Vue normale

Reçu aujourd’hui — 22 juillet 2025
Reçu hier — 21 juillet 2025
Reçu avant avant-hier

Ken DiCross : Pourquoi ce fondateur de crypto utilise l’IA malgré la méfiance

19 juillet 2025 à 21:16

Dans le monde en évolution rapide de la technologie blockchain, l’intelligence artificielle devient un facteur décisif. Ken DiCross, le fondateur de Wire Network, est à l’avant-garde de cette transformation. Sa mission de connecter différentes blockchains n’est pas seulement ambitieuse ; elle est également innovante, utilisant l’IA pour rationaliser les opérations. Cette semaine, il partage des […]

Le post Ken DiCross : Pourquoi ce fondateur de crypto utilise l’IA malgré la méfiance est apparu en premier sur Moyens I/O.

GitHub - Picocrypt/Picocrypt: A very small, very simple, yet very secure encryption tool.

19 juillet 2025 à 09:13

Après avoir voulu utiliser VeraCrypt sur Windows (oui, des fois on a le droit de faire des trucs débiles :-D ), et avoir galéré pour son utilisation, je découvre cette alternative.
Selon eux, cela semble prometteur, et apparemment ils sont audités (par qui, comment ; je ne sais pas juger par rapport à VeraCrypt qui semble plus « sérieux », mais tentons).

Edit 2025-07-19T11:27 : bon, l'essai n'a pas été concluant en termes d'usage : certes cela permet très facilement de chiffrer puis déchiffrer ses données. Mais il faut réaliser l'opération dans un sens puis dans l'autre. Je voulais retrouver l'usage suivant que permet VeraCrypt : ouvrir son coffre, y travailler, fermer le coffre. Là à la place il faut que je drag'n'drop mon dossier, cela créé un genre d'archive chiffré. Pour travailler, je dois prendre ce fichier chiffré, le drag'n'dropper, le dézipper, y travailler, reprendre le dossier, le drag'n'dropper, supprimer le dossier. Il y a trop de friction, et quand on parle de sécurité, le moindre grain de sable ne vaut pas le coup.


Permalien

Crypto : le Bitcoin tutoie les 120 000 dollars dans une ascension irrésistible !

12 juillet 2025 à 17:10

L’univers des cryptomonnaies connaît une effervescence inédite alors que le bitcoin franchit de nouveaux sommets historiques. La plus célèbre des monnaies numériques a pulvérisé plusieurs seuils symboliques en l’espace de quelques heures, atteignant près de 119 000 dollars et affichant une progression vertigineuse qui électrise l’ensemble du marché. Ce rallye, loin d’être anodin, s’inscrit dans ... Lire plus

L'article Crypto : le Bitcoin tutoie les 120 000 dollars dans une ascension irrésistible ! est apparu en premier sur Fredzone.

Stablecoins régulés - Le Sénat US vote le GENIUS Act

Par :Korben
19 juin 2025 à 04:06

Là où les banques centrales mettaient autrefois des décennies à s’entendre sur les devises, les Américains n’ont mis que 6 mois pour s’entendre sur une régulation concernant les Stablecoins. En effet, le GENIUS Act vient d’être voté et je pense que ça va secouer plus fort qu’un bear market.

68 voix contre 30, c’est donc le score du vote historique du 17 juin 2025 au Sénat américain et pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, les stablecoins ont désormais un cadre légal fédéral officiel. Ça représente quand même de plus de 150 milliards de dollars de tokens qui passent du statut de “zone grise réglementaire” à “légal et encadré”.

❌