Vue normale

Reçu aujourd’hui — 10 décembre 2025 Divertissement

Marstek dévoile sa nouvelle gamme de batteries domestiques VENUS au salon Energaïa 2025

10 décembre 2025 à 17:20
Une batterie résidentielle Marstek.

Alors que le stockage résidentiel explose en Europe, MARSTEK dévoile une gamme complète pensée pour rendre l’énergie solaire plus simple, plus flexible et surtout plus accessible.

L’article Marstek dévoile sa nouvelle gamme de batteries domestiques VENUS au salon Energaïa 2025, rédigé par Alexandre Bonazzi, est apparu en premier sur NeozOne.

10 Fois où des personnes arrogantes ont été rappelées à l’ordre plus vite qu’elles ne pensaient

10 décembre 2025 à 15:30

Une bonne dose de karma instantané, ça fait toujours du bien, surtout lorsque l’arrogance rencontre la réalité. Ces histoires réelles montrent comment des personnes trop confiantes ont été humiliées de manière inattendue. Des fanfarons au travail aux je-sais-tout, voici 10 moments où l’ego a trouvé son maître.

15+ Moments qui prouvent que la gentillesse est notre seul vrai super-pouvoir

10 décembre 2025 à 15:30

Parfois, le geste le plus fort qu’une personne puisse faire, c’est choisir la gentillesse quand tout autour semble hostile et pesant. Ces histoires montrent ces moments calmes et constants où l’empathie a changé l’ambiance, l’issue ou même une vie, prouvant qu’au fond, la gentillesse est le seul superpouvoir que nous portons tous.

Par Anonyme

10 décembre 2025 à 15:20
Aujourd'hui, le service des impôts m'a contacté deux fois : mon comptable s'est trompé en ma défaveur de plusieurs milliers d'euros et il faut soumettre une rectification ; ensuite, ils se sont trompés dans le statut de ma société, ce qui me permet d'économiser plusieurs milliers d'euros. Tournée générale ! VDM

Fact-check – Noël aura-t-il lieu le 25 décembre cette année ?

10 décembre 2025 à 15:00

Comment expliquer que Noël tombe si souvent le 25 décembre ? Pour le politologue Damien Poussard, il y a clairement « un manque d’inventivité des politiques » qui reflète « une vision sclérosée de la gouvernance et un pays engoncé dans ses traditions ». Certains travaux de spécialistes avancent d’autres raisons plus triviales comme la proximité avec le Black Friday ou la présence de vacances à cette période de l’année, ce qui rendrait l’organisation des fêtes plus pratique et les gueules de bois plus supportables. De nombreux Français militent pourtant pour un changement de date, comme Jérôme, de Lens : « Ça fait dix ans que je suis malade cette semaine-là, j’ai l’impression que le gouvernement le fait exprès. » Quant à Nadine, de Bordeaux, elle déplore surtout la météo en cette saison : « Noël tombe tout le temps en plein hiver alors que ce serait tellement mieux si on pouvait le fêter à la plage dans notre maison secondaire à Arcachon. Mais les gens ne pensent qu’à eux, ils sont d’un égoïsme ! »

Un président peu concerné ?

Interrogé à ce sujet, le chef de l’État a d’abord rappelé que Noël était un mot « un peu connoté » et qu’il préférait parler de « fête païenne du solstice et du soleil dans un esprit harmonieux de vivre-ensemble. » En revanche, en ce qui concerne la date, il n’a pas envisagé de changement pour le moment : « Ce n’est pas ma priorité, je vous rappelle que nous sommes en guerre ! ». Noël devrait donc, selon toute vraisemblance, avoir de nouveau lieu le 25 décembre cette année, alors même que la plupart des historiens sont incapables d’expliquer le choix de cette date. Pour le médiéviste et professeur d’université Vincent Guglielmo, « rien n’est clair, on ne sait même pas vraiment ce qu’on fête : le sapin, les cadeaux, la dinde, les discours gênants des oncles, la gastro ? Cela reste un mystère. » 

Pour les adeptes du changement, il ne reste donc plus qu’à espérer que le Nouvel an ne tombe pas le soir du 31 décembre.  

L’article Fact-check – Noël aura-t-il lieu le 25 décembre cette année ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public

10 décembre 2025 à 13:45

Le projet, imaginé pour moderniser l’image de la Haute Assemblée, propose notamment de retrouver Gérard Larcher en “Dieu du mois de janvier”, installé en slip kangourou, moufles aux mains, sur son fauteuil à 34 000 euros, tentant de soulever une pile de dossiers non sans mal. Quelques pages plus loin, on découvre Roger Karoutchi en “dieu du printemps”, vêtu uniquement d’une petite pâquerette en guise de cache-sexe.

« Je n’ai jamais vu Gérard et Roger se lâcher comme ça, c’est génial », confie une sénatrice encore émue par la séance photo. De son côté, le service communication du Sénat assure que ce calendrier est « une expérimentation artistique destinée à montrer le corps législatif sans rien cacher aux Français ou presque ».

Pourtant, malgré un casting prestigieux, les ventes restent pour l’instant proches de zéro. Un marchand de journaux parisien témoigne : « Les gens regardent la couverture… Puis la reposent avec une certaine gêne et se dirigent naturellement vers la version originale des Dieux du Stade. »

Selon nos informations, un nouveau projet pourrait déjà voir le jour : « Les Dieux du Conseil constitutionnel », un calendrier en noir et blanc où l’on devrait retrouver Alain Juppé et Laurent Fabius comme jamais personne ne les a vus. Les précommandes, elles aussi, peinent à démarrer.

Crédits : Picture Alliance via GettyImages

L’article Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Par ML1511

10 décembre 2025 à 13:20
Aujourd'hui, mon TGV est supprimé pour cause de panne, m'obligeant à attendre pendant trois heures un TGV dans lequel il reste des places en seconde (sinon pas de remboursement). À l'aller, le TER avait été retardé, puis en itinéraire modifié, pour au final ne pas desservir son terminus. À nous de vous faire préférer le train… VDM

Par Anonyme

10 décembre 2025 à 11:20
Aujourd’hui, ma fille de 18 ans n’est plus bordélique. Elle range tout. Où elle veut, et le plus souvent dans sa chambre. Tous les matins, c’est la course à l’échalote : où est le lisseur ? Les ciseaux ? Le coton ? Et la réponse est bien "DSC." Dans sa chambre. VDM

J’ai testé pendant plusieurs semaines le vélo électrique ENGWE L20 3.0 Boost

10 décembre 2025 à 11:00
Le ENGWE L20 3.0 Boost prend enfin l’air pour ses premiers essais après montage.

Un vélo compact, puissant et vraiment surprenant pour le quotidien comme pour les escapades du week-end.

L’article J’ai testé pendant plusieurs semaines le vélo électrique ENGWE L20 3.0 Boost, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

La marque danoise Groenberg lance sur Kickstarter une tente de toit pesant moins de 14 kg

10 décembre 2025 à 10:00
Un homme installe une tente de toit Groenberg.

Une tente de toit plus légère qu’un berger australien mouillé, et qui se transporte dans un sac ? Oui, cela existe.

L’article La marque danoise Groenberg lance sur Kickstarter une tente de toit pesant moins de 14 kg, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Mon repas vegan lors d’un vol a provoqué une scène, mais j’ai eu le dernier mot

10 décembre 2025 à 09:30

Prendre l’avion peut être suffisamment stressant, mais partager l’espace avec des passagers impolis peut rendre cela encore plus difficile. Une de nos lectrices nous a raconté un incident qui a commencé simplement lorsqu’elle mangeait son repas, mais cela s’est rapidement transformé en un drame inattendu. Heureusement, elle a trouvé une manière astucieuse de gérer la situation.

Par Allison D-bkr

10 décembre 2025 à 09:20
Aujourd'hui, ayant mes filles avec moi pour la journée et n'ayant plus grand chose dans le frigo, je décide d'aller faire des courses. Je m'y rends à vélo équipé d'une remorque où mes filles sont placées. En chemin, une averse nous tombe dessus et pour couronner le tout j'avais oublié ma CB pour payer. VDM

Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital

10 décembre 2025 à 09:19

Un nouveau scandale dont le comité Miss France se serait bien passé. Après la destitution de Miss Provence et de Miss Aquitaine pour leurs propos injurieux sur leurs concurrentes, c’est à Miss France de défrayer la chronique. Celle qui avait assuré à Jean-Pierre Foucault qu’elle souhaitait mettre fin à la guerre et protéger les dauphins s’est finalement révélée être une anarchiste endurcie.

La nouvelle reine de beauté française avait pourtant semé quelques indices avant son sacre : cette étudiante en arts du spectacle avait en effet choisi un déguisement plutôt inattendu pour le défilé sur le thème “passions de Miss ». “Les autres candidates ont demandé des costumes de danseuses, de grandes scientifiques, de sportives de haut niveau. Là, on a dû batailler un peu pour lui trouver un costume de Léo Ferré”, admettent les organisateurs du concours.

Très impliquée dans ses nouvelles missions, Miss France 2026 a déclaré qu’elle ferait tout son possible pour promouvoir l’élégance à la française et la destruction du capitalisme jusqu’à la fin de son règne. Preuve de son engagement, la jeune femme a déjà vendu la voiture et les robes de créateurs offertes suite à sa victoire pour financer la révolution libertaire et la collectivisation des moyens de production.

Impuissant, le Comité Miss France a dénoncé un nouveau dérapage regrettable “mais hélas de plus en plus fréquents depuis que les Miss ont le droit de parler”.

Capture d’écran YouTube Quotidien Bangumi

L’article Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌