Vue normale

Reçu hier — 3 novembre 2025

Renault ouvre son usine et ses concessions à des voitures électriques chinoises : voici les détails de l’accord

3 novembre 2025 à 09:55

Inspiré par Stellantis et Leapmotor, Renault vient de nouer un partenariat avec le constructeur chinois Geely au Brésil. Avec une production locale et un réseau de distribution dédié, Geely veut accélérer au Brésil, tandis que Renault accède à une plateforme dédiée aux voitures électriques et hybrides.
 [Lire la suite]

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Renault annonce la signature avec un nouveau constructeur chinois

3 novembre 2025 à 08:14
Renault Logo 2025

Le directeur de la croissance de Renault est sorti du silence et annonce la signature avec le constructeur chinois Geely pour une production automobile au Brésil ce lundi. Il a aussi confirmé que d’autres partenariats devraient suivre.

Reçu avant avant-hier

Jorge Amado, rouge feu

1 octobre 2025 à 14:57
Être un écrivain engagé ne signifie pas être ennuyeux. Le Brésilien Jorge Amado, qui fut un temps député communiste, sut passer des chroniques de la misère aux romans de la joie, et fêta avec exubérance toutes les résistances et indisciplines — ainsi que la puissance d'agir, corps et âme, des dominés. / (...) / Brésil, Littérature, Personnalités - 2025/10
❌