Une centaine de victimes ont été entendues depuis février 2024, mettant en cause 11 personnes. Sur les trois encore en vie et placées en garde à vue cette semaine, seul un ancien surveillant de l’établissement catholique est visé, la prescription des faits ayant bénéficié aux deux autres.
La jeune femme de 19 ans a été tuée alors qu’elle conduisait seule le véhicule de son compagnon, réputé proche d’un clan criminel. Un rassemblement à l’appel de deux collectifs antimafia se tiendra le 8 mars.
Depuis trois ans, Sasha Kurovska, depuis Kiev, et sa sœur Olga, à Paris, racontent leurs vies bouleversées par l’invasion russe. En 2024, elles ont chacune donné naissance à un fils, malgré un avenir toujours aussi sombre. Aujourd’hui, Sasha se désole de voir la Russie et les Etats-Unis échanger seuls sur le sort de l’Ukraine, et vit avec une insoutenable angoisse : la mobilisation de son compagnon.
Hadi Matar, un Américano-libanais, avait tenté d’assassiner l’écrivain anglo-américain d’origine indienne en août 2022. Ce dernier est devenu un symbole de la liberté d’expression.
Ces airbags sont susceptibles de causer de graves blessures et ont déjà provoqué au moins un décès en métropole et onze en outremer, où le climat dégrade plus vite un de leurs composants, selon le ministère des Transports.
Le maire démocrate de la plus grande ville américaine a été inculpé en septembre de corruption et financement illégal de campagne dans une affaire impliquant la Turquie.
Grâce à sa stratégie d’intégration de l’IA, elle est la première entreprise mondiale du secteur à dépasser les 130 milliards de dollars de capitalisation en Bourse.
L’auteur des faits n’a pas été trouvé et est actuellement en fuite. Les forces de police se mobilisent afin de lancer une chasse à l’homme d’envergure.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - La mise en cause, âgée de 50 ans, est jugée pour des faits de violences volontaires aggravées, suivies d’ITT n’excédant pas 8 jours
Importuné par le bruit des élèves en cours de sport en plein air, l’homme est entré dans l’enceinte de l’établissement armé d’une machette, provoquant un certain «émoi» a indiqué la police.
"Une mention sera portée sur le procès-verbal du contrôle technique des véhicules visés par une campagne de rappel à partir de début mars", annonce le ministère de la Transition écologique.
Le film d'animation letton où l’on suit le voyage d'un chat dans un monde imaginaire ravagé par la montée des eaux,est nommé dans deux catégories aux Oscars.
Les militaires israéliens ont bloqué des points d’entrée dans certaines zones du territoire occupé, vendredi. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, s’est rendu dans le camp de réfugiés de Tulkarem.
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
Un lecteur de la newsletter « Darons Daronnes » se demande s’il vaut mieux qu’il se lance dans une grande aventure de Playmobil avec sa fille ou dans la préparation du dîner. Pas si évident…
Andrzej Duda dit avoir eu une conversation téléphonique « franche » avec son homologue ukrainien, auquel il a conseillé de coopérer avec le président américain car « il n’y a pas d’autre moyen d’arrêter l’effusion de sang et de parvenir à une paix durable ».
L’émissaire du président américain pour l’Ukraine, Keith Kellogg, a dit avoir eu, le 20 février 2025 à Kiev, une discussion « positive » avec le « courageux » chef d’Etat ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur fond de fortes tensions entre les Etats-Unis et l’Ukraine.
Le Hamas avait affirmé que trois des quatre dépouilles qu’il a restituées jeudi à Israël étaient celles de Shiri Bibas et de ses deux petits garçons Ariel et Kfir, dans le cadre de la première phase de l’accord de trêve entre l’Etat hébreu et le mouvement islamiste.
Des femmes devant le convoi transportant les corps des otages morts, identifiés à l’époque par le Hamas comme Oded Lifschitz, Shiri Bibas et ses deux enfants Kfir et Ariel Bibas, enlevés lors du 7-Octobre par le Hamas, à Tel-Aviv, en Israël, le 20 février 2025.