ChatGPT est à nouveau mis à jour et cette fois-ci il le fait en grand : entre les achats en ligne , les sources visibles et une meilleure intégration sur WhatsApp , le chatbot OpenAI devient de plus en plus pratique à utiliser au quotidien. Les nouvelles fonctionnalités sont déjà en cours de déploiement et aucun abonnement n'est requis : elles sont accessibles à tous . Nous pouvons désormais également utiliser ChatGPT pour rechercher et comparer des produits . Nous écrivons simplement ce qui nous intéresse, et cela nous montre des résultats plus complets et plus compréhensibles, comme dans l'exemple ci-dessous.
- Cartes visuelles avec images, noms, prix et avis.
- Liens d'achat direct , pas de publicité ni d'affiliation.
- Données provenant de sources multiples , non influencées par des sponsors ou des préférences.
Toutes ces fonctionnalités sont disponibles même en étant déconnecté , donc tout le monde peut les utiliser. C'est un moyen rapide de se faire une idée avant un achat, sans passer d'un site à l'autre mais, comme toujours avec l'IA, il faut lui faire confiance , car les réponses seront toujours très sûres, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont sans faille.
Une autre nouveauté concerne la vérifiabilité des informations . Lorsque ChatGPT nous donne une réponse, il peut désormais également afficher plusieurs sources pour chaque partie du texte. Ce que cela signifie en pratique : les sources sont mises en évidence au sein de la réponse , et chaque donnée possède une référence précise , de sorte que nous pouvons immédiatement comprendre d'où vient chaque affirmation , et éventuellement aller en savoir plus sur le site concerné. Il s’agit d’un grand pas en avant pour ceux qui souhaitent vérifier des informations ou les utiliser dans des contextes où l’exactitude compte, tout en citant consciencieusement les sources . Mais si nous devions ouvrir le chapitre sur la légitimité des données utilisées pour former ChatGPT maintenant , nous n’en finirions jamais.
Depuis l'année dernière, il est possible de discuter avec ChatGPT sur WhatsApp . Nous pouvons désormais envoyer un message au chatbot pour obtenir des réponses à jour et des résultats sportifs en direct. Pour paraphraser, la fonction de recherche Web aurait dû être intégrée à ChatGPT pour WhatsApp, alors qu'auparavant nous ne pouvions nous appuyer que sur la base de connaissances de ce modèle. Certainement un ajout utile, qui met une fois de plus la version WhatsApp de ChatGPT à égalité avec la version standard et relance le défi à Meta AI , qui vient de gagner sa première application . (
Lire la suite)