Vue normale
- Les dernières actualités de Futura-Sciences
- Interview exclusive : l’astronaute Bill McArthur raconte ses missions à bord de la navette spatiale, Mir et ISS
Ce film d’horreur sur Netflix avec Madison Bailey fait-il vraiment peur ?
Sorti en toute discrétion sur Netflix juste avant Halloween, le slasher Time Cut squatte actuellement le top 1 de la plateforme de streaming. Mais ce film fantastique pour ados, à base de voyage dans le temps, vaut-il vraiment le coup d'œil ?
- FrAndroid
- Test du TV Philips 55OLED909 : très belle prestation pour le Home Cinéma et les jeux vidéo
Test du TV Philips 55OLED909 : très belle prestation pour le Home Cinéma et les jeux vidéo
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Mario & Luigi Switch : une occasion manquée pour l’épopée fraternelle
L’iconique Quoridor se refait une santé grâce à Pac-Man
Quand un jeu de société vieux de bientôt 30 ans s’offre un coup de jeune grâce à une licence vidéoludique des années 80, ça donne Quoridor Pac-Man… et on adore !
- FrAndroid
- On a essayé le mythique Mercedes Classe G en électrique avec ses quatre moteurs qui ringardisent les versions thermiques
On a essayé le mythique Mercedes Classe G en électrique avec ses quatre moteurs qui ringardisent les versions thermiques
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
- FrAndroid
- Test de la Vivlio Light HD Color : une liseuse couleur intéressante qui ne doit pas se reposer sur ses lauriers
Test de la Vivlio Light HD Color : une liseuse couleur intéressante qui ne doit pas se reposer sur ses lauriers
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Test du Asus TUF Gaming A14 (2024) : plus beau, plus rapide, mais plus cher
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Rejouer à Horizon Zero Dawn sur PS5 est un bonheur pour les yeux
Horizon Zero Dawn s'offre une remasterisation sur PS5. Déjà très beau à son lancement sur PS4, le premier opus de la saga PlayStation l'est encore plus sur la console actuelle de Sony. Le travail abattu est à souligner.
On a roulé avec le nouveau Moustache Game : un vélo électrique tout en puissance
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Test – Barre de son Creative Sound Blaster GS5
Que vaut la toute nouvelle barre de son de Creative, la Sound Blaster GS5 ?
Creative Technology a récemment annoncé sa nouvelle barre de son, la Sound Blaster GS5. Au programme, une réelle polyvalence dans sa connectique, du RGB pour un gaming coloré, une télécommande infrarouge pour la contrôler depuis son canapé et un design compact et élégant.
La Sound Blaster GS5 est proposée au prix de 69,99 € et disponible sur creative.com. Place au test !
Unboxing
C’est une boîte noire toute en longueur qui nous parvient avec sur la face avant un beau visuel de l’enceinte en mode RGB munie de sa télécommande, avec son nom, un rappel du nom de la marque ainsi que trois logos indiquant qu’elle est Bluetooth, RGB, 60W Speak et Super Wide.
À l’arrière nous aurons le détail du contenu du paquet, mais nous y reviendrons à la page suivante. Le dessus nous indique, à la fois en anglais et en français qu’il s’agit d’une barre de son de jeu avec technologie SuperWide et le dessus, pour finir, nous donnera les coordonnées de la marque selon le pays choisi.
Caractéristiques techniques
Fonctionnalités
- Illuminez votre son – La barre de son propose plusieurs préréglages RGB pour définir l’ambiance.
- Son puissant jusqu’à 60W avec la technologie SuperWide – Profitez d’une scène sonore immersive qui dépasse sa taille
- Connectivité pour la TV et le PC – Plusieurs options: USB-C, entrée AUX, Optical-in et Bluetooth 5.3
- Confort avec sa télécommande IR – Accès facile aux contrôles de lecture, sélection des sources et plus encore
- Design compact – Convient à tous les aménagements et s’adapte parfaitement sous n’importe quel téléviseur ou moniteur PC
Contenu
- 1 x Sound Blaster GS5
- 1 x Câble USB-A vers USB-C
- 1 x Télécommande
- 1 x Adaptateur secteur 30W + prises secteur (US/JP, CE, UK)
- 1 guide de démarrage rapide
Test
Comme indiqué dans la première partie, la Creative Sound Blaster GS5 est la toute nouvelle barre de son compacte de Creative lancée en octobre 2024, spécialement conçue pour offrir une expérience audio améliorée aux joueurs et aux utilisateurs multimédias, faisant de cette dernière sur le papier tout du moins, une barre de son réellement polyvalente et surtout à un prix contenu. Nous avons branché notre modèle du jour sur le PC gaming de mon mari, qui jusqu’ici utilisé un casque ou la iRoar de Creative. Mon PC quant à lui est toujours équipé de la Stage Air V2.
Notre modèle du jour est équipée de la technologie SuperWide qui élargit la scène sonore pour rendre l’audio plus immersif, que ce soit en jeu, lors de visionnage de films ou l’écoute de musique. Elle propose deux modes : Near Field pour une utilisation sur bureau (à proximité de l’utilisateur) et Far Field pour des pièces plus grandes. Le tout est épaulé par des haut-parleurs Racetrack à large bande avec une puissance de sortie maximale de 60W.
La qualité du son est correcte, on ne poussera pas le volume à fond, les murs ne trembleront pas mais concrètement, on ne peut pas demander une qualité irréprochable au vu du prix. Je trouve cela parfait pour un PC gaming, moins pour une télévision, tout du moins, pas dans une grande pièce.
La force de notre GS5, c’est la polyvalence de sa connectivité. En effet, elle propose de nombreuses options de connexion, dont Bluetooth 5.3, une entrée USB-C, une entrée AUX, et une entrée optique. Cette compatibilité permet une connexion facile à des PC, téléviseurs, consoles de jeu et autres appareils. C’est donc une barre de son tout en un qui saura s’adapter selon vos besoin du moment.
La GS5 reste cependant compacte et est dotée d’un éclairage RGB personnalisable, ajoutant une touche visuelle personnalisée à votre installation, parfait donc encore une fois pour le gaming. S’il y a bien une télécommande qui permet de gérer les paramètres à distance, pour une utilisation plutôt télévisuelle donc, on appréciera le fait que sur la droite de la barre de son, plusieurs boutons soient à notre disposition, afin justement, de ne pas avoir à utiliser la télécommande.
Il n’y a pas que le RGB qui est paramétrable, puisqu’il est possible de télécharger l’application Creative App, sur Windows, Android ou iOS. D’ici, vous aurez accès à tous les paramètres de votre barre de son à savoir :
- Sound Mode
- Acoustic Engine
- Equalizer ON/OFF
- SuperWide ON/OFF
- Lighting ON/OFF
- Mixer
- Volumes
Très clairement, notre GS5 est très complète, que ce soit au niveau de ses fonctionnalités hardware ou software. Pour finir, un seul bémol, car oui, à l’image de la Stage Air V2, lorsqu’on éteint le PC, l’enceinte ne s’éteint pas et passe automatiquement en pairing mode ! Elle cherche donc à se connecter à une source Bluetooth et le dit. Un peu gênant donc, surtout si le son était de base assez fort.
Conclusion
Cette barre de son se distingue par son design qui prend peu de place, tout en offrant une qualité sonore agréable et une personnalisation RGB pour les gamers. Sa polyvalence est très clairement un atout majeur, avec des contrôles directement sur le côté de la barre de son. Sa télécommande est également très appréciable pour ceux qui voudraient l’utiliser sur leur télévision. Attention cependant, le rendu dans une grande pièce laisse cependant à désirer.
On rappellera que la Sound Blaster GS5 est proposée au prix de 69,99 € et disponible sur creative.com. Un rapport qualité/prix, comme toujours excellent ! Pour nous c’est donc un VG d’or !
Test – Barre de son Creative Sound Blaster GS5 a lire sur Vonguru.
Test de l’Ecovacs G1-2000 : une des tondeuses robots les plus avancées
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
- FrAndroid
- On a testé la Leapmotor T03, la première voiture électrique chinoise “produite” par Peugeot et Fiat
On a testé la Leapmotor T03, la première voiture électrique chinoise “produite” par Peugeot et Fiat
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
- Les dernières actualités de Futura-Sciences
- 5 questions à Bill McArthur, ancien astronaute de la Nasa
5 questions à Bill McArthur, ancien astronaute de la Nasa
Test Call of Duty Black Ops 6 : faut-il craquer pour le dernier Kalof ?
Test du TV Sony Bravia 8 : la nouvelle référence milieu de gamme OLED de Sony
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Life is Strange : Double Exposure est-il à la hauteur de Max Caulfield ?
Life is Strange : Double Exposure était très attendu des fans de la saga de jeux narratifs. Voici notre test de cette suite, sortie le 29 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC. Notre avis, avec un test sur PS5, sans spoilers.
- NeozOne
- Je teste le nouveau projecteur à ultra-courte focale FORMOVIE Theater Premium 4K (2200 lumens)
Je teste le nouveau projecteur à ultra-courte focale FORMOVIE Theater Premium 4K (2200 lumens)
Présentation, déballage, prise en main, test complet et mon avis sur le Formovie Theater Premium, un projecteur à ultra-courte focale 4K compatible Google TV et Netflix.
L’article Je teste le nouveau projecteur à ultra-courte focale FORMOVIE Theater Premium 4K (2200 lumens) est apparu en premier sur NeozOne.
Le J15 Pro Ultra repousse les limites des aspirateurs-robots haut-de-gamme
À meilleure-innovation.com, nous avons testé les flagships des aspirateurs-robots. Le dernier challenger en date se nomme J15 pro ultra, il est signé Eureka, et il a clairement plus d’un tour dans sa manche !
En France, on s’arrache des aspirateurs-robots de toutes les marques. Les aficionados de ce genre de produits sont de plus en plus faciles à décevoir, surtout lorsqu’ils ont mis un gros budget sur la table. Mais depuis quelques années, les innovations autour des aspi-robots tournent un peu en rond. Option serpillère avec station auto-nettoyante, navigation opérationnelle, aspiration surpuissante… Comment relancer la compétition ?
Nous allons aujourd’hui tester le J15 pro ultra de la marque Eureka, qui nous avait déjà bluffé avec un aspirateur-balai rivalisant avec Dyson en beaucoup moins cher. Nous allons voir si le fabricant réitère l’exploit d’un rapport qualité/prix bien énervé, en regardant ses caractéristiques, ses fonctionnalités et, bien entendu, son efficacité sur un terrain bien miné !
Les plus
L’application originale Capacité importante de la station Très silencieux Voix française disponible Ultra complet Un prix agressif
Les moins
Connectivité avec des frictions Bac à poussières vite saturé
Caractéristiques techniques
Dimensions : 35,5L x 35,4l x 11,7H cm Poids : 14,9 kg Aspiration : 16200 Pa Autonomie max : 180 minutes Capacité d’eau sale : 3 L Indice de réparabilité : 8,5/10 Connectivité : 2,4G WI-FI Assistance vocale : Alexa, Siri, Google Home Prix : 1099 €
What’s in my vacuum cleaner box ?
- Robot aspirateur
- Station de charge auto-nettoyante
- Rampe de base
- Sac à poussière (75 jours)
- Disques serpillères
- Manuel d’instruction
- Brosse latérale
- Brosse d’entretien
À quelles innovations s’attendre avec le J15 pro ultra d’Eureka ?
Eureka n’a pas chômé en ce qui concerne les innovations. En plus d’embarquer des fonctionnalités haut-de-gamme déjà connues de notre petit labo (on pense notamment aux serpillères rotatives, à la station auto-nettoyante et auto-chauffante, à la cartographie multi-niveaux ou encore la programmation ultra précise des modalités de nettoyage), le J15 pro ultra nous propose :
- un mode patrouille, qui permet de surveiller la maison au gré des déplacements du robot grâce à la caméra intégrée ;
- la technologie ScrubExtend, une articulation qui permet aux serpillères rotatives de s’étirer vers les bord et nettoyer le long des murs ;
- la technologie FlexiRazor, qui consiste à découper directement les longs poils et cheveux empêtrés dans la brosse d’aspiration ;
- le Dock WhisperWork, un système de réduction de bruit à sept couches qui couvre le moteur ;
- Intelliview IA, qui va permettre au robot d’affiner sa méthode de nettoyage en distinguant les salissures humides des particules sèches, et donc de soulever les brosses quand nécessaire, en plus de ralentir la rotation de la brosse latérale.
On va voir directement à quel point ces renforcements technologiques améliorent les sessions de nettoyage.
Tests de performance du J15 pro d’Eureka
La première chose qui frappe avec Eureka, c’est l’application qui parvient à faire mieux que ce qui existait déjà.
On garde la même structure, mais l’interface est vraiment soignée visuellement, avec des couleurs originales. En outre, les options de contrôles sont très complètes, comme on peut le voir sur les captures ci-dessous.
Nota Bene : la connectivité n’était pas d’une fluidité absolue au départ, mais la situation s’est débloquée assez vite, en reprenant simplement le processus depuis le début.
Entre tous les paramètres de nettoyage et les modifications de la carte, vous pouvez vraiment personnaliser l’utilisation de votre aspi-robot, ce qui est appréciable dans une perspective domotique.
Test d’aspiration
Nous avons commencé par un test d’aspiration seule, avec une bonne quantité de levure de bière, de pâtes alphabet, de lentilles corail et de pennes. L’appareil, particulièrement silencieux grâce au Dock WhisperWork, a presque tout gobé sur la zone définie grâce à l’application… mais comme l’ensemble de ses homologues, il aime bien éjecter avec sa brosse latérale quelques particules.
Ainsi, les lentilles corail auront résisté plus longtemps que prévu.
Nota Bene : nous avons terminé le job avec le contrôle manuel, mais l’aspiration cesse à chaque changement de direction et ne reprend pas instantanément, ce qui rend l’appareil plus difficile à manœuvrer.
Une fois qu’il a terminé son cycle, le J15 pro se hâte à sa station qui va sécher le compartiment à déchets et tout aspirer dans le sac intégré, lequel a vocation à durer plus de deux mois.
C’est le seul moment où l’appareil se montre un peu bruyant, mais c’est dans les normes.
Test de la Serpillère
Il est possible de demander à l’aspirateur de passer uniquement la serpillère, d’aspirer en même temps, ou encore d’aspirer puis de laver dans un second temps. Nous avons choisi de faire la totale, avec du ketchup, de la mayonnaise, du marc de café, des feuilles de thé et même de la menthe plus très fraîche qui restait au frigo. Et ce dans des quantités plutôt dantesques par rapport à ce qu’on demanderait normalement à la machine.
Très honnêtement, le J15 pro ultra nous a bluffé : il a vraiment mis un bon coup de propre sur le carnage que vous voyez ci-dessus. Seul le ketchup s’est montré vraiment retors, mais nous pensons que c’est principalement dû à la surcharge de travail que nous avons volontairement donnée à l’appareil.
Nota Bene : les mops ont un effet “cirant” sur le sol, ce qui peut le rendre légèrement glissant. Attention si vous portez des chaussettes en laine !
La station prend le relai, utilise de l’eau à 75 °C pour nettoyer les disque lavants et une ventilation à air chaud (55°C) pour les sécher et éviter qu’ils ne moisissent.
Nettoyage complet de la maison (100 m2)
Dernier test dans des conditions plus normales : un tour complet de l’appartement préalablement cartographié. La navigation est très fine, aucun endroit n’a été négligé, notamment grâce à la fonction Scrub Extended, les meubles sont parfaitement contournés, et les tapis épargnés par le mode “Nettoyage adaptatif” (on peut aussi choisir de les éviter complètement).
En mode “Aspiration Seule”, le collecteur à poussière du robot s’est rempli à environ deux tiers de l’appartement, mais l’appareil n’est pas revenu à la station. Aucune notification n’a été envoyée, et l’aspirateur a commencé à laisser des particules derrière lui. Nous l’avons mis en pause pour vider manuellement le bac. Un peu dommage… Cela dit, en mode Aspiration & Serpillère, ce défaut disparaît.
Ensuite, comme tous ses cousins, il adore se prendre dans les câbles, les tissus et autres fils. Si les capteurs sont capable de différencier les salissures humides des détritus secs, nous avons du mal à comprendre pourquoi ils ne sont toujours pas capables de s’éloigner des multiprises…
Mention spéciale enfin au FlexiRazor, qui libère bel et bien la brosse des enchevêtrements de cheveux et conserve son efficacité sur tout le cycle. Long hair tester approved !
Faut-il acheter le J15 Pro Ultra d’Eureka ?
L’ambition d’Eureka tient la route, avec un aspirateur-robot haut-de-gamme qui se maintient aux alentours de mille euros malgré une panoplie très complète de fonctionnalités. Même s’il n’égale pas encore le travail d’un humain, et laisse encore quelques saletés en liberté, il saura immanquablement vous faire gagner du temps. Le prix reste élevé, bien sûr, mais par rapport à tout ce qu’on a pu voir sur le marché, il est actuellement très concurrentiel. À saisir !
Test de l’iPhone 16 : un bon smartphone mais pas pour tout le monde
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !