Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 27 juin 2024Sciences et Avenir

SpaceX va construire un engin spatial pour désorbiter et détruire l'ISS à la demande de la NASA

Cette opération est prévue pour après 2030. La Station spatiale internationale, pesant plus de 400 tonnes, nécessite le développement d'un engin spatial puissant pour sa désorbitation. La NASA a choisi SpaceX, la société d'Elon Musk, pour mener à bien ce projet.

Des rhinocéros équipés de cornes radioactives pour décourager les braconniers

Des scientifiques sud-africains ont commencé cette semaine à injecter des matériaux radioactifs dans les cornes de rhinocéros vivants pour les rendre inutiles et plus détectables aux frontières, et décourager le braconnage qui décime ces animaux protégés.

À partir d’avant-hierSciences et Avenir

Dans l'est de l'Ukraine, des gynécologues itinérants pour les villages "oubliés"

Dans le contexte de la guerre déclenchée par la Russie, le docteur Mykola Papine offre des consultations gynécologiques dans un camion aménagé. Cette clinique mobile, financée par des organismes internationaux, répond aux besoins médicaux urgents d'une population isolée, malgré les risques de bombardements et les défis logistiques.

Découverte en Egypte de 33 tombes antiques comportant des restes de momies

Trente-trois sépultures familiales comportant des restes de momies et permettant d'avoir davantage de connaissances sur les maladies des époques tardive et gréco-romaine ont été découvertes à l'ouest d'Assouan par une mission égypto-italienne, ont annoncé lundi 24 juin 2024 les autorités.

Climat : le monde n'est pas préparé à faire face aux incendies

Alors que des régions d'Amérique du nord et de l'Europe sont déjà confrontées aux flammes en ce début d'été, le monde n'est pas préparé à faire face à des incendies rendus toujours plus féroces par le changement climatique, mettent en garde des experts.

Les corneilles comptent comme les enfants en bas âge

24 juin 2024 à 10:20
Après une année d’entraînement, des corneilles noires ont montré qu’elles étaient capables de pousser un nombre de croassement correspondant au chiffre qui s’affiche devant elles. Cette manière de compter à voix haute est observée chez les enfants dans leur apprentissage des nombres. Nous n’avions jamais prouvé, jusqu’ici, qu’un animal pouvait la maîtriser.

❌
❌