Vue normale

Hier — 14 novembre 2024Flux principal

PDF en 2024

14 novembre 2024 à 16:52

Sur le PC de ma femme, j'ai fini par laisser Edge gérer la partie PDF, car d'une part il est intégré par défaut, ce qui fait une merde en moins à gérer niveau updates et bugs, et de plus il dispose des fonctionnalité de base qui répondent à 95% de SES besoins.
Avant cela, c'était Foxit qui avait ma préférence, je fuis Adobe pour ses failles à répétition et sa lourdeur.
CanardPC parle de PDFGear -> https://www.pdfgear.com/fr/, que je ne connais pas, pourquoi pas. En tout cas on est à peu près tous d'accord pour dire que le conteneur PDF est une bouse mais il est impossible d'y couper dans le privé ET en entreprise...


Permalink
À partir d’avant-hierFlux principal

Note: Réflexion sur la fin du pétrole

17 octobre 2024 à 14:49
  1. 1763 : invention de la machine à vapeur, fonctionnant au charbon (moteur à combustion externe)
  2. 1876 : invention du moteur à quatre temps, fonctionnant au pétrole (combustion interne avec allumage commandé)
  3. 1950 : abandon de l'utilisation massive du charbon
  4. 2060 : fin du pétrole ?
  5. 2030 : début de l'utilisation massive de l'électrique ?

Permalien

Des indices pour certains, pas d'indices pour d'autres

8 septembre 2024 à 06:30

En deux points :

  • Le SMIC n'est plus indexé sur l'inflation depuis les années 80. C'est-à-dire que plus le coût de la vie monte, plus les pauvres sont baisés.

  • Les loyers sont indexés sur l'inflation (cf. l'Indice de Réévaluation des Loyers), c'est-à-dire que plus le coût de la vie monte, plus les pauvres sont baisés.

Voilà, ni la droite capitaliste, ni la gauche capitaliste, ne font débat de ce problème. Ou plutôt si, ils en débattent mais sans jamais agir.

Il y une chose cruelle dans ce pays, c'est que la classe dominante nous oblige à l'élire mais qu'elle ne voudra jamais notre bonheur.

Certains comme moi argueront, à tort, qu'il n'y a pas de démocratie dans ce pays. Mais c'est faux ! Il y a bien une démocratie, mais c'est celle des riches qui débattent entre-eux des lois qui les arrangent, et les votent eux-mêmes.

Nous les regardons assis sur le côté, à contempler l'impuissance de nos vies à décider nous-mêmes de notre avenir et de notre bien-être. Que laisserons-nous à nos enfants si ce n'est une corruption à l'africaine, étendue et ramifiée dans toutes les strates de la société.

L'écologie, la santé, l'éducation, l'énergie, les transports, la défense, tout cela ne se réglera pas tant que nous ne nous débarrasserons pas de la corruption. Et j'ai le sentiment que plus le temps passe, et plus il faudra le faire dans une extrême violence.

Liens directs

❌
❌