L'interrogatoire de la cheffe de file de l'extrême droite, qui a démarré mardi devant la cour d'appel de Paris, est le premier temps fort de ce procès. L'ancienne candidate à la présidentielle joue son avenir politique.
Donald Trump a rendu public un message privé de Mark Rutte, dans lequel le secrétaire général de l’OTAN salue son action internationale et se dit prêt à faire avancer le dossier sensible du Groenland.
Deux jours après la réélection contestée du président ougandais, Yoweri Museveni, pour un septième mandat, son fils Muhoozi Kainerugaba, chef de l’armée, a appelé au meurtre des opposants et notamment de Bobi Wine, en fuite après avoir échappé de justesse, selon lui, a un raid armé sur sa maison.
Le Parlement européen a décidé de geler la ratification de l’accord commercial conclu en juillet, à la suite des menaces de Donald Trump. Des observateurs anticipent une escalade des mesures.
Le président des États-Unis, Donald Trump, avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de la conclusion de l’accord commecial de juillet 2025, à Turnberry, en Écosse. Cet accord est désormais remis en cause par les menaces de Trump et le Parlement européen va suspendre sa ratification.
Le ministre des Affaires étrangères et le leader de La France insoumise sont invités par Caroline Roux pour débattre des tensions entre l'Europe et les Etats-Unis.
Alors que ses effectifs connaissent une érosion depuis 2022, le groupe de services informatiques lance un plan de restructuration qui pourrait conduire à 2 400 suppressions d’emplois.
Dans un hémicycle clairsemé, le premier ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement sur la partie « recettes » du projet de loi de finances. Les députés de La France insoumise et du Rassemblement national ont déjà annoncé leur volonté de déposer une motion de censure, que ne voteront pas les socialistes.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, à la tribune, engage la responsabilité de son gouvernement sur la partie « recettes » du projet de loi de finances, à l’Assemblée nationale, le 20 janvier 2026.
Incarcéré après la réalisation de son premier film, ce réfugié politique a connu les geôles du régime iranien pendant trois ans. Il se bat pour les droits de l'homme et la liberté d'expression artistique. Nous l'avons rencontré à Paris, le 19 janvier. Inquiet mais déterminé.
Le journaliste, qui vit et travaille légalement en Turquie depuis plus d'une décennie, a été interpellé lundi à Istanbul par la police alors qu'il couvrait une manifestation.
Le géant suisse de l’agroalimentaire a engagé depuis plusieurs semaines un vaste rappel de laits infantiles des marques Guigoz et Nidal à cause de la présence potentielle d’une bactérie.
Le patron de Nestlé, Philipp Navratil, s’est excusé mi-janvier de la situation alors que le groupe est accusé par certaines ONG d’avoir tardé à prendre des mesures et à communiquer sur le sujet.
Kirill Dmitriev a également déclaré que «de plus en plus de personnes prennent conscience du bien-fondé de la position russe» en marge du Forum économique de Davos.
ON Y ÉTAIT - Nouveau venu sur la grille, le constructeur allemand a présenté sa voiture, la R26, à l’occasion d’une cérémonie spectaculaire en Allemagne.
Dans une enquête intitulée «La famille Aulas s’envole en jet privé vers des paradis fiscaux», le média indépendant avait dénoncé les investissements en Floride du candidat à la mairie de Lyon et de son fils.
Invoquant l’impact du climat économique et géopolitique, la mairie de Strasbourg a annoncé que le marché de Noël de la ville avait accueilli 3,05 millions de visiteurs le mois dernier, soit une baisse de 10% par rapport au record de l’année précédente.
Le ministre de la Justice travaille sur le sujet avec la ministre de la Santé, Stéphanie Rist. Ils espèrent pouvoir ouvrir une prison spécifique dans l’année.
La France insoumise et le Rassemblement national ont d'ores et déjà annoncé le dépôt de motions de censure face au choix du Premier ministre, officialisé lundi soir. Le PS a de son côté confirmé mardi matin qu'il ne censurerait pas le gouvernement.