Vue normale
Adobe fait marche arrière et ne débranchera pas Animate
![]()
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Adobe ferme son application Animate.
Adobe met un terme à Animate et confirme son virage vers l’IA
C’est un choc : Adobe a officialisé l’arrêt de son logiciel historique d’animation 2D, Adobe Animate. La fin du support est programmée pour le 1er mars 2026, tandis que l’éditeur opère un virage clair vers les outils intégrant massivement l’intelligence artificielle. Les clients professionnels bénéficieront toutefois d’une assistance …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Adobe met un terme à Animate et confirme son virage vers l’IA est apparu en premier sur KultureGeek.
Adobe Animate s’arrête : dates, conséquences, alternatives et comment sauvegarder vos projets
Pendant près de trente ans, un même logiciel a changé de nom, de propriétaire, de statut… sans jamais vraiment quitter les pipelines de création. En annonçant la fin de vente d’Adobe Animate, Adobe ne ferme pas seulement une application : il referme un chapitre entier de l’histoire de l’animation web et de la production 2D. Dans […]
L’article Adobe Animate s’arrête : dates, conséquences, alternatives et comment sauvegarder vos projets est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
Apple Creator Studio : la banque d’images ne fonctionne que dans les apps Apple (et c’est nul)
![]()
Les versions payantes de Pages, Numbers et Keynote, accessibles dans l'abonnement Apple Creator Studio à 12,99 euros par mois (2,99 euros pour les étudiants), incluent une banque d'images libres de droits, utilisables en illimité dans ses présentations. Problème : Apple verrouille leur utilisation en dehors de ses apps.
Photoshop 2021 And 2025 Now Run On Linux Thanks To New Wine Patches

L'ère de Photoshop touche à sa fin. Les investisseurs fuient en masse.
Pourquoi Adobe s’invite dans ChatGPT
Adobe va intégré Photoshop, Adobe Express et Acrobat dans ChatGPT. Les utilisateurs pourront taper une requête dans ChatGPT pour retoucher des photos, créer un graphique, animer des designs ou résumer un PDF, déclenchant automatiquement l’outil correspondant.
Adobe va ainsi toucher les 800 millions d’utilisateurs actifs hebdomadaires de ChatGPT qui devront créer un compte Adobe pour utiliser les applications au sein de ChatGPT.
Ce lancement s’appuie sur l’annonce d’Adobe fin octobre, lorsque l’entreprise avait remanié ses outils de montage vidéo et d’édition d’images pour permettre aux utilisateurs d’exécuter des tâches via des assistants IA conversationnels. L’intégration dans ChatGPT s’inscrit dans la continuité de cette innovation en matière d’IA agentique et du protocole MCP.
Une adaptation aux bouleversements de l’IA
En août dernier, Adobe avait lancé Acrobat Studio, transformant les documents statiques en espaces de travail interactifs alimentés par l’IA. Lors de sa conférence Adobe MAX, l’éditeur avait également présenté des assistants IA pour Photoshop et Adobe Express, permettant à chacun de créer en utilisant ses propres mots et d’affiner les résultats avec les outils de classe mondiale de l’entreprise.
Son accord avec OpenAI intervient à un moment où Adobe intensifie ses efforts pour s’adapter aux transformations engendrées par l’IA dans les marchés du design professionnel, tout en élargissant sa portée auprès de nouveaux publics qui découvrent ses applications pour la première fois.
Les termes financiers de l’accord ne sont pas dévoilés.
The post Pourquoi Adobe s’invite dans ChatGPT appeared first on Silicon.fr.

GitHub - KenneyNL/Adobe-Alternatives: A list of alternatives for Adobe software
Adobe Photoshop Gains Nano Banana Pro Integration
