Vue normale

Reçu hier — 20 mai 2025Liens en vrac de sebsauvage

Russian court fines Apple for violating 'LGBT propaganda' law | Reuters

20 mai 2025 à 06:00
La Russie assène une amende à Apple pour ne pas avoir empêché ses utilisateurs d'"accéder à de la propagande LGBT". Mais Apple ayant exigé que le procès se déroule à huis-clos, on en saura pas plus. En tous cas, ça semble montrer qu'Apple n'est pas très fier et préfère se plier aux ordre de Moscou. (Comme tous les GAFAM, pour que ça impacte le moins possible leur business.)

Rappelons qu'Apple n'est pas le valereux chevalier défenseur de votre vie privée : il a supprimé le chiffrement de bout en bout en Grande-Bretagne sur demande du gouvernement (https://sebsauvage.net/links/?Cjcr0g), enregistre votre voix même quand vous n'utilisez pas SIRI (https://sebsauvage.net/links/?TnFnmw), supprime plus d'application VPN de son store que ne le demande le gouvernement russe (https://sebsauvage.net/links/?0bR1mQ), conserve vos photos sur son cloud même quand vous les supprimez (https://sebsauvage.net/links/?U9ogIA), donne à la dictature chinoise des fichiers d'utilisateurs Apple sur iCloud (https://sebsauvage.net/links/?JHQ_iQ), etc.
(Permalink)
Reçu avant avant-hierLiens en vrac de sebsauvage

LA LFP ET LFP MEDIA OBTIENNENT DES VPNs DE BLOQUER LES SITES PIRATES | LFP - Ligue de Football Professionnel

16 mai 2025 à 09:37
Après les services DNS, les fournisseurs de VPN auraient désormais l'obligation de bloquer des sites "pirates" en France ?
J'attends de voir, mais concrètement je vois mal comment ça pourra être forcé.

https://next.ink/184507/streaming-sportif-canal-et-la-lfp-obtiennent-200-blocages-par-les-vpn-bein-galere/
"Canal+ et la LFP se sont attaqués aux fournisseurs de VPN grand public NordVPN, Proton VPN, Cyberghost, Surfshark VPN et ExpressVPN. Ils ont obtenu en justice le blocage de 200 sites. "
Donc prenez Mullvad, vous serez tranquilles.
(Permalink)

Trump's sanctions on ICC prosecutor have halted tribunal's work

16 mai 2025 à 06:10
La CPI (Cour Pénale Internationale) a condamné le Hamas et Benyamin Netanyahou. Ce qui déplaît aux USA. Trump a commencé à prendre des sanctions contre la CPI en gelant des comptes bancaires et en bloquant les comptes mails. Avec la collaboration de Microsoft.

Notez bien ce qui vient de se passer : Une organisation qui n'est pas de droit américain, non située sur le sol des USA, vient de voir ses services en ligne bloqués parce qu'ils déplaisent au président américain.

LES GAFAM NE SONT PAS NOS AMIS. Quittez-les dès que vous le pouvez.

Edit : article en français : https://next.ink/brief_article/microsoft-a-supprime-le-compte-email-du-procureur-de-la-cour-penale-internationale/
(Permalink)
❌