Atos décroche un gros contrat cyber auprès de la Commission européenne
Atos annonce avoir remporté un contrat d’une valeur maximale de 326 millions € auprès de la Commission européenne. Ce marché, attribué dans le cadre du Lot 1 (services d’exploitation technique) du système d’acquisition dynamique CLOUD II (DPS 2), Mini-Concours 17 (MC17), est l’un des plus importants contrats de cybersécurité en Europe.
Le programme, piloté par la Direction générale des services numériques (DG DIGIT), vise à renforcer la sécurité des systèmes d’information et du cloud à travers plusieurs volets : support opérationnel, conseil et développement de capacités en cybersécurité.
Un partenariat stratégique avec Leonardo
Atos est chargé de fournir en priorité des services de cybersécurité essentiels aux institutions, agences et organismes de l’Union européenne dans la cadre du contrat d’une durée pouvant aller jusqu’à 48 mois.
Il porte sur des prestations stratégiques, dont la réponse aux incidents et les enquêtes numériques, la surveillance des menaces, l’analyse des logiciels malveillants ainsi. que la sécurité offensive, incluant la gestion des vulnérabilités, les tests d’intrusion et les simulations d’attaques.
Atos agira comme maître d’œuvre, en partenariat avec Leonardo, le groupe industriel italien spécialisé dans l’aérospatial, la défense et la sécurité, qui est son allié au sein du consortium.
The post Atos décroche un gros contrat cyber auprès de la Commission européenne appeared first on Silicon.fr.