Après une nuit d’intenses attaques, la défense civile palestinienne craint « un massacre majeur ». Le premier ministre israélien, qui s’exprimait à l’ouverture d’une audience de son procès pour corruption, a demandé à en être exempté en raison des « événements importants qui se déroulent », selon la presse israélienne.
Le vice-président américain, J. D. Vance, a pris la tête d’une chasse aux sorcières visant les « gens de gauche », accusés sans fondement de promouvoir la violence politique.
Le vice-président américain, J. D. Vance, présente un épisode du « Charlie Kirk Show » dans l’Eisenhower Executive Office, à la Maison Blanche, à Washington, le 15 septembre 2025.
Ils ont demandé, par voie d’huissier, l’intégralité de la vidéo au média d’extrême droite. Le message de Sibyle Veil à ses salariés intervient en pleine guerre entre les médias de la galaxie Bolloré.
Moins d’un collège sur dix a mis en place cette mesure. Des systèmes à la fois coûteux et sans objet, arguent les chefs d’établissement, puisque l’usage du téléphone est déjà officiellement interdit depuis 2018.
Des élèves du collège Anjou-Bretagne de Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire) mettent leur téléphone portable dans une housse verrouillée jusqu’à la fin des cours, le 11 novembre 2024.
Signé en juillet pour lutter contre les traversées illégales de la Manche, le texte devrait être mis en pratique dans les jours à venir. Des personnes visées ont été identifiées et les premiers plans de vol vers la France ont été planifiés.
Le prêt accordé par la France au Royaume-Uni s’inscrit dans une longue et tumultueuse relation entre les deux pays. Les pro-Brexit avaient même fait de la tapisserie le symbole d’une humiliation nationale.
Le premier ministre britannique Keir Starmer, Brigitte et Emmanuel Macron et Rachida Dati, ministre de la culture (de gauche à droite), au British Museum de Londres, le 9 juillet 2025.
Arrêté à Sofia le 5 septembre, Igor Grechushkin a été placé en détention provisoire pour quarante jours. Le russo-chypriote de 48 ans est recherché par le Liban en lien avec l’explosion meurtrière du port de Beyrouth en 2020.
Les silos détruits du port de Beyrouth le 1er août 2025, cinq ans après l’explosion du port qui a tué plus de 250 personnes et en a blessé des milliers.
Condamné a l’inéligibilité, l’ancien maire de Toulon Hubert Falco a préféré adouber le sénateur LR Michel Bonnus pour lui succéder en lieu et place de celle qu’il avait choisi en 2023 en urgence pour occuper le siège de maire, sa première adjointe Josée Massi.
Le tribunal de Stuttgart a assorti la peine maximale d’une reconnaissance de la gravité particulière de la culpabilité, ce qui exclut quasiment une libération anticipée de Sulaiman A.
La commission, qui ne s’exprime pas au nom de l’ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée «à la conclusion qu’un génocide se produi(sai)t à Gaza et continu(ait) de se produire» dans ce territoire palestinien, a déclaré à l’AFP sa présidente, Navi Pillay.
Le Washington Post révèle que Tyler Robinson, le suspect du meurtre de l’influenceur conservateur, aurait avoué les faits auprès d’un groupe d’amis, quelques minutes avant de se rendre à la police.
Le groupe «Patriotes pour l’Europe» (PfE), qui compte 85 eurodéputés, a proposé le nom de l’écrivain, emprisonné depuis le 16 novembre 2024 en Algérie, pour le prix annuel européen «pour la liberté de l’esprit».
Dans son tout premier rapport annuel sur le sujet, la Cour des comptes souligne que "le coût de la transition écologique" est "bien inférieur à celui de l'inaction". Mais il "va croitre avec le retard pris dans la conduite des transformations".
Le président américain est invité par le roi Charles III pour sa seconde visite d'Etat au Royaume-Uni, à partir de mardi. Mais le milliardaire est loin de faire l'unanimité.
Une nouvelle journée d'audience se tient ce mardi, lors du procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Notre journaliste Sarah Rebouh vous fait vivre les temps forts de l'audience devant la cour d'assises.
La couche d'ozone stratosphérique filtre les rayons ultraviolets du soleil qui peuvent provoquer des cancers, altérer le système immunitaire et endommager l'ADN des êtres vivants.
Parmi les trois femmes, deux ont été placées en garde à vue et la troisième, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt, va être présentée à un juge d'instruction.