Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 juin 2024Flux principal

WhatsApp aide les groupes à mieux s'organiser : les événements sont accessibles à tous

28 juin 2024 à 13:24
Les discussions de groupe sont l'un des outils les plus importants pour les applications de messagerie, car elles permettent aux utilisateurs d'organiser, de collaborer et de partager des expériences. WhatsApp se concentre beaucoup sur la fonction et travaille sur plusieurs nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur. Parmi ceux-ci, nous avons vu des rappels d'événements et la possibilité de définir des photos de couverture , ce qui améliorera l'identification visuelle dans les discussions de groupe, offrant aux utilisateurs une plus grande flexibilité et clarté lors de l'organisation ou de la participation à des activités. Désormais, dans la dernière version bêta pour Android, une nouvelle fonction liée aux groupes est arrivée, qui permettra à chacun de créer des événements , que le chat soit connecté ou non à une communauté . Pourquoi dit-on cela ? Car dans la version bêta d'Android 2.24.9.20, la possibilité est apparue pour les participants aux discussions de groupe liées aux Communautés de créer un événement. Désormais, dans la dernière version bêta d'Android version 2.24.14.9, la fonction est disponible pour tous les groupes, même ceux qui ne sont pas associés aux communautés . Les événements vous permettent d'organiser des réunions ou des réunions en ligne directement à partir du chat de groupe, en spécifiant des détails tels que le nom, la description, la date, le lieu et si un appel vocal ou vidéo est nécessaire. Une fois qu'un événement a été créé , les membres du chat peuvent le voir et décider d'accepter ou non l'invitation, tandis que celui qui l'a créé peut décider de mettre à jour les détails si nécessaire. Il est important de noter que les événements sont toujours cryptés de bout en bout , ce qui signifie que seuls les participants à la conversation ont accès aux détails et aux communications associés , garantissant ainsi la confidentialité de tous les membres du groupe. La nouvelle fonctionnalité a été vue pour la première fois dans le canal bêta sur Android, mais comme WhatsApp la déploie pour tous les utilisateurs, même ceux qui utilisent la version stable (sur Android ou iOS) peuvent en profiter dans les discussions de groupe normales. (Lire la suite)
Hier — 27 juin 2024Flux principal

TikTok lance Whee, un concurrent d’Instagram (et déjà un flop ?)

Par : Frederic L.
27 juin 2024 à 13:30

Acculé par plusieurs autorités de régulation dans le monde, TikTok ou plutôt sa maison mère ByteDance tente de rebondir… en lançant un concurrent d’Instagram baptisé Whee. Cette plateforme lancée depuis 3 semaines dans une douzaine de pays (dont l’Australie ou l’Afrique du Sud) s’apparente déjà à un flop …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok lance Whee, un concurrent d’Instagram (et déjà un flop ?) est apparu en premier sur KultureGeek.

La Cour suprême des US rejette la demande pour limiter les interventions de l’État auprès des réseaux sociaux

27 juin 2024 à 12:10

La Cour suprême américaine a rejeté une demande visant à empêcher le pouvoir exécutif d’intervenir auprès des réseaux sociaux pour obtenir le retrait de contenus qu’il estime problématiques, notamment en matière sanitaire. Par une majorité de six voix, dont le président de la Cour, John Roberts, les juges …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article La Cour suprême des US rejette la demande pour limiter les interventions de l’État auprès des réseaux sociaux est apparu en premier sur KultureGeek.

À partir d’avant-hierFlux principal

C'est le moment d'acheter une voiture neuve, voici pourquoi

L'INFO DU JOUR. Les perspectives moroses du marché automobile représentent une bonne nouvelle pour les particuliers, à qui se présentent actuellement de très bonnes affaires. Et cela pourrait être encore plus intéressant dans les mois qui viennent.

X (Twitter) va rendre payante la fonction de live : le direct va nécessiter l’abonnement Premium

24 juin 2024 à 14:15

Les utilisateurs du réseau social X (ex-Twitter) peuvent proposer des lives, c’est-à-dire des vidéos en direct, mais cette fonctionnalité ne va plus être gratuite. En effet, il faudra obligatoire l’abonnement Premium pour en profiter. Dans un message posté sur X, le compte Live (dédié à cette fonctionnalité) indique : …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article X (Twitter) va rendre payante la fonction de live : le direct va nécessiter l’abonnement Premium est apparu en premier sur KultureGeek.

Instagram Live : il devient possible de faire un direct réservé aux amis proches

21 juin 2024 à 18:55

La fonction Live d’Instagram évolue, avec désormais la possibilité de limiter la vidéo en direct à vos amis proches au lieu de la proposer à l’ensemble de vos abonnés (ou davantage de personnes si votre compte est public). À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’Instagram peuvent organiser des diffusions …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Instagram Live : il devient possible de faire un direct réservé aux amis proches est apparu en premier sur KultureGeek.

Voici Butterflies, le nouveau réseau social mettant en vedette des profils créés avec l'IA

20 juin 2024 à 14:24
Vu Tran , un ancien cadre de Snap , a fondé un réseau social destiné à susciter des discussions. Il s'agit de Butterflies , une plateforme où les utilisateurs humains et l'IA pourront interagir à travers des publications, des commentaires et des messages. Après cinq mois de version bêta, l'application a officiellement fait ses débuts sur iOS et Android. Le fonctionnement de ce nouveau réseau social est plutôt atypique. Chaque utilisateur pourra créer un « Butterfly », c'est-à-dire un profil IA. Ce dernier pourra générer tout seul des photos et des interactions avec les autres utilisateurs : bref, il se comportera comme n’importe quel utilisateur humain sur un réseau social. Cependant, du moins pour le moment, le fonctionnement semble plutôt mitigé , avec quelques images par exemple un peu curieuses, tout comme le langage utilisé par les profils IA. Évidemment, tout cela était assez attendu étant donné qu’il s’agit d’une technologie en pleine phase de développement. Le PDG de Butterflies, Vu Tran, a expliqué à Techcrunch comment cette idée est née : « Les utilisateurs parlent à l'IA à travers une zone de texte, il n'y a aucune substance autour. Nous nous sommes donc demandé ce qui se passerait si nous mettions la zone de texte en bas, puis essayez de construire plus de forme et de substance autour des personnages et de l'IA elle-même. Quant à l'apparence de l'application, une fois connecté, un flux apparaîtra très similaire à celui des réseaux sociaux plus traditionnels. Par exemple, vous pourriez voir un papillon « charpentier » annonçant sa dernière création. Chaque utilisateur peut créer autant de profils qu'il le souhaite et de n'importe quel type. Par la suite, dans le flux de l'application, le contenu généré par l'IA apparaît aux côtés du contenu humain (les premiers, du moins pour l'instant, sont très reconnaissables). Enfin, l'application est actuellement gratuite , cependant il n'est pas exclu que la plateforme puisse expérimenter une version premium dans le futur. (Lire la suite)

Nostalgique du bon vieux Instagram ? TikTok s'en occupe avec sa nouvelle application photo

18 juin 2024 à 13:30
Le monde des médias sociaux est de moins en moins polarisé, la domination de Meta ces dernières années étant rejointe par la montée en puissance de TikTok . Et cela est confirmé par la récente innovation lancée par ByteDance , la société chinoise à l'origine de la création de TikTok. En effet, ces dernières heures, une nouvelle application lancée par les créateurs de TikTok est apparue en ligne . Parlons de Whee , une application qui semble être la rivale naturelle d' Instagram . D'après la description que l'on voit relative à Whee, on comprend qu'il s'agit d'une application créée pour encourager le partage d' images entre les contacts les plus intimes . Sommes-nous donc face à une application qui semble être la fusion de l'Instagram original et de BeReal ? Oui en effet. Nnous comprenons qu'il s'agit d'une plateforme qui permettra une personnalisation minimale des images à partager, grâce à l'application de filtres. On retrouve donc la possibilité d' interagir avec les contenus partagés par d'autres utilisateurs, en envoyant des réactions et des commentaires positifs. L'application Whee présentera également une section dédiée à l' historique des contenus partagés sur le réseau social, classés par ordre temporel. Il y aura également une section pour gérer les contacts qui suivent votre profil, avec la possibilité d'accepter de nouveaux abonnés ou de bloquer ceux déjà acquis. Whee est-il disponible en Europe ? Pas pour le moment. Comme vous pouvez également le constater en accédant à la page Whee du Play Store , il n'est pas possible de télécharger l'application, et il en va de même pour le marché américain. Artem Russakovskii , d'Android Police , rapporte que l'application ne serait disponible que dans une poignée de zones géographiques. Nous ne connaissons pas les projets de ByteDance concernant l'expansion de l'application Whee, mais nous pouvons supposer que l'application est actuellement en phase de test . (Lire la suite)

Les publicités sur TikTok pourront bientôt présenter des avatars IA personnalisables

17 juin 2024 à 18:04
TikTok déploie de nouveaux outils d'IA générative qui visent à aider les organisations et les créateurs à toucher davantage d'utilisateurs. Pour ce faire, la plateforme lance des avatars numériques personnalisables et des fonctionnalités de voix off. Les nouveaux avatars numériques personnalisables sont basés sur la suite publicitaire générative Symphony , dévoilée le mois dernier. Il y aura deux types : stock ou personnalisé. Les premiers sont basés sur des acteurs rémunérés de tous les pays du monde et seront disponibles pour un usage commercial. Ce dernier ressemblera cependant à un créateur et saura parler plusieurs langues afin de faire tomber toutes les barrières. Les vidéos présentant des avatars seront étiquetées « générées par l'IA ». Cela a été rendu possible grâce à Symphony AI Dubbing, un « outil de traduction mondial » qui permet aux créateurs et aux annonceurs de doubler leur contenu dans plus de 10 langues et dialectes, dont le français, l'espagnol, le portugais, l'allemand et le coréen. Plus précisément, TikTok a souligné que l'outil détecte automatiquement la langue parlée dans les vidéos et est capable de transcrire, traduire et produire un film doublé dans n'importe quelle langue sélectionnée par l'utilisateur. Concernant les prix de ces nouveaux instruments, la plateforme n'a pas encore fait de déclaration. À ce jour, la technologie semble déjà assez prête, les utilisateurs espérant des erreurs de doublage embarrassantes. En attendant de plus amples détails, la volonté de TikTok de briser toutes les barrières linguistiques et culturelles est évidente puisque ces nouveaux outils vont précisément dans ce sens. (Lire la suite)

La France produit autant de voitures qu’en… 1960

Selon une analyse du cabinet Inovev, à peine plus d’un million de voitures particulières ont été produites dans l’Hexagone en 2023. Soit presque autant qu’en 1960. Parmi les sept plus grands pays producteurs d’automobile la France pointe désormais à la quatrième place loin derrière l'Allemagne, l'Espagne et la République tchèque.

X cache désormais vos Likes

13 juin 2024 à 13:23
Quel est le point commun entre le sénateur du Texas Ted Cruz , Samuel L. Jackson , Harry Styles , l'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni Liu Xiaoming et nul autre qu'Elon Musk ? Tout le monde a été surpris en train de mettre un Like sur un message qu'il ne voulait peut-être pas faire savoir aux gens qu'il appréciait (contenu pornographique, dans le cas des quatre premiers, transphobe dans le cas de Musk). La raison est simple : les Likes sur Twitter d'abord, puis sur X ont toujours été publics , et tout le monde pouvait voir où vous les mettez. Mais à partir d'aujourd'hui, X les cachera et, selon les mots de Musk, vous pourrez liker sans être attaqué pour cela. À vrai dire, déjà fin 2023, les abonnés X Premium avaient eu la possibilité de masquer leurs Likes, et il faut reconnaître à Musk qu'il n'a pas eu peur d'exprimer ses idées, car il n'a jamais utilisé cette fonction. Mais la question des Likes restait ouverte. " Beaucoup de gens se sentent découragés de profiter de contenus audacieux ", a déclaré le 22 mai Haofei Wang, directeur de l'ingénierie de X. À la fin de l'année dernière, Musk a déclaré aux ingénieurs de la plateforme qu'il souhaitait se débarrasser complètement des boutons d'action sur les tweets et plutôt mettre davantage l'accent sur les vues des publications . L'objectif de Musk était en fait de supprimer complètement la section contenant les boutons Like et Repost parce qu'il pensait que les Likes n'étaient pas importants, selon une source anonyme citée par The Verge , et parce qu'il voulait se distancer de plus en plus de Twitter. Cependant, les Likes sont restés et ces derniers mois, de nombreux aperçus sont apparus indiquant que X avait l'intention de les rendre privés pour tout le monde. La transition est désormais terminée et même les préférences des utilisateurs gratuits ne seront pas exposées au public. (Lire la suite)

Emmanuel Macron veut interdire le téléphone avant 11 ans et les réseaux sociaux avant 15 ans

12 juin 2024 à 12:06

Emmanuel Macron s’est prononcé pour l’interdiction du téléphone avant 11 ans et des réseaux sociaux avant 15 ans, dans la ligne du rapport remis au président par une commission d’experts sur l’impact de l’exposition des jeunes aux écrans. « Tous les experts le disent, l’addiction aux écrans est …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Emmanuel Macron veut interdire le téléphone avant 11 ans et les réseaux sociaux avant 15 ans est apparu en premier sur KultureGeek.

BeReal : le réseau social français se fait racheter par Voodoo pour 500 millions d’euros

11 juin 2024 à 17:21

BeReal, un réseau social français qui propose le partage de photos, a été racheté par Voodoo, éditeur français de jeux vidéo, pour 500 millions d’euros.   Avec ce rachat, « Voodoo accélère sa diversification dans les applications grand public », dit le groupe dans son communiqué. « Ensemble, …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article BeReal : le réseau social français se fait racheter par Voodoo pour 500 millions d’euros est apparu en premier sur KultureGeek.

Meta : une amende de 3,5 millions euros en Italie pour les données d’Instagram et Facebook

10 juin 2024 à 12:07

Le gendarme italien de la concurrence a annoncé imposer une amende de 3,5 millions d’euros à Meta pour manque d’information aux utilisateurs de ses réseaux sociaux Instagram et Facebook sur l’utilisation de leurs données à des fins commerciales. Une nouvelle amende pour Meta en Europe « Lors de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Meta : une amende de 3,5 millions euros en Italie pour les données d’Instagram et Facebook est apparu en premier sur KultureGeek.

Twitch augmente les prix des "Sub" aux USA, mécontentement des créateurs

7 juin 2024 à 11:51
Twitch a une nouvelle fois soulevé une vague de mécontentement parmi ses petits créateurs, notamment américains, en annonçant que les prix des SUB (abonnements) de niveau 1 augmenteraient dans plusieurs pays, dont les États-Unis , le mois prochain , la Nouvelle-Zélande, plusieurs territoires européens et de nombreux pays. autres. Si vous êtes un grand fan de Twitch et soutenez plusieurs créateurs, le mois prochain pourrait être particulièrement dur pour votre portefeuille : Twitch a annoncé que le prix d'un abonnement de niveau 1 augmenterait dans plus de 30 régions , dont les États-Unis et New York. . Le prix passera à 5,99 $ à partir du 11 juillet. Il s'agit d'une augmentation d'environ 20 %. Dans l'annonce de l'augmentation des prix, Twitch a déclaré que cette décision devrait "aider les créateurs à construire et à développer leurs communautés à travers le monde". Bien qu’il ne soit pas clair dans quelle mesure l’augmentation du prix des abonnements de niveau 1 pourrait contribuer à cet objectif. Ce n’est cependant pas totalement inattendu, étant donné que les prix dans d’autres régions comme le Royaume-Uni et le Canada ont augmenté de la même manière plus tôt cette année. Bien sûr, avec l'augmentation imminente des prix, les abonnés de Twitch se demandent où ira réellement l'argent supplémentaire : la société a expliqué, en réponse à son annonce sur Twitter , que le pourcentage de revenus des créateurs ne changera pas en raison de ces augmentations de prix. , les créateurs continuant de recevoir 50 à 70 % en fonction de leur niveau dans le programme Plus. Cela signifie que, techniquement, ils gagneront davantage, même si beaucoup soulignent les failles de cette logique. (Lire la suite)

Une nouvelle « monnaie » numérique arrive sur Telegram : ce que vous achèterez avec les Stars

6 juin 2024 à 20:43
Telegram est certainement l'une des plateformes de messagerie instantanée les plus utilisées au monde, et sa popularité est également due au grand nombre de mises à jour publiées périodiquement. C'est précisément dans ce contexte que Telegram a publié une nouvelle mise à jour qui vise à présenter les Stars . C’est ce qui apparaît à toutes fins utiles comme une nouvelle monnaie numérique , qui peut être utilisée exclusivement au sein de la plateforme pour acheter des biens numériques. Les étoiles peuvent être acquises avec des achats intégrés via Apple et Google ou PremiumBot, puis dépensées en produits numériques proposés par des robots, des livres électroniques et cours en ligne aux éléments des jeux Telegram. L'innovation lancée par Telegram est conforme aux dernières politiques d'Apple et de Google en matière de vente de produits numériques. Les Stars permettront aux développeurs de l'écosystème Telegram et à leurs utilisateurs d'accéder aux achats intégrés sur les magasins d'applications mobiles. De plus, les développeurs pourront bientôt retirer les étoiles gagnées par leurs robots dans Toncoin via Fragment. Concernant l'achat de produits physiques sur Telegram, les procédures restent exactement les mêmes, c'est-à-dire avec les plateformes de paiement déjà supportées précédemment. Le lancement des Stars sur Telegram est le prélude à une autre série d'actualités connexes. La plateforme a en effet annoncé que d'autres fonctionnalités et options supplémentaires en plus des Stars arriveraient prochainement. Il y aura par exemple la possibilité de trouver des packages d'Étoiles comme cadeaux pour les créateurs de contenu. Nous en saurons plus avec les prochaines mises à jour de Telegram. La nouvelle fonctionnalité que nous venons de décrire est automatiquement distribuée avec la dernière mise à jour de Telegram, publiée pour les applications Android et iOS de la plateforme. Le déploiement devrait être achevé à l’échelle mondiale dans les prochains jours. (Lire la suite)

L’Australie abandonne son combat contre X (Twitter) pour le retrait de vidéos violentes

6 juin 2024 à 16:58

Les autorités australiennes annoncent l’abandon de leurs poursuites judiciaires contre le réseau social X (ex-Twitter) pour le contraindre de retirer des vidéos montrant une attaque au couteau dans une église de Sydney. « J’ai décidé de mettre fin à la procédure engagée devant la Cour fédérale contre X …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article L’Australie abandonne son combat contre X (Twitter) pour le retrait de vidéos violentes est apparu en premier sur KultureGeek.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d'Instagram : Des publicités non désactivables en cours de test

4 juin 2024 à 13:42
Instagram est en train de tester une nouvelle fonctionnalité connue sous le nom de « Ad Breaks » . En fait, selon ce que certains utilisateurs de Reddit ont rapporté, le célèbre réseau social montre pour l'instant des publicités non négligeables à quelques personnes. Entrant dans le vif de l’actualité, un internaute a signalé que, alors qu’il scrollait sur la page d’accueil, Instagram l’empêchait d’aller plus loin en lui montrant une publicité. Plus précisément, l'annonce présentait une icône « coupure publicitaire » avec un compte à rebours indiquant combien de temps il faudrait avant que vous ne commenciez à naviguer à nouveau sur la plateforme. L'utilisateur a également appuyé sur l'icône pour obtenir de plus amples informations sur la fonction. Instagram a ensuite affiché un message indiquant : "Les coupures publicitaires sont une nouvelle façon de voir des publicités sur Instagram. Parfois, vous devrez peut-être voir une publicité avant de pouvoir continuer à naviguer." Cette nouvelle fonctionnalité a d'ailleurs été confirmée par le porte-parole d'Instagram, Matthew Tye. Ce type de publicités dure de trois à cinq secondes, mais elles peuvent être assez ennuyeuses pour les utilisateurs. En tout cas, du moins pour le moment, il semblerait que la fonction s'implique dans un test A/B afin d'évaluer la réaction possible des utilisateurs et peut-être l'impact de cette option sur les revenus publicitaires. Sa mise en œuvre définitive n’est donc pas encore certaine. Rappelons enfin qu'il existe déjà des publicités non désactivables sur YouTube avant et pendant les vidéos. En effet, l’année dernière la plateforme a mis en place des spots publicitaires de 30 secondes sur son application dédiée aux téléviseurs. (Lire la suite)
❌
❌