Vue normale

Reçu aujourd’hui — 18 octobre 2025 Shaarlist

Quantum Vacuum energy as the origin of Gravity

18 octobre 2025 à 19:40

Nous explorons l'idée selon laquelle l'énergie quantique du vide ρvac serait à l'origine de la gravité, à titre d'exercice théorique. Nous formulons une version gravitationnelle de l'effet électromagnétique Casimir et fournissons un argument expliquant comment la gravité peut découler de ρvac en montrant comment les équations du champ d'Einstein apparaissent sous la forme des équations de Friedmann.

Cela conduit à l'idée que la constante de Newton GN est environnementale, c'est-à-dire qu'elle dépend de l'énergie-masse totale de l'Univers M∞ et de sa taille R∞, avec GN=c2​R∞/2​M∞. Cela conduit à une nouvelle interprétation de l'entropie de Gibbons-Hawking de l'espace de Sitter, ainsi que de l'entropie de Bekenstein-Hawking pour les trous noirs, dans laquelle les « bits » d'information quantique sont des particules sans masse quantifiées à l'horizon avec une longueur d'onde λ=2​π​R∞.

Nous supposons une formule récemment proposée pour ρvac∼mz4/𝔤, où mz est la masse de la particule la plus légère et 𝔤 est un couplage marginalement non pertinent. Cela conduit à un flux RG induit efficace pour la constante de Newton GN en fonction d'une échelle d'énergie, ce qui indique que GN diminue à des énergies plus élevées jusqu'à atteindre un pôle de Landau à une valeur minimale du facteur d'échelle cosmologique a​(t)>amin, évitant ainsi la singularité géométrique habituelle à a=0.

Nous proposons que cette GN dépendante de l'échelle d'énergie puisse expliquer la tension de Hubble et nous contraignons ainsi la constante de couplage 𝔤 et ses paramètres de groupe de renormalisation. Pour le modèle Λ​CDM, nous estimons amin≈e−1/b^ où b^≈0,02 sur la base des données de tension de Hubble.


Permalien

De la CIA au Strategic Command : l’histoire réelle des armes climatiques. - YouTube

18 octobre 2025 à 18:36

Plongez dans ce requisitoire public denoncant l'utilisation secrete des armes climatiques par les etats. A travers des preuves historiques et documentees, nous etablissons la mens rea - l'intention coupable des gouvernements a manipuler le climat pour des fins militaires - et l'actus reus - les actes concrets comme des operations et brevets realises. Cette video révèle comment ces technologies, de la guerre du Vietnam a aujourd'hui, menacent la souveraineté globale.

CITATIONS CLEFS SUR LA MANIPULATION CLIMATIQUE
Des figures influentes ont ouvertement evoque le potentiel arme du controle climatique. Rosalie Bertell declarait en 2000: "Les Etats-Unis possedent une technologie qui permet de changer le climat, comme lors de l'Operation Popeye au Vietnam." Zbigniew Brzezinski prevoit en 1970 que "la modification climatique deviendra un arsenal offensif et defensif." Lyndon B. Johnson affirmait en 1962: "Qui controle les elements du ciel controle le monde." La Convention ENMOD de 1977 proscrit ces pratiques, soulignant leur danger géopolitique.

PROJETS HISTORIQUES DE MODIFICATION CLIMATIQUE
Les etats ont experimente la geoingenierie depuis des decennies. Aux Etats-Unis, le Projet Cirrus de 1947 tenta de detourner un ouragan via ensemencement de nuages, causant des degats imprevus. Le Projet Stormfury (1962-1983) visa a affaiblir les ouragans avec de l'iodure d'argent, sans succes probant. En URSS, des programmes des annees 1950-1990 controlerent les pluies pour evenements publics et apres Tchernobyl. La Chine, en 2008, déploya plus de 1000 appareils pour empêcher la pluie aux JO de Pekin, démontrant une capacité opérationnelle massive.

BREVETS SUR LES ARMES CLIMATIQUES
Des brevets revelent l'intention de developper ces technologies. Le brevet US 20030085296 (2003) de Bernard Eastlund propose de perturber ouragans par micro-ondes, lie a HAARP. Le US 8373962 (2013) de David Keith decrit l'injection d'aerosols en stratosphere pour refroidir la planete. En Chine, le CN 110023771 B (2018) utilise des lasers pour manipuler nuages et precipitations. Le russe RU 2231365 C2 (2004) influence artificiellement les processus météorologiques, illustrant une course mondiale.

INCIDENTS ET PROJETS SECRETS EXPOSES
L'incident de Pont-Saint-Esprit en 1951, ou des hallucinations de masse tuerent sept personnes, fut revele en 2009 comme un test CIA de LSD sous MKUltra, exposant des experimentations sur civils. MKUltra (1953-1973) testa drogues et controle mental sans consentement, devoile en 1975. L'Operation Sea-Spray de 1950 dispersa bacteries sur San Francisco, affectant 800 000 residents, revelee en 1976. Ces cas montrent comment les états testent armes non conventionnelles sur leurs populations.

EXEMPLES HISTORIQUES DE SPECULATION APRES CATASTROPHES
Historiquement, les elites profitent des desastres pour speculer. A Rome antique, Crassus rachetait proprietes en feu via sa brigade privee. Apres le séisme de San Francisco en 1906, des propriétaires déclenchèrent incendies pour toucher assurances, aggravant la destruction et favorisant rachats bon marche.

PROPOSITIONS DE MODIFICATION DES OURAGANS
Des idees recentes visent a dompter les ouragans. En 2009, Bill Gates breveta des navires pour refroidir oceans et affaiblir tempetes. Des propositions comme le Salter Sink pompent eau froide des profondeurs pour réduire l'énergie cyclonique, restant théoriques mais révélant des ambitions defensives.

RAPPORTS MILITAIRES SUR LE CONTROLE CLIMATIQUE
Le Senat US enqueta sur Popeye (1967-1972), qui prolongea moussons au Vietnam de 30%, rendant routes impraticables. Le rapport "Weather as a Force Multiplier" (1996) envisage de "posseder la meteo" d'ici 2025 pour dominer batailles via orages artificiels et ionosphere modifiee. "Operational Defenses through Weather Control" (2009) propose nanotechnologies pour creer nuages contre armes laser.

31:07 → 17 août 1951.... la CIA balance du LSD sur le village de Pont-St-Esprit... il a fallu attendre 2009 pour que l'affaire soit déclassifiée.

44:22 incendie d'Hawaii avec les toit bleu moins touché que les autres...


Permalien
Reçu hier — 17 octobre 2025 Shaarlist

Le mec fait son narcissique sans remercier ces abonnés... - OpenNews

17 octobre 2025 à 16:39
Un youtubeur approchant du 1M d'abonnés (astronogeek), fait une vidéo récap de son parcours, intitulée "merci d'être là".

Ben faut quand même que certains gueulent en disant "il a pas dit merci à ses abonnés".

Mais bordel, c'est pas comme s'il le répétait régulièrement dans ses vidéos ...
Et à aucun moment il ne dit de truc du genre "regardez comme j'en ai chié".
Non, il fait un simple récap.

Je cite :
"J'imagine qu'il voulait atteindre le millions d'abonner pour cette vidéo narcissisme, égotisme, égocentrisme etc... et qu'il n'a pas réussit à faire oh snif mon poussin"

Et ben ... dire ça, c'est uniquement ne pas connaitre Arnaud et son travail.
J'imagine sans problème que sa vidéo a été tournée il y a déjà plusieurs semaines.
Alors oui, il aimerait atteindre le 1M.
Mais le traiter de narcissique juste pour ça ... sans déconner ...

Tu l'as déjà rencontré dans la vraie vie ?
Moi oui. Et il est tout sauf narcissique.

Et je suis près à parier que le jour où il atteindra le Millions, il y en aura une, de vidéo de remerciement.

Et qu'on vienne pas me dire que "je cherche à le défendre".
Vu son passé de troll et les shitstorms qu'il s'est mangé, il a vraiment pas besoin de moi.
Non, ça me fait juste chier de voir que certains ne sont juste pas capable d'apprécier une vidéo juste pour ce qu'elle est. Un récap.

Pour ma part, sujet clos.
(Permalink)
❌