Dans des conditions de faible teneur en oxygène, les globules rouges agissent comme des "puits à glucose", ce qui expliquerait pourquoi les personnes vivant en haute altitude ont des taux de diabète bien plus faibles. Explications.
On sait qu’une alimentation équilibrée protège le cœur, le cerveau et la ligne. Mais peut-elle réellement prolonger la vie – et de combien ? En analysant les données de près de 100 000 personnes suivies pendant plus de dix ans, des chercheurs ont tenté de chiffrer l’impact concret de nos choix...
Nous passons des années à compter les calories, traquer le sucre, comparer les régimes et tester de nouvelles méthodes pour protéger notre métabolisme. Et si le problème ne venait pas de ce que nous mangeons, mais plutôt de l’heure à laquelle nous mangeons ?
Toutes les infections ne se ressemblent pas. Une vaste étude internationale publiée dans The Lancet révèle qu’un facteur de santé largement répandu pourrait expliquer pourquoi certaines personnes développent des formes beaucoup plus graves, et parfois mortelles, de maladies infectieuses.