Vue normale

Reçu — 6 novembre 2025

Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place

6 novembre 2025 à 13:00

La rencontre devait avoir lieu dans la plus grande confidentialité. Hélas, les pleurs étouffés de Sébastien Lecornu, pendant son entrevue avec Nicolas Sarkozy, ont fini par trahir sa présence. “C’était très confus, explique un surveillant qui a souhaité garder l’anonymat, mais on a quand même pu entendre quelques bribes de leur discussion, notamment “au bout du rouleau”, “pire que l’enfer” et “je regrette tellement”. Des mots prononcés par Sébastien Lecornu, selon cette même source.

Au cours de leur échange, le premier Ministre aurait proposé à l’ex-président d’intervertir leurs places, préférant passer ses journées dans une cellule mal isolée de 11m2 plutôt que d’entendre une nouvelle proposition d’Édouard Philippe pour le budget 2026. Pour le convaincre, il lui aurait promis de lui racheter tous ses biens au prix fort, à savoir sa balayette et ses boîtes de thon ainsi que son édition limitée du Comte de Monte Cristo encore dans son emballage.

Malgré sa proposition alléchante, Nicolas Sarkozy se serait montré totalement insensible aux larmes du locataire de Matignon. L’ex-président a assuré n’avoir jamais été aussi heureux que depuis son incarcération, partageant ses journées entre les réponses aux courriers de ses fans et son nouveau hobby, l’initiation au vaudou sur des poupées à l’effigie de Fabrice Arfi.

Il semblerait que Sébastien Lecornu ne soit pas le premier à proposer à Nicolas Sarkozy d’échanger leurs places : la semaine dernière, l’ex-président aurait reçu la visite du directeur de la sécurité du Louvre.

L’article Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 4 novembre 2025

Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”

4 novembre 2025 à 09:00

C’est une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux avec plus de 48 000 000 de vues en moins de 24h. On y entend l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy réciter d’une voix forte le texte de son livre “le Temps des tempêtes” depuis la fenêtre de sa cellule. Une scène surréaliste immortalisée par Ahmed, un détenu du quartier sud, et immédiatement postée sur Telegram. Selon les agents pénitentiaires, Nicolas Sarkozy aurait hurlé page après page la quasi-totalité de son roman pendant plus de trois heures avant d’être finalement maîtrisé par quatre surveillants. Un répit de courte durée puisqu’un complice aurait aussitôt pris le relais à l’extérieur de la prison en diffusant à plein volume sur des enceintes de festival la fin du roman via l’application Audible. 

Un évènement choquant qui a immédiatement fait réagir l’Observatoire International des Prisons (OIP). “Nous sommes dans un état de droit et la torture y est toujours interdite, même pour les prisonniers.” commente son président Matthieu Quinquis. “Depuis cet incident morbide, nombreux sont les détenus à ne plus réussir à fermer l’œil, à faire des crises d’angoisse, des bouffées de chaleur et des spasmes. Certains auraient même fait entrer en douce des limes et des pelles dans la prison afin de se perforer les tympans et de s’assommer.” poursuit-il, hors de lui.

Suite à cette provocation, Nicolas Sarkozy a été déplacé dans le “quartier de super isolement” de la prison, également appelé “quartier Richard Anconina”. Un endroit situé à plus de 2 km du bâtiment principal, sans fenêtre et avec des murs de 3 mètres d’épaisseur qui devrait permettre de ramener le calme dans la prison à une heure où Nicolas Sarkozy avait menacé de rempiler la nuit suivante en lisant à voix haute son avant-dernier livre “Le Temps des combats”.

Crédits : Remon Haazen via GettyImages.

L’article Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 30 octobre 2025

Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy

30 octobre 2025 à 09:13

Après avoir déjà annoncé qu’il irait voir l’ancien Président de la République en prison, Gérald Darmanin a précisé la nature de ces visites. “J’irai chaque soir à 20h30, à la prison de la santé, afin de lire une histoire à Monsieur Sarkozy, jusqu’à ce qu’il s’endorme profondément”. Il semblerait que ce soit l’ancien président qui puisse choisir lui-même son histoire. D’après nos informations, il aimerait particulièrement Ali Baba et les 40 voleurs, mais aussi les bandes-dessinées mettant en scène l’Oncle Picsou.  

Ce que certains considèrent comme un traitement de faveur, est pour le garde des sceaux une simple obligation liée à son rôle. “Il est écrit dans ma fiche de poste que je devrai rendre visite à tout ancien président de droite en prison. Il est d’ailleurs précisé que je devrai lui lire des histoires, lui amener des boissons chaudes, et lui masser les pieds.” D’après des sources haut placées, il semblerait que ce soit Nicolas Sarkozy lui-même, qui a intégré ces différents éléments dans la fiche du poste du ministre de la justice, lorsqu’il était lui-même Président de la République. Concernant le massage des pieds, il avait été suggéré par Georges Tron, autre ancien élu et ancien détenu.

D’autres visites prévues pour Nicolas Sarkozy ? 

Si les visites de Gérald Darmanin peuvent surprendre, il faut savoir que ce ne sera pas le seul homme politique à pouvoir se rendre dans la cellule de l’ancien président. En effet, Patrick Balkany, l’ancien maire de Levallois devrait également s’y rendre. “Je vais passer voir Nicolas bien sûr ! J’ai toujours mon badge pour aller à la Santé quand bon me chante, c’est un badge VIP ! Il fonctionne même pour la prison de Fleury. Avec mon expérience, je suis d’ailleurs en train d’écrire un livre : Le guide du Mitard, pour tous les politiciens qui iront en prison. Et, entre nous, j’ai l’intuition qu’il va bien se vendre !”

Photo Getty/ Bloomberg

L’article Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 24 octobre 2025

Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy

24 octobre 2025 à 14:00

Selon le nouveau ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, il s’agit d’une procédure « tout à fait normale pour cette situation exceptionnelle ». Les gendarmes du GIGN, munis chacun d’un Manurhin MR 73, d’un 357 Magnum avec diverses longueurs de canon et d’un Glock 19 en 9mm Parabellum, pourront tirer à tout moment sur tout individu s’approchant à moins de trente mètres de l’escorte de Nicolas Sarkozy. Ils seront eux-mêmes surveillés par trente policiers du RAID déployés dans toute la prison et pouvant exfiltrer si nécessaire l’ancien président ou sa sécurité à l’aide d’un des trois hélicoptères installés dans la cour principale de la prison en lieu et place des paniers de basket et des appareils de musculation. Un mirador « Nicolas Sarkozy », d’une hauteur de 320 mètres, a également été érigé cette nuit à quelques encablures du mirador de la prison, pour prévenir toute menace de la sécurité de l’ancien président. 

Des règles strictes

Pour éviter que des cris ou des insultes au cours de la nuit viennent perturber le sommeil de Nicolas Sarkozy, des chansons de Carla Bruni seront désormais diffusées par les haut-parleurs de 23h à 7h du matin. Enfin, un « passe présidentiel illimité » a été délivré aux proches de l’ancien président, notamment Brice Hortefeux, Nadine Morano et Christian Estrosi. Il leur permettra de venir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit tenir compagnie à l’ancien président ou assister à un des concerts de Faudel et de Doc Gynéco programmés dans la cellule trois fois par semaine. 

En revanche, les cadeaux en nature, comme les caisses de Ruinart, les montres de luxe ou les jacuzzis, ne devront pas excéder 100 000 euros, a indiqué le président de la prison de la Santé Sébastien Cauwel, précisant : « Je sais que ça peut paraître un peu sévère mais c’est la prison : M. Sarkozy est un justiciable comme un autre qui ne doit pas être traité différemment. »

L’article Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 22 octobre 2025

Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils

22 octobre 2025 à 14:00

Celui qui affirmait ne pas avoir peur de la prison est peut-être en train de revoir son jugement. Alors qu’il s’était préparé aux longues journées de solitude en prison, Nicolas Sarkozy a appris que la bibliothèque de la Santé, seule parenthèse de loisirs dont il disposait, ne proposait plus qu’un seul ouvrage, Patrick Balkany ayant dérobé tous les autres livres lors de ses précédents passages en prison.

Un choc pour l’ex-président qui, par amitié, avait déjà dû lire le sulfureux “Fugue Américaine” de Bruno Le Maire et en garde des séquelles toujours vivaces. “On pensait lui faire plaisir en lui achetant le livre de son fils”, explique le directeur de l’établissement. Hélas, en apercevant la couverture de “Napoléon Bonaparte : l’Empire des livres”, Nicolas Sarkozy s’est roulé en position fœtale dans un coin de la pièce en sanglotant que rien ne lui serait épargné.

Plongé dans un état dépressif avancé depuis cet épisode, Nicolas Sarkozy a pu compter sur le soutien de sa fille Giulia, qui lui a dédicacé une danse TikTok. “On lui a exceptionnellement accordé cinq minutes de téléphone pour voir la vidéo, mais il s’est remis à pleurer en demandant à ce qu’on abrège ses souffrances”, avoue le personnel pénitentiaire.

Appelée en urgence pour soutenir son mari, Carla Bruni s’est vue confisquer sa guitare au parloir pour ne pas aggraver l’état de santé mentale déjà fragile de son époux.

Crédits : Jean-Pierre Rey via GettyImages.

L’article Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Nicolas Sarkozy en prison : deux policiers chargés de la sécurité de l’ex-président installés dans une cellule voisine - Le Parisien

22 octobre 2025 à 12:33

"Un président en prison, c’est un événement inédit dans l’histoire de France. Dans ce contexte, et au regard des craintes qui entourent sa sécurité dans l’univers carcéral, Nicolas Sarkozy a été incarcéré avec deux policiers chargés de sa protection, selon des informations de TF 1-LCI que Le Parisien est en mesure de confirmer de sources officielles. "
vid{7ed9ed8de0037de846b22bc0c70673f434fd9a491db5ca88b64e414cc90a0d15}
Permalink

Reçu — 21 octobre 2025

Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison

21 octobre 2025 à 14:00

C’est un ouvrage conséquent de 650 pages en 3 tomes que Nicolas a écrit avec rage et fureur dès son entrée dans sa cellule” annonce son avocat. Selon nos informations, l’éditeur aurait déjà récupéré la clé USB et l’impression sera lancée dans la soirée. D’après le communiqué, le livre, intitulé sobrement  “La tête haute”, retrace le parcours d’un homme “innocent et persécuté par des juges de gauche”.

La version audio sera lue par Patrick Balkany 

L’ancien président y décrit également son quotidien dans sa cellule de 9 m², sa séance de sport et quelques recettes de pâtes au pesto. Toujours selon son avocat, Nicolas Sarkozy aurait bouclé son manuscrit en 37 minutes seulement. “Il avait déjà tout en tête depuis sa garde à vue en Mars  2018”, précise-t-il.

Une version audio, lue par Patrick Balkany, serait également en préparation “pour l’authenticité du ton carcéral”. Selon plusieurs proches, l’ancien président travaillerait déjà à un second livre intitulé « Je reviendrai ». L’ancien président commencera à l’écrire demain matin, après sa première promenade. 

L’article Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

La prison de la Santé présente ses excuses après avoir incarcéré par erreur Nicolas Canteloup

21 octobre 2025 à 09:30

C’est des chaînes aux pieds et les menottes aux poignets que le célèbre imitateur Nicolas Canteloup a été aperçu ce matin devant la Prison de la Santé. Une erreur que le directeur de la prison Sébastien Cauwel n’explique toujours pas. “Il bougeait son épaule de façon saccadée, il a employé plusieurs fois l’expression “ma Carla” et au début de chacune de ses phrases, je peux jurer l’avoir entendu dire “Salut, c’est Nicolas Sarkozy”. Avouez que c’est confusant !” explique-t-il à la presse la main tremblante. 

Une faute grave qui n’aura été remarquée que plus de 2h30 après son incarcération. “On s’est douté que quelque chose clochait quand on s’est rendu compte qu’il y avait Nicolas Sarkozy dans la cellule mais également Nikos, Jean Castex, Roselyne Bachelot, Zinedine Zidane, Laurent Delahousse, Donald Trump, Julien Clerc, Raymond Domenech et Charles Aznavour” raconte Régis Louvain, surveillant pénitentiaire, en se grattant le front.

De son côté, Nicolas Canteloup avoue avoir vécu une expérience “qui ne ressemble à rien de ce qu’il a pu voir auparavant” et qui lui aurait naturellement “donné l’idée de plus de 14 nouvelles imitations”.

Crédits : Youtube/RMC

L’article La prison de la Santé présente ses excuses après avoir incarcéré par erreur Nicolas Canteloup est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 3 octobre 2025

Louis Sarkozy crée son hologramme pour être présent sur 3 plateaux télé à la fois

3 octobre 2025 à 14:00

Il est de tous les plateaux et de tous les combats : depuis quelques mois, Louis Sarkozy écume les plateaux des chaînes d’infos pour donner son avis sur l’économie, son dernier livre, son père, et bien plus encore. “Je me souviens d’un jour où BFM m’a invité pour sa matinale, m’a rappelé à 13h pour le point météo et m’a à nouveau sollicité pour l’émission BFM Grand Soir jusqu’à minuit”. Le fils de l’ex-président nous confie avoir dormi sur la moquette du bureau d’Apolline de Malherbe, lui rappelant avec émotion son voyage en Colombie.

Ravi d’apporter ses lumières aux Français, Louis Sarkozy avoue néanmoins être fatigué par ce rythme qui ne lui laisse plus le temps d’apprécier la finesse des textes de Marc-Aurèle ou de faire ronfler le moteur de sa moto tout seul dans son garage. C’est là que son responsable de communication a eu l’idée de l’hologramme. “Il a d’abord fallu expliquer à Louis ce que c’était, il pensait que c’était une dédicace de star, j’ai mis 3 jours à comprendre qu’il confondait avec un autographe, on a raté 4 directs sur Europe 1 à cause de ça”.

Programmés pour être diffusés en direct ou en différé, les hologrammes seront accompagnés d’une bande son enregistrée par le fils de l’ex-président lui-même. “On avait peur qu’il commence à tenir des propos sensés si on le faisait doubler par un comédien”, poursuit son responsable de communication. L’auteur pourra donc continuer d’évoquer ses tatouages et le goût des mangues tout en vaquant à des occupations plus importantes, comme écrire un nouveau livre ou honorer son droit de visite auprès de son père.

Le concept novateur pourrait séduire Jordan Bardella qui pourrait ainsi avoir son propre programme sur Cnews, dans lequel il pourrait à la fois poser les questions et y répondre.

Crédits :Foc Kan/getty image

L’article Louis Sarkozy crée son hologramme pour être présent sur 3 plateaux télé à la fois est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 29 septembre 2025

Nicolas Sarkozy a raison : ce n’est pas lui qu’on humilie, c’est la France

29 septembre 2025 à 19:36

Nicolas Sarkozy, quand il était ministre de l’intérieur, s’est mis à partir de 2005 dans une situation de dépendance inouïe vis-à-vis d’un dictateur dont la terreur armée a été la marque de fabrique pendant des années. Et la France en sait quelque chose, elle qui a été victime de l’attentat qui a fait exploser en plein vol, en 1989, l’avion de ligne DC-10 de la compagnie UTA, faisant 170 morts.

L’organisateur de l’attentat, Abdallah Senoussi, numéro deux du régime libyen, est justement l’homme au cœur du « pacte corruptif » décrit par le tribunal. Des rendez-vous ont eu lieu en Libye alors que Senoussi avait été condamné seulement six ans plus tôt à la perpétuité pour l’attentat du DC-10 et était visé par un mandat d’arrêt international.

Il y a une information, parmi tant d’autres, qui semble n’avoir jamais percé le rideau de certains plateaux de télévision : le tribunal a condamné solidairement Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et Brice Hortefeux à verser des dommages-intérêts aux familles de victimes du DC-10 dont la justice a reconnu le préjudice moral subi du fait des tractations menées avec le terroriste Senoussi.

Nicolas Sarkozy a aussi mis son pays dans une incroyable situation de faiblesse. Non seulement le colonel Kadhafi pouvait à tout moment exercer un chantage ou une pression diplomatique sur le chef de l’État, en raison des pourparlers avec Senoussi et des millions versés.

Mais si un simple journal comme Mediapart a eu accès à ce type d’information, qui sait combien de services de renseignement dans le monde ont pu également y avoir accès, et donc eux aussi, potentiellement, exercer une forme de chantage. Que cela ait eu lieu ou non, le candidat Sarkozy a pris le risque qu’une fois élu la France se retrouve ainsi dans la main de puissances étrangères.
vid{efb30cc718be3eea57582c7cff2f4245e9874aadc143c1dc34dfb4b30ece1b75}
Permalink

Reçu — 26 septembre 2025

Louis Sarkozy promet d’apporter des mangues à son père en prison

26 septembre 2025 à 16:03

Questionné à propos de la future incarcération de son père, Louis Sarkozy a promis de lui apporter « des mangues de Colombie ». « J’irai moi-même les chercher à cheval » déclare le fils de l’ancien Président. « Vous savez, là-bas, des mangues de qualité, ça se mérite. J’ai même dû parler un peu espagnol avec un maraîcher moustachu et le payer dans sa monnaie locale. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Et Papa mérite ce qu’il y a de meilleur. Parce que les mangues de Colombie sont tellement incroyables… que c’est à peine croyable ».

Contacté par nos soins, le maraîcher colombien en question soutient pourtant une tout autre version : « Le gringo m’a volé une mangue sur mon stand. Quand je lui ai fait remarquer, il a démenti. Il pensait qu’il avait tous les droits, alors je l’ai menacé avec une badine. Il s’est mis à pleurer, alors je lui ai offert ma mangue, parce qu’il m’avait promis de s’en tatouer une en France, à son retour. Et là encore, il a menti. Décidément, il tient de son père ».

L’administration pénitentiaire a d’ores-et-déjà indiqué que Louis Sarkozy bénéficiera d’un passe-droit pour apporter des mangues à son père : « Conformément à la vie de Louis Sarkozy qui est un immense passe-droit, nous insistons sur le fait qu’il aura également la possibilité de venir quand bon lui semble dans nos établissements pénitentiaires, pour apporter des fruits exotiques à son père, que ce soient des mangues, des ananas ou bien des litchis pourquoi pas ». Reste à savoir maintenant si les enseignes de fruits et légumes apporteront également leur soutien, mais rien n’est moins sûr.

L’article Louis Sarkozy promet d’apporter des mangues à son père en prison est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour venger l’incarcération de son mari, Carla Bruni annonce la sortie d’un nouvel album

26 septembre 2025 à 12:03

L’ambiance était particulièrement tendue ce jeudi 25 septembre au tribunal correctionnel de Paris. Après avoir été reconnu coupable d’association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen et condamné à cinq ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé, Nicolas Sarkozy s’est empressé de se tourner vers le public avant de prononcer d’un ton calme ces quelques mots : “Carla, fais-le.”. Un ordre énigmatique et terrifiant qui a immédiatement poussé l’ancienne première dame à se lever, avant d’appuyer sur le bouton rouge d’une télécommande habilement camouflée dans sa manche. Rapidement maîtrisée par les agents de sécurité du tribunal, Carla Bruni s’est contentée de fixer le juge d’un regard froid, un sourire sadique sur le visage avant de scander d’un air glacial : “L’UMP vous salue”. 

Dans les secondes qui ont suivi ce geste, c’est un tout nouvel album de Carla Bruni qui a été téléchargé automatiquement sur les plateformes de streaming du monde entier. Baptisé “À fleur de nous”, cet album mièvre, long et sirupeux ne comporte pas moins de 22 titres du même acabit parmi lesquels “Mon Bagnard à moi”, “Un Pied devant l’autre”, “Jamais Deux sans toi” ou encore “Petite Peste”. Une véritable grenade dégoupillée qui a immédiatement entraîné une action à grande échelle de la part de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) pour censurer ledit album. “J’ai fait la Libye, mais ça, ça fait froid dans le dos” a commenté Brad Jones, sergent-chef de l’Armée de Terre, avant de vomir violemment dans son coude.

Un acte d’une rare violence et visiblement prémédité qui a entraîné l’incarcération immédiate de la chanteuse pour mise en danger de la vie d’autrui, association de malfaiteurs et actes de barbarie. Nicolas Sarkozy s’est, de son côté, exprimé en annonçant que si Carla Bruni n’était pas libérée d’ici 48 heures, il jurait de profiter de ses 5 ans de prison pour écrire le tome 2 du Temps des Tempêtes. 

L’article Pour venger l’incarcération de son mari, Carla Bruni annonce la sortie d’un nouvel album est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 25 septembre 2025

Ce jeudi : Nicolas Sarkozy condamné à cinq ans de prison ferme, notre émission spéciale | Mediapart

25 septembre 2025 à 13:30
L’ancien chef de l’État est condamné pour association de malfaiteurs à cinq ans de prison, 100 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité, avec exécution provisoire, dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Notre émission spéciale avec Fabrice Arfi, Danièle Klein, Vincent Brengarth et Ludovic Friat.

vid{7ed9ed8de0037de846b22bc0c70673f434fd9a491db5ca88b64e414cc90a0d15}
Permalink

EN DIRECT - Procès du «financement libyen» : Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison, bientôt convoqué en vue de son incarcération – Libération

25 septembre 2025 à 11:16
> L’ancien président de la République recevra bientôt une convocation avant de connaître la date de son incarcération.

Ça, c'est fait.

EDIT : Verbatim Sarkozy : "S’ils veulent absolument que je dorme en prison, je dormirai en prison. Mais la tête haute."
C'est donc une histoire... à dormir debout.
Da Ziiiim Bah !
(Permalink)

EN DIRECT - Procès du «financement libyen» : Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison, bientôt convoqué en vue de son incarcération – Libération

25 septembre 2025 à 11:16
> L’ancien président de la République recevra bientôt une convocation avant de connaître la date de son incarcération.

Ça, c'est fait.

EDIT : Verbatim Sarkozy : "S’ils veulent absolument que je dorme en prison, je dormirai en prison. Mais la tête haute."
C'est donc une histoire... à dormir debout.
Da Ziiiim Bah !
(Permalink)
Reçu — 30 juin 2025

Joachim Sauer — Wikipédia

30 juin 2025 à 16:39
🤣🤣🤣🤣
« Der Spiegel rapporte une anecdote selon laquelle Joachim Sauer aurait offert à sa femme un DVD de Louis de Funès comme cadeau de Noël, pour qu'elle comprenne la personnalité de son partenaire français. Depuis, il est arrivé à Angela Merkel de surnommer Nicolas Sarkozy « Louis de Funès »[5]. »
(Permalink)
❌