Le premier ministre a reçu les dirigeants du PS, qui sont restés « sur leur faim », selon les mots du secrétaire du PS. Sébastien Lecornu doit recevoir dans l’après-midi Les Ecologistes, les communistes et le RN.
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, au sortir de sa rencontre avec le premier ministre, Sébastien Lecornu, devant Matignon, le 17 septembre 2025.
L’extrême droite observe à distance le succès de cette charge contre l’immigration, lancée par les équipes du « JDD ». La pétition demandant un référendum revendique plus d’un million de signatures non authentifiées.
L’émotion qui a terrassé la base MAGA à l’annonce de la mort de cette figure de la jeunesse conservatrice américaine s’est transformée en inextinguible désir de vengeance, dressant l’un contre l’autre deux camps irréconciliables.
Sous la pression des Etats-Unis et de la Chine, la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, devait dévoiler mercredi une nouvelle stratégie destinée à rapprocher l’UE du pays le plus peuplé du monde. Bruxelles espère boucler avec New Delhi un accord de libre-échange d’ici la fin de l’année.
Parmi les nombreuses réactions internationales à cette escalade militaire, la France a condamné « avec fermeté » cette « campagne destructrice, qui n’a plus de logique militaire », et la Chine s’y « oppose fermement ».
Peu convaincus par cette annonce, quelque 2 000 manifestants se sont à nouveau rassemblés mercredi dans la capitale, près du Parlement, proche du campus universitaire, pour la troisième journée d’affilée.
Dans un rapport publié mercredi 17 septembre, l’organisation estime que l’intelligence artificielle pourrait aider les entreprises à régler plus vite la paperasserie liée aux barrières douanières et à mieux connaître les marchés étrangers.
Le cycliste français arrêté début septembre, restera en détention provisoire jusqu’au 4 octobre. Les autorités n’ont pas précisé les motifs exacts de son arrestation, mais il serait accusé d’avoir franchi illégalement la frontière russe.
Ces produits de la gamme Blédine, vendus dans les supermarchés et les pharmacies de toute la France, font l’objet d’une campagne de rappel pour «non-conformité à la réglementation».
Sous prétexte de dépister le cancer du sein, un praticien aurait procédé depuis près de 30 ans à des dizaines de palpations mammaires abusives. En attendant son procès, le professionnel s’est vu interdire d’exercer.
Sous prétexte de dépister le cancer du sein, un praticien nantais aurait procédé à des dizaines de palpations mammaires abusives. Il a été placé sous contrôle judiciaire, mardi 16 septembre 2025.
La 30e édition de la manifestation sud-coréenne, qui débute ce mercredi 17 jusqu’au 26 septembre, accueille une pluie de stars internationales pour lancer sa première sélection officielle en compétition.
L’animal a été trouvé début septembre alors qu’il se baladait librement. Bien que porteur d’une puce, il n’était enregistré dans aucune base de données.
La police espagnole a arrêté 19 personnes accusées de meurtres et de tortures sur un bateau de migrants parti du Sénégal vers les îles Canaries. Au moins 50 passagers étaient portés disparus à l’arrivée.
Si les primes d’assurances ont augmenté de 8% en 2025, pour l’année prochaine «ce sera inférieur à ces 8%, mais il y aura encore des augmentations», a déclaré Pascal Demurger, mettant cette hausse sur le compte de la hausse des sinistres climatiques et des émeutes.
Le patron de la Maif est conscient que quelques sociétaires, même si cela reste «assez marginal», «sont contraints de regarder tout leur budget et éventuellement descendent un peu en gamme en assurances».
«J’exprime ma profonde solidarité avec le peuple palestinien à Gaza, qui continue de vivre dans la peur et de survivre dans des conditions inacceptables, contraint une fois de plus par la force de quitter ses terres», a déclaré le pape américain.
Un couple varois a été interpellé le 7 septembre dernier pour une vaste escroquerie fondée sur le système de Ponzi, en trompant des investisseurs immobiliers et détournant via un montage financier frauduleux les sommes collectées pour s’acheter voitures, montres de luxe et bijoux.
Dans le viseur du locataire de la Maison-Blanche, sur son réseau Truth, se trouvent deux de ses cibles privilégiées : l’ex-procureur spécial Jack Smith, et le juge Juan Merchan qui avait présidé son procès pour des paiements cachés à une star du X.
Les autorités s'attendent à un mouvement de très grande ampleur et évoquent potentiellement la présence de 800 000 participants. De nombreux secteurs d'activité sont concernés et le dispositif de sécurité a été adapté en conséquence.
Tous les dirigeants de gauche – à l'exception de La France insoumise, qui a refusé l'invitation – ainsi que ceux du Rassemblement national vont défiler dans le bureau du nouveau Premier ministre.