La région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé mercredi le «boycott sans délai tout produit issu du Mercosur». Cela concerne notamment les produits de sa centrale d’achat pour les cantines scolaires et les Ehpad.
Le président américain participe à une cérémonie de signatures de la charte fondatrice de cette instance, qui promet d'entrer en concurrence avec les Nations unies.
Jeudi, les actions du fabricant japonais de toilettes Toto, connu pour ses bidets high-tech, ont clôturé en hausse de 9,7% grâce au lien inattendu de l’entreprise avec la chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs.
L’entreprise utilise également son savoir-faire en céramique pour produire en série des composants utilisés dans le processus complexe de fabrication des micropuces qui alimentent les systèmes d’intelligence artificielle ainsi qu’une multitude d’autres produits électroniques.
En avance sur le record du trophée Jules Verne, Thomas Coville et son équipage vont terminer leur tour du monde dans des conditions météo épouvantables.
La victime de 23 ans a été abattue dans sa voiture mercredi soir, tandis que le bébé est indemne. Le suspect a pris la fuite sur un scooter alors que son propriétaire a été interpellé.
Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été tuée à bout portant à travers la vitre de son véhicule, alors que son bébé était installé sur le siège avant.
Gabriel Attal, dont les relations sont notoirement glaciales avec Emmanuel Macron depuis son départ de Matignon, a rapidement rappelé ses divergences avec le président.
Attendu dans le biopic consacré au rockeur, l’acteur de 34 ans fait savoir qu’il ne disposera pas d’assez de temps pour préparer un rôle aussi « exigeant ». Il avait été encensé par la veuve du chanteur, Laeticia Hallyday.
Les peintures à l’eau du dictateur nazi, qui représentent respectivement une maison et une église, n’ont pas atteint des sommets lors de cette vente aux enchères organisée, mercredi 21 janvier, par une maison britannique.
Adolf Hitler visitant la Maison de l’art de Munich, alors baptisée Maison de l’art allemand, en 1939. D’après les experts, les propres œuvres de Hitler restent difficiles à authentifier.
Face aux critiques, la SNCF s’est défendue mercredi, indiquant que cette classe était ouverte à tous « à partir de 12 ans » et que les places Optimum ne représentaient « que 8 % des espaces qui sont proposés dans [les] trains du lundi au vendredi ».
La marine iranienne a pu participer à des exercices dans les eaux sud-africaines, en dépit des consignes du président Cyril Ramaphosa. Une enquête a été ouverte.
Le député Renaissance Thomas Cazenave reproche à la majorité écologiste son refus de communiquer le tableau détaillé des dépenses et des investissements de la ville. L’édile sortant vient d’accepter la médiation qui lui a été proposée par la justice, lundi.
Les verres fumés qu’arbore le président français dissimulent autant un problème «bénin» à l’œil qu’ils n’intriguent un monde plus accoutumé aux yeux bleus présidentiels.
Trois jeunes femmes – deux étudiantes et une enseignante – ont mis fin à leurs jours depuis la rentrée à l’École nationale vétérinaire d’Alfort. Le père d’une étudiante qui s'est suicidée en septembre demande au Premier ministre des mesures d’urgence.
La Laïta, le Blavet et l'Oust sont les trois cours d'eau concernés par cette alerte qui pourrait se prolonger, une nouvelle perturbation étant attendue vendredi.
Cette prison de haute sécurité accueille habituellement des détenus à la dangerosité avérée. Le rappeur purge, lui, une peine de six ans de prison pour un homicide involontaire.
Onze mois après le début d’un scandale qui a écorné l’image de la Norvège lors des Mondiaux de ski nordique, la Fédération internationale de ski a suspendu pour dix-huit mois trois des cadres du royaume pour manipulation de combinaisons de saut à ski. Une sanction exemplaire à moins d’un mois des Jeux olympiques d’hiver 2026.
Le sauteur à ski norvégien Marius Lindvik, de retour de trois mois de suspension pour une affaire de manipulation de combinaisons, participait à une épreuve de la Coupe du monde de saut à ski, à Zakopane (en Pologne), le 10 janvier 2026.
Les favoris se sont qualifiés, jeudi, sans forcer pour le troisième tour à Melbourne. Le Français Arthur Gea n'est pas passé loin d'une qualification au troisième tour, mais a buté sur le Suisse Stan Wawrinka.
Au cœur de ces combats, des prisons jusque-là surveillées par les Kurdes, où sont détenus des milliers de djihadistes. Des ex-combattants de l'Etat islamique, mais aussi des dizaines de milliers de femmes et enfants pourraient s'enfuir.