Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLe Gorafi.fr Gorafi News Network

Il passe plus de 2 heures à orthographier correctement le nom de son ami Matthieux

« Génie », « Masterclass », « incroyable » voilà comment les amis de Jules ont réagi sur le groupe WhatsApp quand ce dernier a enfin orthographié correctement le prénom de « Mat ». Un exploit qui a même impressionné le principal intéressé. « Depuis ma naissance on orthographie mon prénom n’importe comment. Alors que c’est simple, il faut juste deux T, un H et un X. »

Un problème de plus en plus présent dans les bureaux de l’état civil avec notamment des jeunes parents qui ont la volonté de se différencier des autres ou encore de modifier la personnalité via un changement de lettre. « Un jeune papa voulait appeler son fils « Rémi » mais au dernier moment l’a enregistré avec un Y à la fin ‘’pour qu’il soit un peu plus américain’’ » nous raconte cet employé de la mairie de Vierzon (18) visiblement épuisé.

Du côté des intéressés, certains avouent vivre un enfer. C’est le cas de Margaux et Elliott, une soeur et un frère à l’origine de l’action collective  « Je ne veux pas épeler mon prénom tout le temps » rejointe par plus de 365 873 personnes en France et en Belgique dont une écrasante majorité de Mathieu, Matthieu, Mathieux, Matthieux, Matieu et Mattieu. 

« Les ‘’mat’’ sont considérés comme l’élite de notre malheur car les variantes de ce prénom sont quasi innombrables, beaucoup souffrent de troubles psychologiques depuis l’école primaire. Il y a une vraie urgence sur ce sujet. » nous confie Margaux.

Un témoignage poignant qui est effectivement la source de dérives : des « Mat » sont allés jusqu’à changer de prénom pour s’appeler Gérald. Le gouvernement n’a pas souhaité réagir à nos demandes d’interview mais confirme « prendre pleinement la mesure du problème ».

L’article Il passe plus de 2 heures à orthographier correctement le nom de son ami Matthieux est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Après plus de 3 semaines, il estime que son linge est sec et le plie enfin

Après 3 semaines de calvaire, Valentin, un Parisien de 42 ans nous confie avoir enfin plié le linge qui séchait chez lui. « Je me souviens, au bout de 3 jours, il était toujours humide, ça m’a rendu très nerveux et j’ai développé une sorte de phobie. Je ne voulais plus jamais le toucher. » La météo extrêmement humide à Paris depuis mars n’a pas aidé le malheureux. En effet, « entre la fin de la trêve hivernale – et donc la coupure des chauffages de nombreux immeubles – et les giboulées qui continuent toujours fin mai, Valentin avait toutes les raisons de croire que son linge n’était pas sec » estime le docteur Craipeau, psychiatre spécialiste des phobies. 

Un homme sans histoire

Contactée par la rédaction, sa mère nous a confirmé que c’est un fils gentil, sans histoire et impeccable sur lui quand le temps le permet. Car oui, depuis tout ce temps, il n’a eu d’autre choix que de retourner ses slips pour avoir la sensation d’en avoir des nouveaux. « J’ai failli en racheter mais sortir avec ce temps ne me paraissait pas raisonnable. Car si je trempe la tenue que je porte actuellement, c’est simple je n’ai plus rien du tout à me mettre. »

Mais tout ça n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir étant donné que ce matin, devant un parterre de journalistes dépêchés pour l’occasion, Valentin a plié son linge. « Je vais attendre encore quelques jours avant de le ranger pour ne pas trop casser les fibres des tissus. » Précise-t-il tout de même. Un véritable message d’espoir et de résilience pour tous nos lecteurs.

Photo : Shutterstock/ New Africa

L’article Après plus de 3 semaines, il estime que son linge est sec et le plie enfin est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Benjamin Netanyahou prêt à négocier un cessez-le-feu après avoir écouté la chanson pour la paix de Slimane

Il a réussi là où toutes les instances internationales ont échoué. En publiant sur Instagram l’extrait d’une nouvelle chanson appelant à la paix, le chanteur Slimane est parvenu à convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de venir à la table des négociations en vue d’un possible cessez-le-feu à Gaza.

Un exploit retentissant pour celui qui représentait la France au concours de l’Eurovision il y a à peine trois semaines. Slimane a semble-t-il réussi à toucher en plein cœur Benjamin Nétanyahou. « Les paroles de cet artiste m’ont ému et m’ont fait relativiser sur la folie et la barbarie de ce monde » a déclaré le chef du gouvernement israélien en direct à la télévision.

Benjamin Netanyahou a aussi tenu à témoigner son soutien au peuple français. « Ce sont surtout la musique et la voix de Slimane qui m’ont convaincu. Ces images sont insoutenables. Les Français ont le droit de vivre en paix » a-t-il ajouté avec quelques trémolos dans la voix.

Le Premier ministre israélien précise qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une escalade dans la région. Il se dit même prêt à saisir la Cour Pénale Internationale en cas de reprise de la chanson de John Lennon Imagine par le chanteur Grégoire.

Photo : Shutterstock/ photocosmos1

L’article Benjamin Netanyahou prêt à négocier un cessez-le-feu après avoir écouté la chanson pour la paix de Slimane est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le Parisien offre un séjour d’une semaine au Haut-Vernet pour son 1000e article sur le petit Émile

Une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence au mois de juillet : voilà qui devrait satisfaire le grand gagnant du jeu concours organisé par Le Parisien. Pour l’occasion, le logement d’un habitant de la commune sera réquisitionné sans que ce dernier n’ait rien à débourser, une place de camping lui étant d’ores-et-déjà réservée à Firminy, dans la banlieue de Saint-Etienne. Mais ce n’est pas tout puisque le gagnant aura droit également à trois photos des ossements du petit garçon dédicacées par la rédaction du quotidien en plus d’une séance de 10 minutes de speed dating avec son assistante maternelle.

Un séjour de rêve

En outre, le vainqueur du jeu concours aura l’immense privilège de refaire le chemin parcouru par le petit Émile avec cinq journalistes de la rédaction dans une tentative de reconstitution grandeur nature. Enfin, en point d’orgue de ce séjour, une battue géante avec un poupon aux dimensions du petit garçon à la suite de laquelle le gagnant se verra offrir la possibilité de repartir avec le béret de l’enfant d’à peine deux ans.

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de Paris-Match en 2022 qui avait proposé à l’un de ses lecteurs, pour son 10 000e article sur le petit Grégory, une balade en canoë sur la Vologne.

L’article Le Parisien offre un séjour d’une semaine au Haut-Vernet pour son 1000e article sur le petit Émile est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Il monte le volume de sa chanson des Enfoirés pour ne pas entendre le discours du SDF

“Ce n’est pas contre eux mais c’est toujours un peu pénible ces prises de parole à rallonge. On est là, tranquillementen train d’écouter La Chanson des Restos et il faut entendre quelqu’un se plaindre pendant trois minutes” s’impatiente Jean-Baptiste. “Je sais que ce n’est pas facile mais ils pourraient faire ça en dehors des heures de pointe” ajoute-t-il en fredonnant le refrain “on n’a plus le droit d’avoir faim ni d’avoir froid”. 

À court d’idées pour ignorer les relances de Raymond, Jean-Baptiste a ensuite pris la décision de se réfugier dans son smartphone pour éviter les eye-contacts avec le SDF. “Faut nous comprendre aussi, c’est compliqué d’écouter tous les appels à la charité quand on est en train de faire des choses importantes comme trier des mails ou participer à des cagnottes Leetchi” ajoute-t-il en envoyant un Lydia de 50 euros pour l’anniversaire d’un ami.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Baptiste fait preuve d’ingéniosité pour se débarrasser des petits désagréments des transports en commun. Lors de son dernier trajet pour le travail, le jeune cadre avait ainsi eu la bonne idée de lancer la chanson Despacito sur Spotify alors qu’un joueur d’accordéon entonnait une reprise de la même chanson sur la ligne 6.

L’article Il monte le volume de sa chanson des Enfoirés pour ne pas entendre le discours du SDF est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌
❌