Le président américain a signé mercredi un décret ordonnant le retrait des États-Unis de 66 organisations internationales qui «ne servent plus les intérêts américains», a annoncé la Maison-Blanche dans un message sur X.
Titulaire d’un permis de conduire valide, le conducteur âgé de 19 ans avait loué le véhicule pour la journée. Leur voiture a terminé sa course 55 mètres plus loin après avoir percuté un arbre.
Après des négociations avec les sénateurs américains et les représentants politiques, le président américain a décidé d’augmenter de 50% le budget militaire.
Dans une lettre aux syndicats de son ministère, dont l'AFP a obtenu copie, le ministre de la Justice souhaite construire des prisons, proscrire les matelas au sol et instaurer des seuils maximum d'occupation.
Dès mardi soir, le président américain avait assuré que les responsables vénézuéliens par intérim allaient remettre aux États-Unis «entre 30 et 50 millions de barils de pétrole».
Donald Trump a affirmé, sur son réseau Truth Social, que Caracas n’achèterait que des produits américains avec les recettes tirées du pétrole vénézuélien commercialisé par les Etats-Unis. La compagnie pétrolière publique PDVSA avait confirmé, plus tôt, qu’elle négociait avec Washington.
En conséquence, depuis le début de la grève, de nombreux malades sans solution se tournent vers le Samu, qui a enregistré une hausse de "24% d'appels enregistrés cette semaine par rapport à la semaine du 8 décembre", a aussi relevé Stéphanie Rist.
Face à la colère persistante des agriculteurs, Paris et Bruxelles peinent à calmer une mobilisation qui s’étend du Sud-Ouest aux portes de la capitale, malgré des promesses et des mesures d’urgence.
A l’appel de toutes les organisations syndicales, l’objectif consistait à entrer dans la Ville rose. Interdites, les différentes actions se sont heurtées à un très important dispositif des forces de l’ordre.
Les bouchons se forment sur l’A63 derrière les agriculteurs qui manifestent contre la gestion de la crise qui touche leur profession par le gouvernement, près de Toulouse, le 7 janvier 2026.
Les gelées ont été quasi généralisées, avec des températures comprises généralement de − 2 °C à − 7 °C, selon Météo-France. A Paris, où 9 centimètres de neige ont été mesurés, la Mairie a appelé les habitants à « rester chez eux ».
L'esprit du temps est incontestablement sécuritaire. Longtemps l'apanage de partis conservateurs, les postures de fermeté se radicalisent et s'étendent à une large part du spectre politique. Les médias les relaient et les amplifient, car la criminalité et l'immigration confortent les audiences. (…)
/ Répression, Droit, Police, Justice, Sécurité
Mercredi soir, le Département de l'Energie des Etats-Unis assurait, sur son site internet, avoir déjà "commencé à commercialiser le pétrole brut vénézuélien sur le marché mondial".
Sept départements sont déjà en alerte pour la neige mercredi soir. Ils seront rejoints jeudi à 5 heures par le Vaucluse et à 6 heures par la Haute-Savoie et la Savoie.
Alors que sa demande de naturalisation avait été refusée en 2022, le couple domicilié dans la Drôme a eu la surprise d’apprendre par hasard qu’il a obtenu la nationalité depuis plus d’un an. En cause : un imbroglio administratif.
Après le match de Ligue 1 samedi et les chants homophobes qui ont été entendus ainsi que les critiques de l'arbitrage de la part de l'entraîneur lillois, le conseil national de l'éthique s'est saisi.
En écartant le chef de la Garde d’honneur présidentielle, le général Javier Marcano Tabata, la nouvelle dirigeante du Venezuela signe l’un de ses premiers actes forts à la tête du pays.
Alors que la ministre de l'Agriculture a affirmé qu'"on ne peut pas bloquer" la capitale, le syndicat agricole assure "qu'en France, on ne peut discuter et obtenir des choses que quand on arrive sur un rapport de force".