Alors que plusieurs départements sont déjà sous l’eau, la Bretagne va encore subir un incroyable défilé de perturbations cette semaine. Il est certain que de nouvelles crues vont se produire.
Depuis vendredi, le passage de la tempête de neige Fern a provoqué des conditions quasi apocalyptiques en Amérique du Nord. Du Canada jusqu’au sud des États-Unis, elle a semé le chaos chez plus de 230 millions d’Américains et les images sont toutes plus incroyables les unes que les autres.
Imaginez une vague de plus de 17 mètres s’élevant soudainement au milieu d’une mer calme, sans tempête à l’horizon. C’est la vague scélérate la plus « extrême » jamais mesurée au monde, et l’événement laisse perplexes les scientifiques qui ont tenté de comprendre le phénomène.
L’année 1998 a beau être restée dans les mémoires pour un événement festif, la victoire de la France lors la Coupe du Monde de foot, un autre événement, plus dramatique, a marqué cette année dans notre pays.
Alors que beaucoup d'organismes météo envisageaient le retour du froid vif, et que certains médias avaient même annoncé une véritable vague de froid, les modèles de prévision météorologique ont fait volte-face : un temps radicalement différent nous attend !
Les énergies renouvelables ont fait un bond spectaculaire en Europe en 2025, en particulier, deux d'entre elles. Et en dehors de la question climatique, il y a une autre raison à l'origine de leur essor.
Vu du ciel, le bleu de l’océan a complètement disparu dans certaines régions du bassin atlantique, pour laisser place à un champs d’algues marrons. S’agit-il d’une véritable invasion liée au changement climatique ? Tout dépend de quel côté de l’Atlantique on se place, estiment des chercheurs.
Les perturbations s’enchaînent sur le nord-ouest du pays depuis le début du mois de janvier 2026. Ces derniers jours, des épisodes de pluies très abondantes, associés à du vent fort, ont balayé la Bretagne. Cette situation va à nouveau se répéter ces prochains jours avec l’arrivée d’une nouvelle...