb49af527301ada2797b48594ea72cd1c8a08c5b84054c38c328e5ba0c}
— Permalink
-
- EN DIRECT - Démission de Lecornu : pour «sortir de la crise», Roussel appelle Macron à nommer un Premier ministre de gauche – Libération
EN DIRECT - Démission de Lecornu : pour «sortir de la crise», Roussel appelle Macron à nommer un Premier ministre de gauche – Libération
=> la gauche appelle à nommer un PM de gauche
=> la droite appelle à nommer un PM de droite
=> le FN appelle à dissoudre l'Assemblée une nouvelle fois
=> LFI demande la démission du PDR.
=> le PDR va encore n'écouter personne et faire nawak
A. Chaque. Putain. De. Nouveau. Gouvernement.
Vous n'êtes que des shadocks inspirés par la devise "à force d'échouer ça finira peut-être par réussir".
(Permalink)
-
- EN DIRECT - Démission de Lecornu : pour «sortir de la crise», Roussel appelle Macron à nommer un Premier ministre de gauche – Libération
EN DIRECT - Démission de Lecornu : pour «sortir de la crise», Roussel appelle Macron à nommer un Premier ministre de gauche – Libération
=> la gauche appelle à nommer un PM de gauche
=> la droite appelle à nommer un PM de droite
=> le FN appelle à dissoudre l'Assemblée une nouvelle fois
=> LFI demande la démission du PDR.
=> le PDR va encore n'écouter personne et faire nawak
A. Chaque. Putain. De. Nouveau. Gouvernement.
Vous n'êtes que des shadocks inspirés par la devise "à force d'échouer ça finira peut-être par réussir".
(Permalink)
Jeanneadebats : « Ma sœur, tu es transphobe et tu as tort de l’être… » | Eldritch Café
Ma sœur, tu es transphobe et tu as tort de l’être.
Tu ne devrais pas, sans déconner. Même si tu n’arrives pas à admettre que des gens ne correspondent pas à ce que toi tu imagines que devraient être des gens, par simple instinct de conservation, tu devrais au moins fermer ta gueule. Je ne te menace pas, je te dis : ta transphobie va te revenir dans la tronche comme un vieux boomerang. Ta transphobie, elle ne va pas seulement dégommer les trans, elle va te dégommer toi.
Tu crois viser les autres, mais en réalité tu prépares le terrain pour qu’on flique ton propre corps. Regarde le sport : en 2025, World Athletics a imposé un test génétique pour toutes les athlètes féminines. Pas seulement pour les trans : pour toutes. Et il y a des femmes cis, parfaitement reconnues comme telles, qui se retrouvent recalées parce que leur biologie n’entre pas dans la case prévue. Tu veux vraiment que ça devienne la norme, qu’on te colle un coton-tige dans la bouche avant un 100 mètres, ou qu’on te demande des papiers pour aller pisser ?
La suspicion ne s’arrêtera pas magiquement aux trans comme un nuage radioactif à une frontière. À Boston, une femme cis a été virée des toilettes d’un hôtel parce qu’on l’a prise pour un homme. Dans le Minnesota, une autre s’est fait suivre par un serveur jusque dans les chiottes pour prouver qu’elle avait une poitrine. Ces femmes-là n’étaient pas trans, juste pas assez “féminines" pour passer sous les radars. Et cela ne s’arrête pas là, parce que vois-tu, ma sœur, on tue des trans parce que trans. Et si un jour , tu n’es pas assez " féminine" aux yeux d’un salopard, qui te dit qu’il ne te prendra pas pour cible ?
Pendant ce temps, le patriarcat rigole. Parce qu’à force de répéter qu’une femme, c’est un utérus et des règles, tu légitimes ceux qui veulent réduire toutes les femmes à leur fonction reproductrice, ceux qui attaquent le droit à l’avortement, ceux qui rêvent de nous enfermer, l’utérus sous clé. Tu crois protéger ton espace, la vérité, c’est que tu le dévastes, que tu piétines tout ce que nos mères ont gagné pour nous. C’est par la transphobie notamment, que les conservateurs américains sont arrivés au sommet et c’est par elle qu’ils ont commencé à discuter de la possibilité de retirer le droit de vote aux femmes.
Tu fais le jeu de la division. Diviser les femmes entre “vraies” et “fausses”, c’est offrir la victoire sans combat à tous ceux qui rêvent de nous renvoyer en jupes à la cuisine...
Plus tu réduis la définition de ce qu’est une femme, plus tu rends facile le boulot de ceux qui veulent nous enfermer toutes dans la même boîte. Et le jour où ton corps, ton look ou ta vie ne rentrera pas dans les clous, tu verras que la machine à broyer les trans que tu auras aidé à monter ouvrira grand ses mâchoires contre toi.
Alors écoute, ma sœur : si tu ne veux pas être solidaire par conviction, fais-le au moins par instinct de survie. La transphobie, ce n’est pas un bouclier, c’est une prison. Défendre les femmes trans, ce n’est pas une faveur : c’est renforcer notre camp, élargir nos marges, foutre la trouille à ceux qui rêvent encore de nous domestiquer.
Ferme ta grande gueule et ouvre les yeux.
Être transphobe pour une femme cis , c'est être une dinde et voter pour noël.
— Permalink
mkslides | github
Use mkslides to easily turn markdown files into beautiful slides using the power of Reveal.js!
— Permalink
Documentation - Table des matières
-
- Luc Julia a-t-il menti ? Les témoignages des co-fondateurs de Siri vs. les déclarations de Luc Julia | Monsieur Phi
Luc Julia a-t-il menti ? Les témoignages des co-fondateurs de Siri vs. les déclarations de Luc Julia | Monsieur Phi
(Permalink)
House Of The Rising Sun (Epic Dark Version) - YouTube
Le mec (qui a gagné Swedish Idol en 2009) a une voix de folie.
Ça commence doucement, pour finir en mode hard rock, avec un (désolé pour le spoil) putain de changement de tonalité, qui n'est pas dans la version originale, et que je n'avais jamais entendu dans aucune autre reprise.
Ça relance la chanson a un moment où elle n'en avait pourtant pas besoin, ça apporte une force incroyable.
(Permalink)
Charbon: le fossile qui à de beaux restes
vid{1dce166c08a2d18705c49c22635437f60ae3dc4b6e945d82704b11a1d99a3a97}
— Permalink
COV - Cover Search Engine
François Dubet, sociologue : « Le sentiment d’être méprisé s’est aujourd’hui totalement répandu »
Le mépris n’est pas la cause de tous nos malheurs, mais le fait qu’il soit devenu l’émotion politique dominante a en effet des conséquences importantes. La journée de mobilisation « Bloquons tout » a témoigné du mépris ressenti par une partie de la population, comme le mouvement des Gilets jaunes en 2018-2019. Mais ces mouvements ne se transforment pas en politiques, parce que le mépris est une sorte de colère sans objectif.
Cette colère ne peut pas devenir une force politique pour une raison simple : on peut partager un mépris commun, et avoir des objectifs et des orientations politiques totalement différents. Pour les Gilets jaunes, l’unité des colères ne s’est pas traduite par une revendication organisée au-delà du problème du carburant. Dans ce contexte en effet, tout compromis devient impossible, car pour les indignations les plus radicales, toute action est une trahison. L’épuisement des vieux clivages opposant les sociaux-démocrates aux libéraux-conservateurs n’est d’ailleurs pas étranger au règne du mépris.
Le mépris est une émotion dont on ne se libère qu’en méprisant à son tour. Vous êtes méprisé parce que vous êtes un travailleur ? Alors vous devez mépriser ceux qui ne travaillent pas pour vous libérer du mépris. C’est une émotion qui désigne en permanence des adversaires. Ce n’est donc pas une émotion démocratique, dans le sens où elle développe les passions sombres de la rancœur, du ressentiment et des haines.
La gauche a pu, dans son histoire, transformer la colère en action politique parce qu’elle désignait des adversaires sociaux communs, et qu’elle s’appuyait sur de fortes communautés. Or aujourd’hui les gens se sentent inégaux de manière individuelle, très peu de manière collective.
La gauche est désarmée de ce point de vue là, car les partis de gauche ont de plus en plus de mal à s’adresser à des classes. Ils choisissent plutôt leurs cibles : les quartiers populaires, la « vieille classe ouvrière », les classes libérales, les territoires oubliés, les minorités… Ils exacerbent ainsi des jeux de distinction qui profitent aux réseaux, aux bulles et aux nouvelles polarisations, qui sont minoritaires.
Elle est aussi désarmée parce que le mépris renvoie à la désignation de boucs émissaires : les intellos, les savants, les journalistes, les « wokes », etc. Si elle y répond en méprisant à son tour, elle aura perdu, car le mépris est l’émotion des partis de style populiste, plus prompts à construire un « peuple » d’abord par ses ennemis, plutôt que d’élaborer des revendications, des conflits et des programmes négociables.
Oui. La réaction de la gauche aux vagues de succès électoraux du Rassemblement national est éloquente. Si elle se contente de mépriser les électeurs d’extrême droite en les qualifiant d’« abrutis », de « racistes », de « pitoyables » ou même d’« ordures », comme ont pu le faire Hillary Clinton et Joe Biden aux États-Unis, elle va droit dans le mur. On doit s’interroger sur les bonnes raisons de voter très mal.
vid{a867de6e90286a6124a507d363eafe3b068a8df0bffb3164cad1d8a7acf3f874}
— Permalink
-
- EN DIRECT - «On ne peut pas être Premier ministre quand les conditions ne sont pas remplies», dit Sébastien Lecornu – Libération
EN DIRECT - «On ne peut pas être Premier ministre quand les conditions ne sont pas remplies», dit Sébastien Lecornu – Libération
Putain.
(Permalink)