Vue normale

Reçu avant avant-hier

Malnutrition: à l'heure du repli américain, La France, par la voix de son président, rappelle "la nécessité de ce combat"

Alors que les financements de l’aide au développement sont menacés, notamment aux États-Unis sous Donald Trump, Emmanuel Macron, pour la France, a réaffirmé la nécessité de lutter contre la malnutrition. Lors du sommet Nutrition pour la croissance, organisé jeudi au Quai d’Orsay, le président français a annoncé un engagement de 750 millions d’euros

Des scientifiques proposent un foie gras alternatif et "plus éthique"

Une équipe de scientifiques ambitionne de révolutionner la production du foie gras en proposant une alternative éthique sans gavage. En utilisant des enzymes, ils visent à reproduire le goût et la texture de ce mets emblématique, tout en améliorant le bien-être animal.

La restauration collective doit se passer des produits au soja, estiment les autorités sanitaires

Dans une expertise publiée le 24 mars, l’Anses recommande de ne pas proposer d’aliments à base de soja en restauration collective afin de limiter les risques liés à la surconsommation d’isoflavones. Ces composés, présents naturellement dans le soja, peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, notamment sur le système reproducteur, en cas de consommation excessive.

L'Anses publie ses premiers repères alimentaires pour les végés

Dans un souci de tenir compte de l'évolution des habitudes alimentaires d'un nombre non négligeable de Français, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) publie ses premiers repères concernant les régimes végétariens et végétaliens.

Étiquettes, experts, prix : comment les Français arbitrent leurs choix alimentaires

20 mars 2025 à 11:01
Pour la quatrième année, la Cité des Sciences et le Palais de la Découverte ont sondé l’esprit critique des Français, avec pour thème de cette édition : l’alimentation. Résultat : un fort attachement au "bien manger" et une recherche d’information sur les aliments en progression. Mais dans les faits, le prix reste le premier critère d’achat.

❌