Vue normale

Reçu aujourd’hui — 30 septembre 2025 Shaarlist

La Presse Libre

30 septembre 2025 à 08:43
8 médias libres (c'est à dire pas ceux sous la coupe de milliardaires comme Bolloré) s'unissent pour proposer un abonnement mensuel unique permettant d'accéder à tous ces médias d'un coup.
Sont associés : Politis, Arrêt sur images, Reflets, Mediacités, Next, Rue89 Bordeaux, Strasbourg, et Lyon.
Lancement le 15 octobre.

Soutenir la presse libre, c'est soutenir la démocratie.
(Permalink)

Copier un lien pour un endroits précis dans la page

30 septembre 2025 à 07:47
Pour générer facilement un lien avec :#:~:text= (pour positionner à un endroit précis d'une page, même s'il n'y a pas d'ancres) :

Dans Firefox (ou forks) :
🔵 Activation: Allez dans about:config, et passez le paramètre "dom.text_fragments.create_text_fragment.enabled" à "true"
🔵 Utilisation : Sélectionner le texte qui vous intéresse dans une page, clic-droit > "Copier le lien du surlignage"
(Permalink)

Copier un lien pour un endroits précis dans la page

30 septembre 2025 à 07:47
Pour générer facilement un lien avec :#:~:text= (pour positionner à un endroit précis d'une page, même s'il n'y a pas d'ancres) :

Dans Firefox (ou forks) :
🔵 Activation: Allez dans about:config, et passez le paramètre "dom.text_fragments.create_text_fragment.enabled" à "true"
🔵 Utilisation : Sélectionner le texte qui vous intéresse dans une page, clic-droit > "Copier le lien du surlignage"
(Permalink)

États-Unis : l’Église mormone conteste devant la Cour suprême la protection juridique des personnes transgenres – Association STOP homophobie

30 septembre 2025 à 07:15
" L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (mormone) a récemment déposé un mémoire devant la Cour suprême des États-Unis pour contester la reconnaissance des droits des personnes transgenres, qu’elle estime susceptible de « diminuer la liberté religieuse » en exposant les organisations religieuses à des poursuites pour discrimination. "

La haine des personnes trans. Ces gens qui sont censés prôner l'amour de Dieu dépensent beaucoup trop d'énergie à pourrir la vie d'autres personnens qui ne leur ont rien fait.

"L’institution craint que ses fidèles soient stigmatisés, étiquetés comme « bigots » et comparés au racisme."
Vous voulez dire que si vous dites de la merde sur les personnes trans, les gens vous disent "bouh! bouh! c'est mal" et que tu coup votre petit coeur de bigot est blessé ? ça alors.
(Permalink)

NVIDIA Has Been Supplying NDA'ed Docs To Red Hat For Helping NVK Driver - Phoronix

30 septembre 2025 à 06:26
NVidia casse quand même les couilles en refusant d'ouvrir les sources de leur pilote (au contraire d'AMD), ce qui aiderait énormément Linux.
Du coup, ce sont des développeurs chez RedHat qui essaient de développer un pilote Libre pour les cartes NVidia (le seul pilote qui existait - Nouveau - n'était pas fameux).

NVidia essaie quand même d'aider en fournissant des documentations confidentielles au développeur en question chez RedHat.
C'est pas extraordinaire, mais c'est déjà ça.

Je pense que mes prochaines cartes graphiques seront des AMD.
(D'autant que NVidia commence à ne plus supporter ses anciennes cartes dans son pilote privateur.)

(Après, actuellement je ne me plains pas : Ma NVidia RTX3070 fonctionne à merveille sous Linux avec le pilote propriétaire NVidia. Tous les jeux, même les derniers jeux Windows sortis.)
(Permalink)

La taxe Microsoft

30 septembre 2025 à 05:55
18 ans séparent ces deux articles.
18 que Microsoft manœuvre (souvent de manière dégueulasse) pour vous faire payer Windows plusieurs fois au cours de votre vie : chaque fois que vous rachetez un nouvel ordinateur.

https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2007/05/25/10/08/26-le-debut-de-la-fin-de-la-taxe-microsoft-

https://dijon-actualites.fr/2025/09/24/windows-10-des-associations-de-cote-dor-denoncent-une-taxe-microsoft-imposee-aux-administrations-publiques/
(Permalink)
Reçu hier — 29 septembre 2025 Shaarlist

Nicolas Sarkozy a raison : ce n’est pas lui qu’on humilie, c’est la France

29 septembre 2025 à 19:36

Nicolas Sarkozy, quand il était ministre de l’intérieur, s’est mis à partir de 2005 dans une situation de dépendance inouïe vis-à-vis d’un dictateur dont la terreur armée a été la marque de fabrique pendant des années. Et la France en sait quelque chose, elle qui a été victime de l’attentat qui a fait exploser en plein vol, en 1989, l’avion de ligne DC-10 de la compagnie UTA, faisant 170 morts.

L’organisateur de l’attentat, Abdallah Senoussi, numéro deux du régime libyen, est justement l’homme au cœur du « pacte corruptif » décrit par le tribunal. Des rendez-vous ont eu lieu en Libye alors que Senoussi avait été condamné seulement six ans plus tôt à la perpétuité pour l’attentat du DC-10 et était visé par un mandat d’arrêt international.

Il y a une information, parmi tant d’autres, qui semble n’avoir jamais percé le rideau de certains plateaux de télévision : le tribunal a condamné solidairement Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et Brice Hortefeux à verser des dommages-intérêts aux familles de victimes du DC-10 dont la justice a reconnu le préjudice moral subi du fait des tractations menées avec le terroriste Senoussi.

Nicolas Sarkozy a aussi mis son pays dans une incroyable situation de faiblesse. Non seulement le colonel Kadhafi pouvait à tout moment exercer un chantage ou une pression diplomatique sur le chef de l’État, en raison des pourparlers avec Senoussi et des millions versés.

Mais si un simple journal comme Mediapart a eu accès à ce type d’information, qui sait combien de services de renseignement dans le monde ont pu également y avoir accès, et donc eux aussi, potentiellement, exercer une forme de chantage. Que cela ait eu lieu ou non, le candidat Sarkozy a pris le risque qu’une fois élu la France se retrouve ainsi dans la main de puissances étrangères.
vid{efb30cc718be3eea57582c7cff2f4245e9874aadc143c1dc34dfb4b30ece1b75}
Permalink

❌