Les circonstances du décès de Maylon, un garçon de quatre ans mort noyé la semaine dernière dans une piscine municipale à Denain, restent encore très floues.
Le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court, a dénoncé une publication de l’élu LFI qualifiée de «diffamatoire et injurieuse envers les policiers du Val-d’Oise». Bruno Retailleau, lui, «ne veut rien laisser passer».
Dans un courrier officiel au président français, rendu public mardi, le Premier ministre israélien a accusé Emmanuel Macron de nourrir l'antisémitisme en appelant à la reconnaissance internationale de l'Etat de Palestine.
Le quadragénaire était connu pour sa participation à des vidéos diffusées en ligne, dans lesquelles il était filmé en train de subir des humiliations physiques et psychologiques durant des heures. La justice a ouvert une enquête.
Cette proposition du président russe intervient au lendemain de la réunion qui s'est déroulée à la Maison Blanche entre Volodymyr Zelensky, plusieurs dirigeants européens et Donald Trump.
Il a en revanche évoqué la possibilité d'un soutien aérien, au lendemain des réunions à la Maison Blanche avec Volodymyr Zelensky et la "Coalition des volontaires".
« Avec le président Zelensky et les Etats-Unis, nous préparerons les prochaines étapes pour parvenir à une paix juste et durable », a écrit le président du Conseil européen au lendemain des rencontres à Washington entre Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens.
Le président américain Donald Trump, avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le chancelier allemand Friedrich Merz, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, et le président français Emmanuel Macron, à la Maison Blanche, à Washington, le 18 août 2025.
Le premier ministre israélien a accusé Emmanuel Macron « d’alimenter le feu antisémite » en appelant à reconnaître l’Etat de Palestine, dans une lettre adressée au président français.
Figure française de la plateforme de diffusion Kick, le quadragénaire et ancien militaire était régulièrement frappé et malmené lors de ses lives par deux autres influenceurs.
Depuis le 30 juin, le fonds pétrolier, le plus important du monde, s’est désengagé de 23 sociétés de l’Etat hébreu. Dans le pays scandinave, la pression monte pour que d’autres soient ajoutées à la liste.
Présenté aux Etats généraux du film documentaire, le 18 août, le film de Thomas Lacoste brosse le portrait bouleversant d’une jeunesse portée par l’amour de la nature.
Dans un communiqué, mardi, l’Olympique de Marseille justifie cette décision par le « comportement inadmissible » du milieu français et de l’Anglais Jonathan Rowe dans le vestiaire, après la défaite contre Rennes le 15 août.
Le milieu de terrain français de l’Olympique de Marseille (OM) Adrien Rabiot, lors de la conférence de presse de présentation au centre d’entraînement de l’OM, à Marseille, le 18 septembre 2024.
« Aucun acte antisémite ne doit être minimisé », a réagi le maire socialiste, Cédric Van Styvendael, assurant que la plaque sera « réinstallée d’ici à la fin de la semaine ».