Vue normale

Reçu aujourd’hui — 7 septembre 2025Infos

En direct, guerre en Ukraine : Washington se dit « prêt à augmenter la pression sur la Russie » jusqu’à ce que son « économie s’effondre totalement »

7 septembre 2025 à 16:01
Quelques heures après une frappe russe massive sur Kiev, le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, a affirmé dimanche, sur la chaîne NBC News, que les Etats-Unis étaient « prêts à augmenter la pression sur la Russie, mais nous avons besoin que nos partenaires européens nous suivent ».

© Alex Brandon/AP

Le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, dans le bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 5 septembre 2025.

Guerre en Ukraine : le siège du gouvernement à Kiev touché après une attaque aérienne massive de l’armée russe

7 septembre 2025 à 11:29
Pour le ministre des affaires étrangères ukrainien « Cela constitue en soi une escalade grave ». La Russie a tiré plus de 820 missiles entre samedi soir et dimanche matin, la plus grande attaque aérienne depuis le début du conflit.

© Serhii Korovainyi / REUTERS

De la fumée s’élève du siège du gouvernement ukrainien, à Kiev, dimanche 7 septembre 2025, après une attaque massive russe.

Fin des réseaux 2G : le risque d’ascenseurs hors service

7 septembre 2025 à 03:45
Les opérateurs télécoms comptent éteindre leurs réseaux 2G, qui permettent à un grand nombre de systèmes de téléalarme de fonctionner, fin 2026. Une situation qui inquiète aussi bien les gestionnaires du parc immobilier que les pouvoirs publics.

© ROMAIN PERROCHEAU/AFP

Dans la résidence pour personnes âgées Henri-Dunant, à Bordeaux, le 21 août 2023.

A regarder ce soir : « Dans le portable des présidents », sur France 5

7 septembre 2025 à 16:00
Dans les mains des dirigeants, le smartphone, extension du pouvoir, peut devenir un outil de propagande, voire une arme, assure le documentaire clair et didactique de Sylvain Pierron.

© NATIVE/FRANCE TÉLÉVISIONS

Emmanuel Macron à l’Elysée, à Paris. Image extraite du documentaire « Dans le portable des présidents », de Sylvain Pierron.

Max Verstappen renoue avec la victoire en s’imposant au Grand Prix d’Italie de Formule 1

7 septembre 2025 à 14:57
Près de quatre mois après son dernier succès, le Néerlendais de l’équipe Red Bull a largement remporté le Grand Prix d’Italie, dimanche à Monza. Il a devancé les deux pilotes McLaren Lando Norris et Oscar Piastri, à la lutte pour le titre mondial.

© MARCO BERTORELLO / AFP

Le Néerlendais de l’équipe Red Bull Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Imola, dimanche 7 septembre 2025, à Monza.

Mouvement du 10 septembre : en France, est-ce légal de recruter pour remplacer les grévistes ?

7 septembre 2025 à 15:51
Aux États-Unis, cette pratique est autorisée tant que l’entreprise ne licencie pas les salariés grévistes. Qu’en est-il en France, dans un contexte de contestation sociale forte ?

© Stephane Mahe / REUTERS

Comme dans de nombreux pays dans le monde, la France protège scrupuleusement le droit de grève.

Le Golden Coast Festival, nouvel eldorado du rap français

7 septembre 2025 à 15:36
NOUS Y ÉTIONS - La deuxième édition du rendez-vous 100% dédié à la musique urbaine a ouvert ses portes vendredi à Dijon. 75.000 festivaliers étaient attendus sur l’ensemble du week-end dans une ambiance familiale, populaire et festive.

© Lucie Pochet 

Gims a investi la scène principale du Golden Coast samedi soir devant des dizaines de milliers de festivaliers. 

"J'ai pu récolter 1 500 euros de cette façon" : à Gaza, des Palestiniens lancent des cagnottes en ligne pour subvenir à leurs besoins

7 septembre 2025 à 16:00
Face à des conditions de vie toujours plus dramatiques, des Palestiniens en appellent à la générosité sur les réseaux sociaux. Il existe désormais des dizaines de milliers de cagnottes en ligne, mais l'argent n'est pas toujours facile à retirer des plateformes de crowdfunding.

“Sus à la TVA, au fisc et aux étrangers !” : au Japon, l’émergence d’un mouvement populiste inclassable

Sur fond d’inflation, un mouvement aux accents poujadistes apparaît au Japon, réclamant pêle-mêle la baisse de la TVA, la suppression du ministère des Finances ou l’expulsion des étrangers. Ses mobilisations structurent en partie la campagne des élections sénatoriales du 20 juillet.

© Dessin de Falco, Cuba

Jean-Louis Bacri en reprend pour deux ans à la présidence de l’USTTV

7 septembre 2025 à 14:46

(Le Bureau de l’USTTV)

(Tennis de Table) Assemblée générale de l’USTT Valenciennes

QUI EST l’USTT VALENCIENNES ?

L’Union Sportive Tennis de Table de Valenciennes a été fondée en 2005 sous l’impulsion de la Ville de Valenciennes et de son premier président André Cazes. Elle est devenue en 20 ans l’un des clubs majeurs de la discipline régionale et compte aujourd’hui près de 190 licenciés (+58% depuis sa création). A travers ses résultats, son dynamisme et ses valeurs conviviales, l’USTTV s’est imposée comme une référence dans le paysage pongiste du Valenciennois et au-delà.

CONTEXTE

L’équipe féminine qui monte en nationale 2

Après deux décennies d’investissement sans relâche, Georges Gauthier, président du club depuis de nombreuses années, a annoncé sa démission en juin dernier, accompagné de plusieurs membres du comité directeur. Dans son message, il a rappelé << la richesse de ces 20 années >> et tenu à remercier les bénévoles, dirigeants et joueurs qui ont fait grandir le club tout en soulignant son attachement profond à l’USTTV.

DU PROVISOIRE

Pour assurer la stabilité du club et préparer la saison sportive à venir, le comité directeur s’est réuni et a élu Jean-Louis Bacri en tant que président par intérim jusqu’à l’assemblée générale de ce samedi.  Dans son message, il a tenu à saluer l’action de Georges Gauthier et de ses proches, tout en rappelant que la tâche de la future équipe sera immense tant dans la gestion administrative que pour maintenir la belle dynamique et la cohésion. Le comité directeur s’est engagé à assurer la continuité et à préparer l’avenir avec sérénité.

LE QUORUM ATTEINT AISEMENT

Il y avait du monde ce samedi après midi au complexe sportif Fort Minique, le quorum pour cette assemblée générale ayant été facilement atteint. Après l’intervention de Jean – Louis Bacri qui remercia ceux qui l’ont aidé à maintenir le club à flot durant ces quelques mois de présidence, mais également les sponsors et la Ville de Valenciennes, les différents rapports ont été votés à l’unanimité sauf le bilan financier qui a connu une abstention.

Niveau sportif les résultats sont très encourageants tant chez les seniors que chez les jeunes. Chez les aînés sur vingt équipes engagées le club enregistre six montées pour trois descentes avec notamment la remontée en N3 des messieurs mais la grande satisfaction, cerise sur le gâteau, vient des féminines qui montent en N2, chose qui n’était pas arrivée depuis une vingtaine d’années.

DE L’INTERIM A UN CDD DE DEUX ANS

L’ USTTV suscite de l’engouement puisque une dizaine de sociétaires ont souhaité rejoindre le comité directeur ce qui a été également voté à l’unanimité. Anciens et nouveaux se sont alors retirés dans une pièce voisine afin d’y élire le nouveau président et sans grande surprise Jean-Louis Bacri a rempilé jusqu’en 2027 à la grande satisfaction de tous les sociétaires.

Le pot de l’amitié a ensuite clôturé cette assemblée générale 2025.

LES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR

Jean-Louis Bacri (président), Jean-François Bart, Olivier Caby, Christophe Cordelle, Romain Grzegorzewski, William Merlin, Richard Mertens, Nicolas Carré, Sébastien Delhaie, Khaled El Sanwar, Julien Godain, Grégory Goedaer, Stéphane Quain, Christophe Robin, Julian Serb, Karim Yaoudarene.

Olivia et Robert Place

Cet article Jean-Louis Bacri en reprend pour deux ans à la présidence de l’USTTV est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

Danza, rumba, salsa, Cuba

7 septembre 2025 à 13:53
La plus grande île des Caraïbes a toujours compté. Sur le plan politique, La Havane a longtemps concentré l'attention et les ambassades étrangères. Mais Cuba rayonne également sur le plan artistique, notamment musical. Rares en effet sont les genres qui se dansent depuis aussi longtemps et aussi loin (...) / Cuba, Musique, Histoire, Identité culturelle - 2025/09

Marine Le Pen pose ses conditions à une non-censure d’un prochain gouvernement

7 septembre 2025 à 14:04
Lors de sa rentrée dans son fief d’Hénin-Beaumont, dimanche dans le Pas-de-Calais, la leader du Rassemblement national durcit le ton et semble abandonner la politique de « la main tendue ».

© CYRIL BITTON/DIVERGENCE POUR « LE MONDE »

Marine Le Pen prononce un discours lors de sa rentrée politique à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 7 septembre 2025.
❌