Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 2 juillet 2024Flux principal

Les bandes dessinées classiques arrivent au Brésil après un SIÈCLE d’attente ; vérifie les titres

Par : Moyens Staff
2 juillet 2024 à 10:48

Après une attente d’exactement 25 ans, les lecteurs brésiliens ont enfin l’opportunité de revoir « L’esprit», l’un des classiques de la bande dessinée les plus emblématiques de tous les temps. Créé par Will Eisner en 1940, le titre a connu peu d’apparitions au fil des années dans le pays, la dernière remontant à 1997. Cependant, dans […]

Le post Les bandes dessinées classiques arrivent au Brésil après un SIÈCLE d’attente ; vérifie les titres est apparu en premier sur Moyens I/O.

À partir d’avant-hierFlux principal

Max arrive au Brésil en février avec des projets irrésistibles et du contenu exclusif

Par : Moyens Staff
29 juin 2024 à 23:24

L’arrivée du nouveau service de streaming Max. au Brésil a suscité de grandes attentes parmi les abonnés, mais aussi des doutes. Ce changement est le résultat d’une acquisition stratégique par Warner Bros. par Discovery, deux géants du divertissement, qui se sont réunis pour créer une plate-forme unique qui hébergera une grande quantité de contenu des […]

Le post Max arrive au Brésil en février avec des projets irrésistibles et du contenu exclusif est apparu en premier sur Moyens I/O.

Et si nous remplacions les armes à feu et les balles par des arcs et des flèches ? | LOW←TECH MAGAZINE

17 juin 2024 à 20:12

Et si nous remplacions les armes à feu et les balles par des arcs et des flèches ?

Le vélo et le tir à l’arc sont deux pratiques nécessitant la force physique de l’homme. Ces objets représentent une alternative à deux options particulièrement néfastes : la voiture et les armes à feu. Pourquoi privilégions-nous certaines pratiques et négligeons-nous les autres ?

Pourquoi les armes à feu et les balles ont-elles remplacé les arcs et les flèches ? Cette interrogation peut sembler dénuée de sens pour beaucoup tant la réponse est évidente : l’arme à feu a remplacé l’arc en raison de sa supériorité. Examinons cette idée de plus près.

La puissance de l’arc dépend de la force physique de l’archer.

la performance de l’arc repose grandement sur les compétences de l’archer

il est beaucoup plus difficile de viser avec un arc qu’avec une arme à feu.

l’archer doit compenser la force de gravité et tirer la flèche en suivant une trajectoire en arc de cercle. C’est d’ailleurs pourquoi on parle de tir à l’arc.8 À l’inverse, la vitesse des balles étant bien supérieure à celles des flèches, le tireur peut simplement diriger son tir en ligne droite.

Les flèches surpassent largement les balles en termes d’efficacité énergétique. La forme d’une flèche, contrairement à celle d’une balle, a un impact sur la pénétration.

il était autrefois courant de mesurer une distance en tirant une flèche. En Angleterre, cette unité de mesure a même été standardisée à 204 yards (187 mètres)

Le record du monde, établi en 2017 avec un arc long anglais, s’élève à 412,82 m. Les arcs équestres composites avaient des portées plus longues, entre 300 et 530 mètres. Le record du monde, établi en 2019, s’élève à 566,83 mètres.

Les archers anglais du Moyen Âge devaient être capables de tirer 10 à 12 flèches bien ciblées par minute, soit un tir toutes les 5 à 6 secondes

Cette cadence est comparable à celle des armes à feu semi-automatiques, comprise entre 12 et 15 tirs par minute.

Les cavaliers-archers parthes, célèbres pour leurs nombreuses victoires contre l’armée romaine, se déplaçaient avec un convoi de plus de 1000 chameaux chargés de flèches supplémentaires.

Sur le continent européen, les armes à feu (d’abord l’arquebuse, puis le mousquet) ont pris le statut d’arme portative dominante à partir des années 1500. Une meilleure performance technique ne pouvait pas en être la raison puisque les armes à feu préindustrielles étaient, sur presque tous les points, inférieures aux arcs. Ce n’est qu’entre les années 1850 et 1900 qu’elles ont égalé les arcs en termes de performances techniques, grâce aux méthodes de fabrication industrielles.

Comparées aux arcs, les premières armes à feu étaient imprécises, de courte portée, et disposaient d’une faible cadence de tir. De ce fait, même les artilleurs chevronnés ne recevaient aucune formation à ce sujet avant le XXe siècle.28 Jusqu’en 1793, après environ 300 ans de bons et loyaux services sur le champ de bataille, une série de tests au Royaume-Uni a démontré que les mousquets étaient moins précis que les arcs. Dans le même temps, Benjamin Franklin envisageait d’armer les soldats de la Guerre d’Indépendance américaine d’arcs plutôt que de mousquets, qu’il jugeait plus efficaces.

Au lieu d’être des armes techniquement supérieures, les armes à feu ne nécessitaient aucune compétence ou effort musculaire pour tuer quelqu’un à distance.

Il est aisé d’oublier l’importance de la facilité d’apprentissage de nos jours, car les armes à feu sont particulièrement simples d’utilisation. En effet, il n’est même pas nécessaire de bien viser avec une mitrailleuse. En revanche, former et entretenir une armée d’archers demande beaucoup d’efforts.

La couronne d’Angleterre obligeait toute la population masculine du pays à pratiquer le tir à l’arc. Les lois sont entrées en vigueur dans les années 1250 et sont devenues de plus en plus strictes au cours des siècles suivants. Tous les hommes entre 17 et 60 ans devaient posséder un arc et devaient s’entraîner les dimanches et les jours de fête. Les parents devaient fournir un arc et des flèches à leurs garçons d’ici l’âge de sept ans. Pour éviter toute distraction des entraînements de tir à l’arc, les autres sports comme le football, le tennis et le handball étaient interdits.

Beaucoup de peuples nomades ont appris à leurs enfants à monter à cheval et à tirer à l’arc dès leur plus jeune âge.


Permalien

Google teste un mode antivol pour les smartphones Android

14 juin 2024 à 12:11

Google annonce que le Brésil est le premier pays à tester un système utilisant en partie de l’intelligence artificielle pour bloquer automatiquement les smartphones Android en cas de vol. Le test débutera en juillet. La principale nouveauté consiste en un système « qui utilise l’intelligence artificielle pour détecter …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Google teste un mode antivol pour les smartphones Android est apparu en premier sur KultureGeek.

L’iPad Pro M4 d’Apple se voit doter incognito de cette superbe nouvelle fonctionnalité !

5 juin 2024 à 04:09
De manière surprenante, Apple a dévoilé une nouvelle fonctionnalité liée à la protection de la vie privée sur son dernier iPad Pro M4. Mais figurez-vous que cela s’est fait sans qu’il n’y ait eu aucune publicité. Un comportement pour le moins inattendu de la part d’une entreprise qui met généralement en avant les atouts de ... Lire plus
❌
❌