Elle était destinée à finir sa vie sur Vénus et non pas sur la Planète bleue. En orbite autour de la Terre depuis 53 ans, la sonde soviétique Cosmos 482 s’apprête à faire le grand saut final dans notre atmosphère. Mais sa capacité de résistance pose des questions : existe-t-il un risque qu’elle...
Sur Terre, les pluies sont composées de gouttes d'eau, mais ce n'est pas forcément le cas dans le reste de l'Univers. Les autres mondes de notre Système solaire et d'ailleurs proposent des météos vraiment très surprenantes, extrêmes, dignes de la science-fiction.
Et si vous profitiez des jours fériés pour regarder un peu plus les étoiles ? En mai 2025, de nombreuses occasions de faire un peu d'astronomie se présentent. Voici les phénomènes visibles à l'œil nu (et quand les voir).
Une rentrée atmosphérique incontrôlée risque de se produire en mai 2025. Une vieille mission soviétique dirigée vers Vénus, mais qui n'a jamais été plus loin que l'orbite terrestre, pourrait revenir s'écraser sur Terre.