Vue normale

Reçu aujourd’hui — 28 août 2025High-Tech

Quels sont les futurs projets de Free ? (rachat de SFR, eSIM sur Watch, offres sans box…)

28 août 2025 à 13:40

D'ici à la fin de l'année, Free prévoit plusieurs annonces pour ses abonnés Freebox et mobile. L'opérateur a profité de la publication de ses résultats financiers pour répondre aux questions des journalistes.

La Tesla Model 3 a une sérieuse rivale chinoise qui pourrait lui faire mal en Europe

28 août 2025 à 13:19

L'heure de la commercialisation a sonné pour la Xpeng P7. En Chine, la berline électrique est vendue l'équivalent de 26 400 €. Cette rivale directe de la Tesla Model 3 pourrait bien faire son bonhomme de chemin jusqu'en Europe.

OUIGO SNCF va mettre en vente 200 000 billets plafonnés à 19 €

28 août 2025 à 12:49

[Deal du jour] Si vous n'avez pas eu l'occasion de partir voir du pays cet été, c'est peut-être le meilleur moment pour prendre le train. Alors que la majorité entame sa rentrée, la SNCF en profite pour baisser les prix de ses billets.

Actualité : “ChatGPT l’a encouragé pendant des mois” : il met fin à ses jours, la famille attaque OpenAI

28 août 2025 à 13:43
Aux États-Unis, la famille d’un adolescent retrouvé mort en avril dernier poursuit OpenAI en justice. Elle affirme que ChatGPT aurait, au fil de centaines de messages échangés, non seulement validé le projet suicidaire du jeune Adam, mais aussi proposé des formulations pour sa lettre d’adieu. L’entreprise promet des changements. Trop tard ?650 messag...

Actualité : Pour un bon aspirateur traîneau à prix abordable, privilégiez...

Par :Rick
28 août 2025 à 13:16
Spécialiste du petit électroménager, Livoo vend un large éventail de produits à petits prix. Nous testons ici le Livoo DOH105G, l'aspirateur-traineau sans sac le moins cher de notre comparatif.Points fortsAspirateur maniable et léger. Bonnes performances d'aspiration. Points faiblesPas de filtration multicyclonique. Peu d'accessoires fourni...

Actualité : Trouver des concerts grâce à YouTube ? C'est possible avec cette nouvelle fonctionnalité

28 août 2025 à 13:04
Et si YouTube devenait maintenant la référence pour trouver les événements et concerts de vos groupes favoris ? Le jeudi 21 août dernier, le géant de la vidéo a en tous cas officialisé un accord avec le site Bandsintown pour intégrer sa base de données directement au sein de sa plateforme.Profiter de YouTube sans compte Google ? C'est possible g...

Windows 11 pourra bientôt transférer une tâche d’une app Android vers le PC

28 août 2025 à 12:10

Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité dans Windows 11 qui permet de transférer une tâche sur une application pour l’avoir sur son PC. Cette option, déployée pour l’instant auprès des testeurs Windows Insiders sur les canaux Dev et Bêta, se limite pour l’instant à l’application Spotify. Une reprise pour …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Windows 11 pourra bientôt transférer une tâche d’une app Android vers le PC est apparu en premier sur KultureGeek.

Fini les pertes de fichiers, Word et Excel ressembleront à Google Docs.

28 août 2025 à 14:33
Microsoft prépare l’un des plus grands changements dans la façon dont Word enregistre les documents dans Windows. La fonction d'enregistrement automatique, disponible depuis longtemps dans Microsoft 365, était auparavant désactivée par défaut, obligeant les utilisateurs à enregistrer leurs fichiers principalement en local. Aujourd'hui, l'éditeur de Windows, le traitement de texte le plus populaire au monde, teste une nouvelle approche qui transfère l'enregistrement vers le cloud par défaut. La fonctionnalité testée introduit l'enregistrement automatique par défaut des documents Word dans des services tels que OneDrive et SharePoint. Microsoft souligne que ce modèle de stockage facilite le travail en entreprise, offre une plus grande flexibilité d'accès aux données et facilite la synchronisation entre les appareils. La solution ouvre également de nouvelles perspectives de collaboration en temps réel et une meilleure intégration avec les services d'intelligence artificielle Copilot, disponibles pour les abonnés Microsoft 365 Copilot et Copilot Chat. Pour les utilisateurs du nouveau mode, les différences seront visibles dès la création d'un document. Les nouveaux fichiers seront immédiatement enregistrés dans le cloud, et l'option d'enregistrement automatique en haut de la fenêtre sera activée par défaut. Lorsqu'un document sera enregistré avec Ctrl + S, un message s'affichera indiquant que le fichier est dans le cloud. Si l'utilisateur ferme le document sans l'enregistrer manuellement, Word lui demandera de confirmer sa décision. Pour les documents vides, le fichier sera automatiquement rejeté. Les nouveaux paramètres ne suppriment pas complètement le contrôle de l'enregistrement. Les utilisateurs peuvent toujours modifier l'emplacement de sauvegarde vers un autre emplacement de stockage cloud ou revenir au stockage local. Il suffit d'aller dans Options > Enregistrer > Créer automatiquement de nouveaux fichiers dans le cloud et d'ajuster les préférences selon leurs besoins. Cependant, la plupart des utilisateurs conserveront probablement les paramètres par défaut. Cette fonctionnalité étant actuellement réservée aux membres Insider, Microsoft signale quelques problèmes connus. Lorsque vous travaillez simultanément dans deux sessions Word, il se peut qu'un document nouvellement créé dans la seconde session ne soit pas enregistré automatiquement. Il peut également y avoir un délai dans la mise à jour de la liste des documents récents après un changement de nom de fichier. Un autre problème concerne l'écran de démarrage désactivé : dans ce cas, le premier document après le lancement de Word n'est pas enregistré dans le cloud. Microsoft annonce que des changements similaires seront introduits plus tard cette année dans PowerPoint et Excel pour Windows. (Lire la suite)

Windows 11 bénéficiera d'une fonctionnalité que tous les propriétaires d'écouteurs sans fil attendaient

28 août 2025 à 14:32
Windows 11 offrira une alternative aux utilisateurs d'écouteurs et de microphones sans fil. Depuis des années, le principal problème du Bluetooth Classic réside dans son double mode : l'un offre une bonne qualité sonore mais désactive le microphone, tandis que l'autre autorise les appels, mais au prix d'une qualité inférieure et de l'absence de prise en charge stéréo. Cette technologie vieillit et, malgré quelques améliorations mineures, présente encore d'importantes limites. Microsoft a annoncé l'ajout d'une nouvelle norme Bluetooth Low Energy Audio pour résoudre ce problème. Elle permettra aux utilisateurs d'écouter de la musique en stéréo haute qualité tout en utilisant un microphone, sans le son « étouffé » caractéristique. La nouvelle architecture remplace les anciens profils A2DP et HFP et utilise des solutions de compression plus flexibles et un son dit « super large bande ». Concrètement, cela se traduit par un échantillonnage bidirectionnel à 32 kHz, qui devrait se traduire par un son plus clair et plus net lors des appels, des visioconférences et des jeux en ligne. L'entreprise prévoit de collaborer avec les fabricants de matériel et d'appareils audio afin de rendre la nouvelle solution aussi largement disponible que possible. Les premiers tests sur les versions Insider de Windows 11 ont déjà eu lieu, et le déploiement complet est prévu avec la mise à jour 24H2. Il convient toutefois de noter qu'en plus du système lui-même, vous aurez également besoin de nouveaux pilotes des fabricants de casques et d'ordinateurs. Microsoft prévoit qu'à partir de fin 2025, les nouveaux ordinateurs portables et de bureau prendront en charge cette technologie dès leur sortie de l'emballage, sans qu'il soit nécessaire d'installer des mises à jour supplémentaires. (Lire la suite)

Google Messages fait peau neuve. Ça ne plaît pas à tout le monde.

28 août 2025 à 14:29
Google Messages subit actuellement une refonte visuelle pour s'adapter à Material 3 Expressive. Ce style apparaîtra également directement sur l'écran de chat principal. Il s'agit de la prochaine étape de la refonte de l'interface, qui a touché à divers éléments de l'application depuis plusieurs semaines et qui atteint désormais sa partie la plus importante. Comme l'a souligné 9to5Google, l'un des changements les plus notables est le menu repensé avec une icône « plus » dans le fil d'actualité. Les icônes circulaires et colorées des fonctions telles que la galerie, les GIF, les autocollants, Magic Compose et les fichiers ont été remplacées par des boutons plus simples et allongés, disposés dans une grille claire. Le menu a été aligné avec l'arrière-plan du fil d'actualité, créant ainsi une interface plus cohérente. Les changements sont également visibles dans le fil de conversation lui-même, qui apparaît désormais dans un conteneur aux angles arrondis, similaire à l'écran d'accueil de l'application. La barre supérieure contient toujours des raccourcis d'appel et un menu supplémentaire, mais au lieu de fonds d'écran colorés, elle adopte un arrière-plan uni, en mode clair comme en mode sombre. Le menu des emojis a également été actualisé. Au-dessus du champ de saisie de texte, une barre avec des boutons permet de basculer rapidement entre les emojis, les GIF, les stickers et les Photomojis. Le tout est regroupé dans un conteneur arrondi, l'onglet actif étant identifié par un long marqueur. Sous cette barre, il y a de l'espace pour un moteur de recherche, qui est clairement séparé du champ de texte. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être la dernière étape des changements visuels que Google apporte à son application Messages. (Lire la suite)

Écoutez YouTube sur l'écran de verrouillage Android sans abonnement Premium ? Google sera furieux.

28 août 2025 à 14:27
Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité dans son navigateur Edge qui pourrait révolutionner l'expérience YouTube sur les smartphones Android. Une option expérimentale de lecture en arrière-plan vous permet d'écouter des vidéos même lorsque votre écran est verrouillé, sans avoir à vous abonner à YouTube Premium. Cette fonctionnalité fonctionne étonnamment bien. Une fois activée dans Microsoft Edge Canary, vous pouvez écouter de la musique, des podcasts ou d'autres contenus YouTube, basculer entre les applications et même verrouiller complètement votre téléphone. Le contenu sera lu en arrière-plan et une icône avec sa couverture apparaîtra dans la barre de notifications. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez télécharger Microsoft Edge Canary pour Android. Saisissez ensuite « edge://flags » dans la barre d'adresse, recherchez « Lecture vidéo en arrière-plan » et activez-la. Après avoir redémarré le navigateur, accédez à Paramètres > Paramètres du site > Lecture vidéo en arrière-plan et activez cette option. Bien que le processus semble complexe, Microsoft le simplifiera probablement dans les prochaines versions. La fonctionnalité est encore en phase de test ; il est donc possible qu'elle présente quelques bugs mineurs. Cette nouvelle évolution marque un nouveau chapitre dans la longue guerre qui oppose Microsoft et Google. Le géant de Redmond a une histoire mouvementée avec YouTube : Google a toujours refusé de développer des applications pour Windows Phone, et lorsque Microsoft a créé sa propre application YouTube, Google a bloqué l'accès à son API. Une fois activé dans Microsoft Edge Canary, vous pouvez écouter de la musique, des podcasts ou d'autres contenus YouTube, basculer entre les applications ou même verrouiller complètement votre téléphone. Il est difficile de prédire la réaction de Google à cette initiative de Microsoft. La lecture en arrière-plan est l'une des fonctionnalités clés de YouTube Premium, une fonctionnalité pour laquelle les utilisateurs sont prêts à payer. Microsoft Edge sur Android est un navigateur sous-estimé qui bénéficie régulièrement de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Cette dernière version pourrait révolutionner le streaming YouTube sans frais supplémentaires. (Lire la suite)

Intel a dissimulé une fuite massive de données : 270 000 personnes en danger

28 août 2025 à 14:24
Un chercheur en sécurité renommé, travaillant sous le pseudonyme Eaton Z, a révélé de graves failles de sécurité sur plusieurs sites web d'Intel. Cette faille a entraîné la fuite de données sensibles concernant plus de 270 000 employés, actuels et anciens. Tout a commencé par une manipulation apparemment anodine du portail de création de cartes de visite de l'entreprise. Selon le chercheur, un simple contournement de sécurité lui a permis d'accéder à des couches plus profondes de la base de données. Résultat ? Il a pu télécharger un fichier de près d'un gigaoctet contenant des informations personnelles détaillées sur les employés d'Intel. Les informations divulguées comprenaient, entre autres : les noms et prénoms, les postes et fonctions occupés dans l'entreprise, les adresses des domiciles, les numéros de téléphone et des informations sur la structure de gestion. Il est significatif que la fuite contienne des données sur un nombre de personnes bien supérieur à ses effectifs actuels. Fin 2024, Intel employait environ 109 800 personnes, un chiffre tombé à 75 000 début 2025. Le fichier contenait donc également des données sur d'anciens employés. Eaton Z souligne que la faille de sécurité ne se limitait pas à un seul site web. Les portails de hiérarchie et d'intégration des produits, ainsi que la page de connexion des fournisseurs d'Intel, étaient également vulnérables à des attaques similaires. Tous ces sites donnaient accès à des données internes critiques de l'entreprise. Le chercheur a informé Intel de la découverte en octobre 2024, mais l'entreprise n'a corrigé les vulnérabilités qu'en février 2025. De plus, Eaton n'a reçu aucune compensation au titre du programme de primes aux bugs, le géant de Santa Clara ayant exclu ce cas du règlement du programme. Comme il l'a lui-même souligné, la seule réponse qu'il a reçue d'Intel a été un message automatique. (Lire la suite)
❌