Vue normale
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
Comme chaque lundi matin, Hervé, cadre dans une entreprise de marketing digital, prend le train pour se rendre chez ses clients parisiens. Mais depuis aujourd’hui, les règles ont changé : depuis l’interdiction des conf’ call à bord, il doit désormais prendre place dans un wagon spécialement réservé aux cadres et autres dirigeants de start-up jugés trop bruyants. Une mesure discriminatoire selon Hervé qui déplore que la SNCF se soit pliée aux demandes d’à peine 3 voyageurs sur 4 “qui pourraient simplement sortir du wagon pour permettre à leur voisin de poursuivre sa visio sereinement”.
Avant cette mesure, le jeune cadre profitait de ses trajets en train pour faire ses brainsto’ en visio avec ses équipes. “Maintenant, entre un chef de projets qui révise sa prez’ PowerPoint et un CEO qui tente de joindre son client à Hong-Kong alors qu’on traverse la diagonale du vide, impossible de se concentrer”, se lamente Hervé, qui affirmait suivre des workshops sans écouteurs par pur altruisme. “Dommage que tout le monde n’apprécie pas à leur juste valeur les conseils en scalabilité des plus grands experts” regrette-t-il amèrement.
Afin d’exprimer leur mécontentement, des dizaines de cadres ont manifesté ce mercredi en piratant le WiFi du train Paris-Mâcon de 14h27. Une action coup de poing qui est malheureusement passée inaperçue, les passagers ayant l’habitude de bénéficier d’un réseau Edge sur cette ligne.
Refusant de céder à la pression, la SNCF poursuit ses mesures visant à améliorer le confort de tous les passagers et interdira bientôt les salades de thon et les frites au sein de ses rames.
L’article 76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Quand le build passe alors que je n’y croyais plus du tout
Par Anonyme
Quand le commercial vient nous chercher à l’improviste pour une réunion client
Quand je me rends compte que je travaillais sur la mauvaise branche
Capgemini délocalise son siège social en 1942
L’annonce était attendue par de nombreux collaborateurs, appelés affectueusement « mes petits collabos » par Aiman Ezzat, le directeur général de Capgemini. « Nous allons délocaliser notre siège social en 1942 pour que l’entreprise vive dans une époque en adéquation avec ses pratiques actuelles. » Selon lui, l’intérieur du siège social sera intégralement redécoré à la mode de 1942 avec une photo du maréchal Pétain au moment des accords de Vichy, afin de « donner envie à nos collaborateurs de donner le maximum pour dénoncer les étrangers. »
« C’est beau un savoir faire français qui s’exporte » D. Trump
Le conseil d’administration a également décidé de renommer le poste de PDG en poste de Maréchal pour plus de cohérence avec les activités de l’entreprise. Les voitures de fonction seront remplacées par des Mercedes 770 noires et l’uniforme sera remis au goût du jour. « Nous travaillons actuellement avec la marque Hugo Boss pour avoir des tenues du plus bel effet. »
« Capgemini s’entraine aux Etats-Unis pour être prêt en 2027 afin de servir au mieux notre pays avec le rassemblement national » nous confie une collaboratrice avant de remettre son casque pour écouter une symphonie de Richard Wagner en dénonçant des immigrés américains sur son logiciel.
De son côté, Donald Trump ne cesse de vanter le savoir-faire français qui s’exporte avant d’ajouter hilare devant les journalistes : « Make collaboration great again. »
Crédits : SOPA Images via GettyImages.
L’article Capgemini délocalise son siège social en 1942 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Par Idjy
Étude : quelles tendances pour les développeurs en 2026 ?
Quand je découvre que quelqu’un a modifié la config du projet sans prévenir personne
Peut-on dégivrer (sans risques) son pare-brise avec de l’eau chaude ?
Quand le thermomètre plonge et que le pare-brise ressemble à une patinoire, l’eau chaude paraît tentante… mais est-ce vraiment une bonne idée ?
L’article Peut-on dégivrer (sans risques) son pare-brise avec de l’eau chaude ?, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Ivy
Les défauts du Thermomix expliqués par une spécialiste de la cuisine et du lifestyle
Performant, connecté et très convoité, le Thermomix TM7 n’est pourtant pas parfait quand on le met vraiment à l’épreuve du quotidien.
L’article Les défauts du Thermomix expliqués par une spécialiste de la cuisine et du lifestyle, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Fact-Check : C’est encore long 2026 ?
Le coup d’Etat au Venezuela, la bataille pour le Groenland, Emmanuel Macron qui porte des lunettes de soleil, Jean-Marc Morandini toujours à l’antenne après sa condamnation, et plus aucun Français à l’Open d’Australie au bout de 5 jours… Tous ces événements ont rendu 2026 difficile à digérer jusque là. “Nous avons eu une très grosse année, riche en moments éprouvants et il est certain que le moral des Français a été très affecté, mais l’année 2027 arrivant à grands pas, nous allons pouvoir laisser tout cela derrière nous et prendre un nouveau départ” déclarait hier le Premier ministre Sébastien Lecornu.
Mais d’après certains scientifiques, tout cela serait le bilan du seul et unique mois de janvier de 2026, laissant ainsi entendre qu’il y aurait 11 autres mois à supporter afin d’enfin clore cette année pour passer en 2027. “Bien qu’en apparence nous ayons l’impression qu’il s’est écoulé au moins 9 mois depuis le début de 2026, il semblerait pourtant que la lune n’ait fait qu’une rotation autour de la terre, signifiant qu’il n’y a qu’un mois complet qui s’est écoulé. D’après nos estimations, nous serions donc autour de fin janvier ou début février 2026”.
Un phénomène d’extension du temps relativement courant
Bien que rare, ce phénomène scientifique qui fait que le temps se distende jusqu’à parfois être ralenti plus de 10 fois, peut arriver dans d’autres cas de figure comme nous l’explique ce chercheur. “C’est une situation qui peut par exemple se reproduire lorsque vous êtes à découvert le 15 du mois. Les 2 semaines restantes avant la paie suivante sont souvent équivalentes à 60 jours en ressenti”.
L’article Fact-Check : C’est encore long 2026 ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le robot humanoïde Atlas est beaucoup plus agile qu’un humain pour travailler en usine
Le robot humanoïde de Boston Dynamics démontre désormais une agilité et une efficacité supérieures à celles des humains dans certaines tâches industrielles. Atlas illustre la révolution en cours dans le domaine de la robotique.
L’article Le robot humanoïde Atlas est beaucoup plus agile qu’un humain pour travailler en usine, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.
Nourrir les oiseaux en hiver : ce simple objet du quotidien fait mieux que beaucoup de mangeoires
En hiver, aider les oiseaux ne passe pas forcément par une mangeoire sophistiquée : parfois, la solution la plus simple est aussi la plus efficace.
L’article Nourrir les oiseaux en hiver : ce simple objet du quotidien fait mieux que beaucoup de mangeoires, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Cixi a développé un moteur qui permet de pédaler à vélo, sans aucune chaine ni courroie
L’entreprise française Cixi a développé un pédalier électronique qui transforme l’énergie mécanique du cycliste en électricité. Baptisée PERS (Pedaling Energy Recovery System), cette technologie supprime la transmission mécanique conventionnelle.
L’article Cixi a développé un moteur qui permet de pédaler à vélo, sans aucune chaine ni courroie, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.