Pour que l'incendie parti entre les communes de Ribaute et de Lagrasse le mardi 5 août, "soit classé éteint", il faudra attendre "plusieurs jours", ont prévenu les pompiers.
Pour des raisons esthétiques et économiques, les bâtiments tertiaires vitrés se sont largement imposés depuis la fin du siècle dernier. Mais ils sont de moins en moins adaptés aux fortes chaleurs.
À Genève, les représentants de 184 pays tentent d’arracher un accord sur le premier traité international contre la pollution plastique. Après le rejet massif d’un texte jugé « déséquilibré », les négociations s’achèvent jeudi soir, sous forte pression environnementale et sanitaire.
Les fromages concernés, camemberts, crémeux, ou fromages de chèvre, entre autres, ont été commercialisés "jusqu'au 9 août 2025" par la fromagerie Chavegrand sur "l'ensemble du territoire national".
Dans l’Aude, la vigilance reste "maximale" après l’incendie qui a parcouru 16.000 hectares dans le massif des Corbières. Malgré un feu maîtrisé, 550 pompiers sont encore sur place face au risque de reprises.
Selon Météo France, la vague de chaleur devrait durer "au moins jusqu'au weekend du 15 août" et pourrait même "sans doute" se prolonger jusqu'au 19 ou 20 août.
Malgré une forte mobilisation citoyenne contre le texte, le chef de l'Etat a, après la censure partielle du Conseil constitutionnel, écarté la possibilité de demander une nouvelle délibération du Parlement.
L'astronaute américain Jim Lovell fut au cœur d'une opération périlleuse retransmise par les télévisions du monde entier puis adaptée par Hollywood dans le blockbuster éponyme "Apollo 13" sorti en 1995.
12 départements sont placés en vigilance rouge lundi, avec des températures pouvant dépasser 42°C. La vague de chaleur, qui s’étend vers le nord et devrait durer au moins jusqu’au week-end du 15 août, s’accompagne de nuits étouffantes, d’un risque élevé d’incendies et d’alertes à la pollution.