Myriam Jaouen a reconnu après plusieurs dénégations avoir versé le produit à base d’acide dans la bouche de la fillette mais a toujours assuré avoir voulu « la faire arrêter de pleurer », « pas la tuer ».
Un vaisseau de la British Border Force récupère un canot pneumatique transportant des migrants devant les falaises blanches de Douvres dans la Manche, le 4 mai 2024.
LE FIGARO TV - Donald Trump a prévenu que le temps «le temps était compté» avant une attaque contre Téhéran. Pour Alain Bauer invité de l’émission «Points de Vue», le président américain est en train de mettre l’Iran à genou.
L’ancien ministre «partagera sa fine compréhension de la situation géopolitique actuelle, plus complexe que jamais», en se spécialisant sur les problématiques européennes, précise le cabinet de conseil au Figaro.
Les cours des métaux précieux ont chuté ce vendredi, signe que les investisseurs sont rassurés par le choix de Donald Trump, jugé respectueux de l’indépendance de la Fed.
L’actrice canadienne avait 71 ans. Plus récemment, sa prestation dramatique dans la série « The Last of Us » de HBO lui a valu une nomination aux Emmy Awards.
La cour d'assises de l'Ain a estimé que Myriam Jaouen avait "donné volontairement la mort" à la petite Lisa, âgée de onze mois. Elle avait été condamnée en première instance à 25 ans de prison.
Les groupes de gauche, hors PS, dénoncent dans leur texte un "énième coup de force du bloc central, minoritaire à l'Assemblée nationale comme dans le pays".
L’ancien gouverneur de la Banque centrale américaine a été désigné par Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de Réserve fédérale des États-Unis. Mais la presse internationale s’interroge sur sa capacité à conserver son indépendance vis-à-vis du président républicain.
Kevin Warsh, désigné par Donald Trump pour devenir le nouveau patron de la Fed, lors d’une conférence à la Sohn Investment Conference, à New York, le 8 mai 2017.
"Je tiens à affirmer fermement que les capacités de défense et les missiles iraniens ne feront jamais l'objet de négociations", a précisé le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi.
La Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs souligne la "difficulté persistante" pour les proches d'identifier des interlocuteurs.
RÉCIT - Visite des locaux d’une société dont il est devenu actionnaire, rencontre avec des collégiens… Le Figaro a suivi une journée de la star du judo, qui prépare activement sa reconversion.
Teddy Riner aux côtés de Lucie Réguillon-André, directrice générale d’ASF 4.0 et de Chamatex Group, et de Gilles Réguillon, le président de Chamatex Group.
«Il est impensable que pour l’ensemble des marchés publics à venir, il y ait des matières premières agricoles, alimentaires qui viennent d’en dehors de l’Union européenne», a déclaré le premier ministre.
DÉCRYPTAGE - La rémunération de ce placement passe à 1,5 % au 1er février. Les organismes HLM, dont les prêts sont indexés à ce taux, vont emprunter moins cher.
Le président américain avait déclaré, jeudi, « espérer » ne pas avoir à frapper l’Iran, pressé à conclure un accord sur le nucléaire, tout en mettant en garde Téhéran sur le fait que « le temps » était « compté ».
Le remboursement des protections menstruelles réutilisables fait partie des mesures du budget 2024 de la Sécurité Sociale, mais il n’est toujours pas effectif.