Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierde Riduidel

List of animals by number of neurons - Wikipedia

17 juin 2024 à 08:11

Je sais que je vais faire rager mes camarades fans d'IA, mais on est quand même bien à l'ouest avec ces damnés LLM. Dans la nature, le nombre de neurones d'animaux ayant des comportements complexes est bien moindre que celui de ces générateurs de contenu, dont toute l'intelligence est dans notre regard.


Permalink

David Yee - Managing-threshold-examining-principles-moment-of-change-David-Yee.pdf

14 juin 2024 à 12:51

Des notes d'une présentation que je trouve particulièrement frappante sur ce qu'implique le fait de faire partie de l'industrie informatique, et de ce qu'est réellement le pouvoir de décision.
Je suis particulièrement frappé par le mantra final : "Constater, réfléchir, persuader, avancer"


Permalink

SNCF is stopping sales of most international tickets - a decision rooted in incompetence, and communicated with malevolence - Jon Worth

20 mai 2024 à 14:31

La SNCF ne va plus vendre de billets internationaux ... parce que son système de vente tombe en lambeaux (normal quand toute la structure de gouvernance veut faire tomber la baraque) et accuse l'Europe et ses partenaires de son incompétence. Evidement, en France, tout le monde (ou presque) va gober. Je trouve toutefois cette diffamation systémique extrêmement grave, à l'aube des élections européennes.


Permalink

La crise en Nouvelle-Calédonie était écrite d'avance | Le Club

17 mai 2024 à 18:33

Cette histoire nouvelle-calédonienne m'avait fortement énervé. Mais je n'en avais lu que le gros titre. En en lisant une version plus détaillée, je suis encore plus atterré (et encore moins surpris) par le mépris dont font preuve les membres de ce gouvernement. Tout dedans est inique.


Permalink

Élections provinciales en Nouvelle-Calédonie — Wikipédia

15 mai 2024 à 16:49

Le gel du corps électoral en nouvelle-calédonie concerne les élections menant à l'indépendance de ce territoire. Et notre gouvernement, toujours aussi stupidement vingtième siècle, a voté l'abrogation de cette spécificité. Autrement dit, a décidé d'arrêter cette route vers l'indépendance. Cela sans même consulter la population. Dans ces conditions, la violence est compréhensible. Spécialement la violence contre un état (situé à l'autre bout du monde, littéralement) qui ne peut être vu que comme un occupant.


Permalink
❌
❌