Les États-Unis ont approuvé la deuxième vente d’armes à Taïwan depuis le retour au pouvoir du président américain Donald Trump, pour une valeur de 11,1 milliards de dollars au total.
Le président américain Donald Trump prononce son discours à la nation depuis la salle de réception diplomatique de la Maison-Blanche à Washington, le 17 décembre 2025.
Les États-Unis ont mené mercredi une nouvelle frappe visant un bateau selon eux lié au trafic de drogue dans l’est du Pacifique, tuant «quatre narco-terroristes», a annoncé l’armée américaine.
Une frappe militaire américaine contre ce qu’ils ont qualifié de navire suspecté de trafic de drogue dans les eaux internationales, à un endroit situé dans l’est du Pacifique, selon la capture d’écran tirée d’une vidéo diffusée le 4 décembre 2025.
Du parc à thème le Puy du Fou, créé par M. Philippe de Villiers, au spectacle « Murmures de la cité » de Moulins, financé par le milliardaire Pierre-Édouard Stérin, l'extrême droite diffuse une vision conservatrice de l'histoire, avec l'appui de médias tels que CNews. Les pouvoirs publics et la (…)
/ France, Histoire, Politique, Démocratie
L'adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies, le 17 novembre dernier, d'un plan américain pour Gaza très favorable à Israël représente un succès diplomatique pour ce pays. Mais, simultanément, la cause israélienne devient de plus en plus impopulaire aux États-Unis, malgré la puissance (…)
/ États-Unis, Groupe de pression, Israël
Anthony Albanese a promis jeudi des sanctions plus sévères contre «la haine, la division et la radicalisation» en réponse à l’attentat de la plage de Bondi à Sydney qui a tué 15 personnes.
L’ex-compagne et complice de Jeffrey Epstein a engagé mercredi devant un tribunal de Manhattan une nouvelle procédure pour faire annuler sa condamnation et obtenir sa libération de prison.
Cette image non datée, obtenue le 8 décembre 2021 auprès du tribunal fédéral du district sud de New York, montre la mondaine britannique Ghislaine Maxwell et le financier américain Jeffrey Epstein.
Le texte, porté par la majorité conservatrice au Congrès, pourrait réduire la condamnation de l’ex-dirigeant brésilien à deux ans et quatre mois. L’actuel président Lula peut toutefois y mettre son veto.
Les sénateurs brésiliens lors d’une session pour voter un projet de loi visant à réduire les peines infligées aux personnes condamnées pour les émeutes du 8 janvier 2023, dont l’ancien président Jair Bolsonaro, à Brasília, le 17 décembre 2025.
Le texte liste une série d’opérations interdites si elles sont «effectuées dans le but de changer le corps (d’un mineur) afin de le faire correspondre à un sexe qui diffère de leur sexe biologique».
L’accord a été approuvé dans la soirée de mercredi par les militants écologistes et communistes, qui n’avaient encore jamais mené campagne commune avec le PS dès le premier tour dans la capitale.
Le célèbre studio a rejeté l’offre hostile de David Ellison, le propriétaire de Paramount, malgré les 108 milliards de dollars mis sur la table. Après calcul boursier, la proposition du géant du streaming serait plus élevée et son assise financière plus solide.
Les témoignages recueillis par « La Vie » mettent en lumière des accusations de manipulation psychologique et de pressions au sein de l’entourage professionnel et spirituel de Gaël Giraud.
L’audition de près de quatre heures de la présidente de Radio France n’a pas différé des précédentes : un rapporteur offensif, une atmosphère sous tension, et une dirigeante interrogée calme et précise.
La présidente de Radio France, Sibyle Veil, à son une audition devant la commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public, à Paris, le 17 décembre 2025.
Le premier ministre hongrois, qui affrontera des élections législatives difficiles dans quatre mois, veut empêcher l’utilisation des actifs russes gelés pour aider l’Ukraine, alors que ce sujet sera au cœur du Conseil européen jeudi 18 et vendredi 19 décembre. Hostile à l’Union européenne, il a applaudi la nouvelle stratégie de sécurité américaine.
De gauche à droite, Bart De Wever, Friedrich Merz, Viktor Orban et Robert Fico, respectivement chefs des gouvernements belge, allemand, hongrois et slovaque, lors d’un sommet de l’UE à Bruxelles, le 26 juin 2025.
L’accord, auquel devraient s’ajouter les communistes, a été approuvé dans la soirée de mercredi par les instances socialistes et les militants écologistes.
Les agriculteurs continuent d'exercer une pression alors que le traité du Mercosur sera au menu des discussions d'un Conseil européen à Bruxelles jeudi.
Les témoignages recueillis par « La Vie » mettent en lumière des accusations de manipulation psychologique et de pressions au sein de l’entourage professionnel et spirituel de Gaël Giraud.
La mobilisation "va se durcir", a annoncé mercredi la Confédération paysanne. Les nouvelles propositions de la ministre de l'Agriculture sont jugées "hors sol".