Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 10 juillet 2024Divertissement

Maintenu à son poste, Gabriel Attal demande à Emmanuel Macron s’il pourra « quand même partir en colo cet été »

10 juillet 2024 à 14:00

Une virée au Parc Astérix, une sortie à la médiathèque, un pique-nique à la base de loisirs de Bois-le-Roi : les grandes vacances de Gabriel Attal s’annonçaient chargées. Mais tout a été remis en question par le refus de sa démission. Si cet intérim du Premier ministre, en attendant une nouvelle nomination, devait durer, c’est tout son programme pour l’été qui s’en retrouverait chamboulé. Au point de devoir renoncer également à sa colo croq’vacances « échappée savoyarde pour les p’tits lous » ? C’est la question qu’a posée Gabriel par SMS ce matin au président de la République selon un proche, qui ignore quelle a été la réponse.

Des conséquences sous-estimées ?

Selon un conseiller, il serait pourtant vital pour le jeune Premier ministre que la réponse soit positive : « Il en parle tout le temps, c’est une colo qui lui tient encore plus à cœur que sa collection de cartes Pokemon ou son lait fraise du goûter. » Selon le psychologue Robin Vermont, « ces moments sont très importants à cet âge car ils permettent de se construire des souvenirs pour la vie mais aussi de se structurer. » Il ajoute : « Annuler au dernier moment une colo pour laquelle un jeune s’est préparé toute l’année peut créer un vrai traumatisme. »

Ce serait d’autant plus dommageable qu’en raison du contexte politique, Gabriel Attal n’a pas pu se rendre à la kermesse de son école.

L’article Maintenu à son poste, Gabriel Attal demande à Emmanuel Macron s’il pourra « quand même partir en colo cet été » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

À la demande de son entourage, Marine Tondelier accepte finalement de mettre sa veste à la machine à laver

10 juillet 2024 à 11:51

“Le tout c’était de ne pas brusquer Marine” témoigne Philippe, un ami d’enfance. “Elle a fait une super campagne et elle s’est beaucoup donnée, il fallait donc lui dire les choses avec tact. C’est pourquoi on s’est réunis chez elle avec ses amis, sa famille et même un mentor pour lui dire qu’on l’aimait tous très fort mais qu’elle ne pouvait plus dormir ou faire son jogging avec cette veste” raconte-t-il avec émotion.

“Dans un premier temps, elle s’est braquée, ce qui est prévisible” ajoute Fanny, sa meilleure amie. “Elle a cru qu’on se liguait contre elle, un peu comme s’apprêterait à le faire Emmanuel Macron avec les LR. Mais on l’a tout de suite rassurée en lui disant qu’on admirait son engagement, sa sobriété et qu’elle pourrait reporter sa veste bientôt, aussitôt qu’elle aurait séché et que l’odeur serait partie”.

Marine Tondelier n’est pas la seule personnalité publique à avoir du mal à se défaire d’un accessoire fétiche. Il y a trois ans, l’entourage de Christophe Barbier s’était déjà réuni pour forcer celui-ci à se séparer de son écharpe rouge et l’année dernière plusieurs personnalités politiques avaient sommé Laurent Wauquiez de renoncer à sa veste parka, ce que ce dernier avait refusé, arguant qu’elle était encore neuve et surtout réversible.

L’article À la demande de son entourage, Marine Tondelier accepte finalement de mettre sa veste à la machine à laver est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour sortir du ventre de sa mère, un nouveau-né se fait tatouer le plan d’un utérus dans le dos

10 juillet 2024 à 08:00

C’est une découverte surréaliste que les sage-femmes de l’Hôpital Cochin ont faite dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que Caroline Fontao, jeune graphiste de 29 ans, vient d’accoucher d’un petit garçon après plus de 15 heures de travail, les équipes de nuit remarquent une trace étrange sur le dos du nourrisson. “On a d’abord cru à une tâche de naissance” nous raconte Virginie Lesieur, infirmière sage-femme. “Mais en s’approchant de plus près, on a été stupéfaits de découvrir qu’il s’agissait en réalité d’un tatouage ultra réaliste d’une coupe transversale d’un utérus, en couleur et annoté » poursuit-elle totalement estomaquée. “À ce stade on n’a pas encore pu analyser toutes les parties du croquis, mais une chose est sûre, la petite crapule préparait son évasion depuis au moins 9 mois” conclut-elle avant de le placer bien en évidence dans un lit à barreaux. 

Des analyses complémentaires ont permis d’en connaître un peu plus sur la nature du tatouage. Une coupe transversale d’un utérus donc, parfaitement détaillée et légendée (trompe utérine, col ou encore vagin) le tout affublé d’un énorme point rouge avec marqué “Vous êtes ICI”. D’autres éléments camouflés au cœur du croquis ont également été découverts, à commencer par toutes les heures de pause du personnel soignant, mais également plusieurs trajets parallèles permettant d’accéder aux “sorties de secours” de Caroline (bouche et intestins) afin d’emprunter des chemins un peu moins surveillés. Enfin, une grue en origami, une lime à ongles et plusieurs kilos de C4 ont également été découverts, astucieusement dissimulés à l’intérieur du placenta.

Une affaire rocambolesque qui ne semble pas s’arrêter là puisque les autorités viennent de dévoiler que plusieurs dizaines de nourrissons se seraient également évadés dans la nuit suite à la découverte de poupons en plastique retrouvés dans les couveuses. 

L’article Pour sortir du ventre de sa mère, un nouveau-né se fait tatouer le plan d’un utérus dans le dos est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Hier — 9 juillet 2024Divertissement

Fact-check : quelle heure est-il ?

9 juillet 2024 à 12:00

Existe-t-il au monde une question plus délicate ? Rien n’est moins sûr tant les réponses varient d’un expert à l’autre. Interrogé la semaine dernière, un chercheur de l’Illinois nous a par exemple répondu « 20h30 ». Mais moins de cinq minutes plus tard, un scientifique basé à Canberra nous assurait qu’il était 12h30. Quant au chercheur interrogé au départ, il avait déjà changé d’avis et indiquait 20h35. Selon le climatologue Henri Savayer, il est très important, pour comprendre le phénomène, de « savoir faire la distinction entre heure réelle et heure ressentie. » Cela ne suffit toutefois pas à expliquer certains décalages. Pour le géopolitologue Marcel Cambron, il y aurait une « grande différence de perception temporelle selon les continents voire les pays » ajoutant que pour mieux se repérer, il convenait de « toujours se rappeler qu’il est l’heure qu’il était hier à la même heure. »

Des résultats extrêmement variés

Comme pour accréditer la thèse de Marcel Cambron, les divers spécialistes que nous avons interrogés simultanément sur tous les continents ont donné des résultats très différents. Il est parfois arrivé que les résultats diffèrent à l’intérieur du même continent (entre l’Irlande et l’Ukraine par exemple) voire à l’intérieur du même pays (comme entre New-York et Los Angeles). Pour le sociologue Yvan Busetti, c’est sans doute dû à « l’influence de la comptine « Quelle heure est-il Madame Persil » qui donne très tôt aux enfants l’impression que l’horaire est par essence aléatoire et n’aurait rien de scientifique. » Il ajoute : « Ces schémas perdurent ensuite à l’âge adulte, même chez les chercheurs, il est très difficile de s’en débarrasser. »

Pour savoir quelle heure il est exactement, nous avons donc procédé scientifiquement en établissant une moyenne de tous les résultats communiqués. Nous sommes donc en mesure de vous dire qu’il est très exactement 15h15.  

L’article Fact-check : quelle heure est-il ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Un couple décide de mettre fin à sa vie sexuelle en achetant des pyjamas assortis

9 juillet 2024 à 07:36

“Pour nous c’était très important que nos proches sachent que nous n’avions absolument plus aucun rapport sexuel depuis la naissance de notre deuxième enfant.” témoigne Eglantine. “Bien sûr on avait déjà donné des indices comme s’appeler “roudoudou” ou “ma vie” en public mais on avait envie de rendre les choses officielles” abonde Arnaud en lançant un regard complice à Eglantine. 

Une nouvelle d’autant plus gratifiante qu’elle vient s’ajouter à la longue liste de caps franchis par le couple. “Il y a trois ans on avait déjà acheté des charentaises pour que tout le monde sache qu’on ne faisait plus que l’amour en missionnaire. Et l’année dernière on a annoncé à notre famille que nous ne pratiquions plus jamais le sexe oral avec l’acquisition d’un plaid à capuche tout doux pour regarder The Voice”. 

Vers un marathon Top Chef en 2025 ?

Fort de cette victoire, Arnaud et Eglantine regardent ensemble vers l’avenir et espèrent franchir un nouveau cap très bientôt : se passionner ensemble pour la série Top Chef pour signifier à tout un chacun que leur libido est bel et bien enterrée. 

L’article Un couple décide de mettre fin à sa vie sexuelle en achetant des pyjamas assortis est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌
❌