Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 25 juin 2024Le Gorafi.fr Gorafi News Network

Expulsions – Le RN remercie Valérie Pécresse d’avoir relié Châtelet à Orly en seulement 25 minutes

En conférence de presse, le président du Rassemblement National et possible futur Premier Ministre a tenu à remercier la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, pour l’allongement de la ligne 14 du métro parisien : « Ça va considérablement accélérer notre processus d’expulsion des sans-papiers. Ils errent tous dans le centre de Paris, ça va donc être très facile de les arrêter au métro Châtelet et de les mettre dans un charter à Orly ». 

Les commentateurs y voient le début d’une nouvelle alliance de la droite, comme nous l’affirme Jean-Michel Apathie : « Ce n’est pas qu’un prolongement de ligne entre Châtelet et Orly, mais aussi et surtout un prolongement entre les LR et le RN ! Il ne serait pas étonnant que pour plaire au gouvernement RN, Eric Ciotti demande à rallonger la ligne 4 de Bagneux jusqu’à Nice ! » 

A droite certains y voient le baiser du diable, même s’il n’est pas question de s’inquiéter, comme l’affirme ce pilier des LR, qui a préféré rester anonyme : « C’est un coup de com ! La ligne 14 n’aidera en aucun cas M. Bardella dans ses expulsions. Elle sera, comme toutes les lignes, en panne, en retard, ou remplie à ras bord. Les policiers n’auront pas la place de rentrer avec le futur expulsé ou arriveront en retard et louperont le vol. Sans parler du coût : le ticket de métro est à 11,50 euros, vous imaginez ce que ça va coûter aux Français ? ». 

Photo Crédits :Bim

L’article Expulsions – Le RN remercie Valérie Pécresse d’avoir relié Châtelet à Orly en seulement 25 minutes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour qu’on parle à nouveau d’elle, la Flamme olympique se présentera aux législatives

Afin qu’on reparle à nouveau d’elle, la flamme olympique a décidé de se présenter aux élections législatives qui auront lieu le 30 juin prochain. C’est Tony Estanguet qui a annoncé la nouvelle devant un parterre de journalistes. “Pour que les Français se reconcentrent sur son parcours et sur ses 3200 porteurs restants, nous avons décidé d’inscrire la flamme aux élections”. Depuis son arrivée en grandes pompes à Marseille le 8 mai dernier, la torche olympique faisait la une des journaux. Mais depuis quelques jours, elle s’est fait éteindre par la politique. Rendez-vous ce dimanche pour savoir si les Français auront rallumé la flamme. 

photo Ververidis Vasilis

L’article Pour qu’on parle à nouveau d’elle, la Flamme olympique se présentera aux législatives est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

À partir d’avant-hierLe Gorafi.fr Gorafi News Network

Emmanuel Macron annonce vouloir interdire les enfants de moins de 11 ans

“La jeunesse est un véritable fléau pour la jeunesse” a déclaré Emmanuel Macron lors de son allocution. “Perte de repères, déficit d’attention, sons à volume effarants dans les transports, trop c’est trop ! Il est temps qu’un responsable politique ait enfin le courage de dire Stop !” a-t-il ajouté en frappant violemment du poing sur son pupitre. “Voilà pourquoi, j’ai décidé d’interdire les enfants de moins de 11 ans sur l’ensemble du territoire. Je sais que cette mesure va impacter des millions de français mais il est de notre devoir collectif d’offrir un meilleur monde à nos enfants en supprimant les enfants”.

Un rapport d’experts remis au chef de l’État dévoile que près de 100% des enfants de moins de 11 ans auraient moins de 11 ans. Un chiffre qui fait froid dans le dos et qui a poussé le gouvernement à dévoiler un ensemble de mesures chargées de faire appliquer cette nouvelle directive. Tout d’abord, repousser le temps de grossesse à 11 ans et 9 mois et ce dès Novembre prochain. Mais également l’instauration d’un pass “PréAdo +” offrant aux parents, sur simple présentation d’un adolescent, une boite de Roaccutane, un flacon d’eau précieuse et 8 tranches de blanc de dinde. Enfin, l’inscription “Avez-vous plus de 11 ans ? Oui je sors. Non, je reste.” sera inscrit sur toutes les portes de sortie des maternités. Une initiative qui devrait réduire de près de 97% le nombre d’enfants de moins de 11 ans dans les rues de l’Hexagone. 

Une annonce polémique et déjà critiquée violemment par tous les spécialistes de la petite enfance. De son côté, Emmanuel Macron ne semble pas tenir compte des protestations puisqu’il a également annoncé son souhait d’interdire l’accès à la gravité et au dioxygène aux adolescents de moins de 15 ans et ce, dès la fin des législatives. 

L’article Emmanuel Macron annonce vouloir interdire les enfants de moins de 11 ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Un électeur retrouvé 7 jours plus tard dans l’isoloir en train de finir de plier son bulletin de vote

Dimanche dernier, Emmanuel Rimbert, père de famille de 2 enfants, s’était rendu en fin de journée dans le bureau de vote de son village à Nans-les-Pins, dans le Var. Et depuis, sa famille n’avait plus de nouvelles, craignant le pire : qu’il ait voté RN. “Au début, je pensais qu’il avait trop honte de son vote pour rentrer à la maison”, nous raconte Mélodie, sa femme. “Et au fil des heures et des jours, on a commencé à vraiment flipper”. Finalement, Emmanuel est réapparu ce matin, au petit-déjeuner, comme si de rien n’était. “J’étais en train d’honorer mon travail de citoyen, et je ne m’étais pas rendu compte que j’étais parti aussi longtemps. J’essayais juste de plier mon bulletin pour pouvoir le glisser dans l’urne, et ça a pris un peu plus de temps que prévu”. Pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise lors des prochaines élections, Emmanuel a prévu de prendre des cours d’origami.

Photo : ShutterStock/ Schager

L’article Un électeur retrouvé 7 jours plus tard dans l’isoloir en train de finir de plier son bulletin de vote est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Eric Ciotti prend la fuite en accrochant 30 000 ballons au siège des Républicains

Il est 11h lorsqu’un bruit assourdissant se fait entendre en pleine rue de Vaugirard.  “On a d’abord cru à un attentat ou à une chanson de Grégoire”  nous raconte Estelle, encore sous le choc. “Mais d’un coup, ce sont des milliers de ballons multicolores qui ont commencé à sortir par chaque fenêtre du siège des Républicains. Des bleus, des jaunes, des mauves, ça n’arrêtait pas” poursuit-elle hallucinée. D’après les dizaines de témoins présents sur place, quelques minutes plus tard, c’est tout le bâtiment qui se serait aussitôt mis à trembler avant de s’élever progressivement dans les airs. “Toutes les canalisations ont commencé à péter les unes après les autres.” nous confie Jean-Michel, un voisin. “Puis le bâtiment a continué de s’élever vers le ciel… 50 mètres…80 mètres… 130 mètres…” poursuit-il, avant d’ajouter : “C’est là qu’on à vu Eric Ciotti ouvrir une fenêtre à l’étage. Il a hurlé “Salut les losers” avant de faire un bras d’honneur et de partir à toute berzingue en surfant sur un courant chaud.”

24 heures plus tard, les services de renseignement continuent de traquer tant bien que mal le bâtiment disparu. Selon nos informations, la dépendance LR aurait été aperçue posée sur une falaise en pleine Guyane vénézuélienne. Eric Ciotti quant à lui se trouverait en compagnie de Valérie Pécresse, accidentellement restée sur le perron au moment du décollage, mais également d’une sorte de dodo accro au chocolat et d’un labrador qui parle baptisé affectueusement “Bardella”. Une situation inédite dans l’histoire de la 5ème République qui, selon Laurent Wauquiez, devrait avoir un impact considérable sur la suite de la campagne. 

Un acte de haute trahison qui a vivement fait réagir en France mais également à l’internationale puisque le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a accusé la France de plagiat, en déclarant “qu’utiliser des milliers de ballons pour envoyer des ordures par delà les frontières, c’était avant tout son idée.” 

Illustration : Shutterstock

L’article Eric Ciotti prend la fuite en accrochant 30 000 ballons au siège des Républicains est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Israël/Palestine – Pour être certain de comprendre le conflit, il lit dix tweets avant de prendre position

Le jeune homme a même pris le temps de s’intéresser aux deux visions du conflit pour ne pas être accusé de partialité. “Bien sûr il s’agissait de tweets venant des deux camps, je voulais être certain de ne pas être biaisé et d’être en mesure de saisir toute la complexité du sujet” explique Bernard en likant un tweet “Pray For Gaza” et un second tweet “Pray for Israël.” 

Mais ce n’est pas tout, Bernard a ensuite approfondi le sujet en visionnant une dizaine de shorts sur Youtube, Instagram et Tik Tok pour être en mesure de débattre intelligemment en société. “Certaines vidéos duraient  jusqu’à 15, voire parfois 20 secondes. Ce n’est pas pour me la raconter mais je commence à être sacrément calé” ajoute-t-il en ouvrant la page du conflit sur Vikidia, l’encyclopédie des 8 – 13 ans. 

Un avis d’ores et déjà disponible sur les réseaux sociaux 

Riche de ses connaissances sur ce conflit millénaire, Bernard a depuis partagé à son tour son avis sur les réseaux sociaux à grands renforts de posts, de tweets et de storys et a commencé à insulter copieusement toutes les personnes qui ne pensaient pas comme lui. 

Illustration shutterstock/ fizkes

L’article Israël/Palestine – Pour être certain de comprendre le conflit, il lit dix tweets avant de prendre position est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Emmanuel Macron promet de « gouverner différemment », « avec respect » pour la 38e fois depuis le début de ses mandats

Selon les experts, on devrait atteindre le cap des 50 fois d’ici le milieu de la semaine. “Il faut que le président commence à se renouveler car je pense que les gens vont sans doute commencer à se douter de quelque chose” explique Benjamin, 44 ans, attaché parlementaire. Selon plusieurs sources, Emmanuel Macron conscient du problème et pour vraiment se différencier des 38 autres fois où il avait fait cette promesse pourrait dès demain proposer de “différemment gouverner et dans le respect” ce qui trancherait singulièrement avec ses autres déclarations, rassurant grandement les Français sur la suite. 

L’article Emmanuel Macron promet de « gouverner différemment », « avec respect » pour la 38e fois depuis le début de ses mandats est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

La conférence de presse d’Emmanuel Macron décomptée du temps de parole du Rassemblement National

L’Arcom a pris sa décision quelques minutes à peine après la prise de parole d’Emmanuel Macron, ce matin, face à un parterre de journalistes. Une décision claire et non-négociable. “Le mot sécurité, prononcé 72 fois a fait pencher la balance”, explique l’Arcom, “on a d’ailleurs été inondé d’appels dès ce moment-là pour nous alerter”. 

Du côté du Rassemblement National, cette décision fait jaser. “Déjà qu’il s’inspire beaucoup de notre programme, mais là en plus, il nous sucre du temps de parole”, s’est exprimée Marine Le Pen, quelque peu agacée. Du côté de Jordan Bardella, on est beaucoup plus enthousiaste. “Il a été mon meilleur directeur de campagne et ça nous a porté chance, ce n’est que la suite logique”

Illustration Public Sénat

L’article La conférence de presse d’Emmanuel Macron décomptée du temps de parole du Rassemblement National est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Insolite : Porté disparu depuis trois jours, un homme retrouvé vivant dans le 20h de TF1

“Nous avions commencé à poster des affiches dans tout Paris, nous étions morts d’inquiétude” explique Benjamin, 44 ans, directeur de cabinet. “Nous avions presque baissé les bras car la police ne nous aidait pas quand quelqu’un nous a appelé pour nous dire qu’ils avaient reçu un signalement”. En effet, contre toute attente et ignorant même que plusieurs de ses proches le recherchaient, le jeune Gabriel Attal est apparu au micro de TF1, invité du journal de 20H. “Cela a été un immense soulagement. Nous sommes allés le chercher à la sortie, nous l’avons accompagné et cette fois nous ne le quitterons plus des yeux”. Certains réfléchissent même à l’équiper d’une balise pour être certain de le retrouver au plus vite. Benjamin de conclure : “Vous savez à cet âge, il gambade tellement vite ! Imaginez jusqu’où il aurait pu aller ! Un accident est si vite arrivé”

L’article Insolite : Porté disparu depuis trois jours, un homme retrouvé vivant dans le 20h de TF1 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le pays qui célébrait le Débarquement contre le fascisme il y a trois jours vote massivement pour le fascisme

Une annonce qui a fait grand bruit et beaucoup refusent encore d’y croire “On exagère beaucoup mais il n’y aura que peu ou pas de conséquences” affirme un expert recherchant frénétiquement le premier vol pour l’Angleterre. Même son de cloche pour d’autres. “Oui mais ce ne sont pas les mêmes fascistes, ils ont évolué dans leurs idées, et surtout les vêtements, ne ce sont plus les mêmes, ils sont quand même plus casuals, plus chics, BG” examine un autre avant de prendre la fuite à la nage. « C’est sans danger » a de son côté répété un analyste-dentiste. « Un peu quand même non ? » avons nous demandé. « C’est sans danger » a-t-il alors répété en nous installant sur une chaise de dentiste. « C’est sans danger » nous a-t-il susurré à l’oreille en faisant basculer la chaise alors que nous hurlions de terreur. « C’est sans danger » a-t-il répondu.

De son côté le pays affirmait qu’il n’y avait aucune honte à essayer le fascisme, que les gens en faisaient des caisses, estimant que comme par hasard c’étaient toujours les nazis qui avaient le mauvais rôle et qu’on était en 2024, alors ils avaient droit à une seconde chance. 

By Chief Photographer’s Mate (CPHoM) Robert F. Sargent – , Public Domain,

L’article Le pays qui célébrait le Débarquement contre le fascisme il y a trois jours vote massivement pour le fascisme est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Dissolution – Jordan Bardella annonce sa démission du Parlement européen

“Je me rends compte qu’au fond, je ne veux pas être député européen mais Premier ministre” a-t-il déclaré durant un point de presse improvisé. “J’ai conscience que mes électeurs ont l’impression que je me suis moqué d’eux” ajoute-t-il, précisant que de toute façon il connaissait assez mal le Parlement européen pour n’y être allé que peu de fois durant son mandat. “Les Français peuvent avoir confiance en moi, je ne les lâcherai pas à nouveau, sauf si le président Macron annonce qu’il y a une élection présidentielle de dernière minute”.

L’article Dissolution – Jordan Bardella annonce sa démission du Parlement européen est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5 choses que vous regretterez aussitôt de savoir sur Léon Deffontaines

1/ Il sait faire la planche pendant plus de dix secondes

« Et pas seulement dans la mer, il peut la faire aussi en piscine » précise, enthousiaste, un conseiller qui ajoute : « C’est la preuve qu’il est zen en toute situation et sait maîtriser les éléments ».

2/ Son groupe sanguin est AB

Mais il s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.

3/ Son père est né bien avant lui

Un écart de plus de trente ans ! C’est sans doute un héritage familial car le même phénomène peut s’observer entre son père et son grand-père.

4/ Il a failli s’appeler Christophe

Ses parents étaient convaincus que ça allait revenir à la mode, notamment grâce à Christophe Willem.

5/ Son espérance de vie dans le XVIe arrondissement est de 3 dixièmes de seconde

C’est peu mais déjà beaucoup plus que dans un meeting « Reconquête » où celle-ci tombe à 6 centièmes.

L’article 5 choses que vous regretterez aussitôt de savoir sur Léon Deffontaines est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5 choses que vous ne voulez absolument pas savoir sur Marion Maréchal

1/ Elle peut bouger les oreilles sans cligner des yeux

En revanche, elle a beaucoup de mal à faire l’inverse. Plusieurs spécialistes se sont penchés sur son cas sans succès. « C’est une part de mystère qui entretient sa légende » considère un conseiller.

2/ Elle a un très bon ami de gauche

Hélas elle ne le voit pas très souvent car elle ne se souvient ni de son nom ni de son adresse.

3/ Elle a un chat albinos de trois ans et demi

Elle a failli l’appeler « Minou » mais elle trouvait que ça faisait trop gâteux. Elle a donc préféré opter pour « Bibou ».

4/ Son arrière-grand-père portait souvent des gilets

C’est une info exclusive de notre cellule d’investigation. Bien qu’elle ne l’ait pas connu, Marion l’aimait beaucoup. Étrangement, d’après ses proches, elle parle « beaucoup moins souvent de son grand-père ».

5/ Elle préfère le Brie au Camembert

C’était l’inverse jusqu’à l’âge de treize ans. Selon un colistier, « cela montre que contrairement à l’image qu’on essaie de lui coller, elle cherche constamment à se remettre en question. »

L’article 5 choses que vous ne voulez absolument pas savoir sur Marion Maréchal est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5 choses que vous regretterez aussitôt de savoir sur Florian Philippot

1/ Il confectionne trois bracelets brésiliens par jour

« C’est son petit moment de détente à lui » glisse un proche. Il n’exclut pas d’ouvrir une boutique une fois sa carrière politique terminée et rêve d’avoir le temps de se mettre également aux scoubidous.

2/ On l’appelle souvent « Florent »

D’après plusieurs orthophonistes consultés, ce serait en raison de « la proximité sonore des deux prénoms ». Pour les linguistes, en revanche, la confusion s’explique par « la grande quantité de phonèmes communs ».

Quelle que soit la raison, ça le rend aussitôt « colère » d’après ses proches.

3/ Son père est abonné au kop des ultras de Valenciennes

Il n’hésite d’ailleurs pas à le consulter régulièrement pour « tâter le pouls des Français ». Pour une vue d’ensemble du pays, il croise ensuite les résultats avec ceux d’un ami à lui infiltré parmi les vaccinés.

4/ Il a vu treize fois La petite Sirène

Cela ne l’empêche pas de pleurer à chaque fois qu’il revoit ce classique d’animation des studios Disney. « Cela montre si besoin était sa part d’humanité, son hypersensibilité, son amour pour tous les êtres vivants et son cœur immense, tous éléments de langage mis à part », assure un colistier.

5/ Il joue du xylophone depuis l’âge de huit ans

« Il aurait pu faire carrière » confie un de ses conseillers. Puis d’ajouter, ému aux larmes : « Mais il a préféré consacrer sa vie aux Français. »

L’article 5 choses que vous regretterez aussitôt de savoir sur Florian Philippot est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Joe Biden en France : le président américain s’est dit impatient de s’entretenir avec Raymond Poincaré

À bord de son jet privé, Joe Biden a longuement entretenu ses conseillers en leur disant qu’il avait hâte de retrouver tout ce qui faisait le sel de la France : visiter le Concorde, dîner en compagnie des frères Lumières, assister au départ du Titanic et bien sûr passer une nuit à Versailles après une bonne partie de chasse à cour avec la Reine Marie-Antoinette. 

Accueilli ce matin par Gabriel Attal, Joe Biden a remercié chaleureusement celui qu’il pensait être “le dauphin” avant de lui demander s’il était possible de trouver une deux-chevaux pour l’escorter auprès de l’Empereur avec lequel il souhaitait s’entretenir d’une importante commande de fusils baïonnettes pour soutenir la France dans sa guerre contre la Prusse. 

Après une rapide mise au point par sa femme Jill, le président américain a prétexté une plaisanterie et a tenu à rassurer tout le parterre de journalistes en rappelant qu’il savait très bien que le président français n’était pas Raymond Poincarré mais Georges Pompidou. 

Photo : ShutterStock/ Maxim Elramsisy

L’article Joe Biden en France : le président américain s’est dit impatient de s’entretenir avec Raymond Poincaré est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5 choses que vous ne voulez absolument pas savoir sur Manon Aubry

1/ Elle n’a jamais manqué un épisode de Koh-Lanta

Selon un proche, c’est même en regardant les « conseils » animés par Denis Brogniart qu’elle a appris à écraser ses collègues au sein de LFI.

2/ Elle parle couramment néerlandais

Elle assure que c’est « très pratique quand on a besoin d’acheter du gouda à Utrecht ».

3/ Elle joue aux fléchettes depuis l’âge de 6 ans

Elle est même capable de viser le centre de la cible 10 fois de suite si elle y colle préalablement un portrait de Marine Le Pen ou un drapeau d’Israël.

4/ Elle a la même « morning routine » qu’Olivier Dussopt

A la différence près qu’elle n’a pas besoin de se lever à 5h15 pour faire 50 pompes.

5/ Elle a failli s’appeler Suzanne

Mais ses parents ont opté au dernier moment pour Manon après avoir vu à la télé « Manon des sources ». « Heureusement qu’ils n’ont pas regardé Marie-Antoinette » glisse perfidement un colistier.

L’article 5 choses que vous ne voulez absolument pas savoir sur Manon Aubry est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5 choses que vous ne voulez absolument pas savoir sur François-Xavier Bellamy

1/ Il a eu 19 de moyenne en arts plastiques en cinquième

Un résultat qui doit beaucoup à son 20/20 sur l’exercice des portraits. « Son Philippe Séguin était plus vrai que nature » confie un témoin sous couvert d’anonymat.

2/ Il pratique le diabolo en club depuis l’âge de 9 ans

Il a toujours « aimé l’ambiance baba cool qui règne dans cette discipline ». C’est d’ailleurs dans ces moments-là qu’il apprécie de se rouler « un bon gros deux feuilles ».

3/ Son père a été sacré champion d’Europe de belote coinchée en 1988

« Un héritage parfois lourd à porter », selon le candidat, mais qui l’a aussi aidé à « croire en sa destinée ».

4/ Il est allergique au topinambour

Mais il le remplace astucieusement par du panais ou du rutabaga. « J’ai choisi de ne pas me laisser atteindre par les épreuves, même les plus difficiles à surmonter » explique-t-il.

5/ Son espérance de vie en dehors de Versailles ou du XVe arrondissement est de 3 minutes 20.

Cela ne l’empêche pourtant pas de s’y aventurer parfois quelques instants . « J’aime ces moments de frisson » confie-t-il, un rien effronté.

Photo Capture écran YouTube France2

L’article 5 choses que vous ne voulez absolument pas savoir sur François-Xavier Bellamy est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5 choses que vous ne voulez absolument pas savoir sur Raphaël Glucksmann

1/ Il a terminé 46e du cross du collège en 1992

Il affirme qu’il aurait pu facilement finir dans les trente premiers mais hélas il a été contraint de partir lentement parce qu’il était « un peu ballonné ».

2/ Il peut dire « panier/piano » très vite sans se tromper pendant près de trente secondes

D’après l’un de ses conseillers, dans la perspective des élections européennes, cela représente « un avantage indéniable sur ses adversaires. C’est sans doute même son atout numéro 1. »

3/ Sa grand-mère est née à Limoges

C’est resté un secret de famille pendant plus de trente ans mais désormais même Raphaël en parle sans honte. « J’ai appris à apprécier les petites villes minables de province. J’aime d’ailleurs beaucoup l’aéroport de Limoges. »

4/ Il parle parfaitement javanais

« C’est parti d’un délire avec des potes au collège, c’était un peu notre code secret » confie-t-il, les yeux pétillants de malice. Puis d’ajouter : « Croyez-moi, on n’était pas les derniers pour la rigolade. Au fond, j’ai toujours été un rebelle dans l’âme. »

5/ Il est fan de Kendji Girac

Pour lui rendre hommage, il achète même régulièrement des fusils-mitrailleurs dans les brocantes.

Photo : Capture d’écran TF1

L’article 5 choses que vous ne voulez absolument pas savoir sur Raphaël Glucksmann est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5 choses que vous n’avez absolument pas envie de savoir sur Jordan Bardella

1/ Il est très fort pour faire des bulles avec un Malabar

D’après le candidat, c’est parce qu’il s’est « entraîné en mâchant de la ferraille au cours de son enfance modeste en Seine-Saint-Denis ». Pour lui, c’est la preuve que « quand on veut on peut ». Il ajoute : « Je soupçonne tous les gens qui ne savent pas faire de bulles d’être des feignasses ou des communistes, ce qui revient au même. »

2/ Il a longtemps été chanteur dans un groupe de ska

Dans ce groupe baptisé « Jamaican style », le guitariste n’était autre que Louis Aliot chez qui il a tout de suite senti « une super good vibe ». Jordan Bardella admet toutefois préférer désormais le reggae. Son grand regret est d’ailleurs de ne jamais avoir achevé l’écriture de ce qui aurait pu être « un énorme tube » : « Free Babylone rasta man ! »

3/ Sa mère est fan des Feux de l’amour

De son côté, il préfère « Plus Belle la Vie » pour « le jeu d’acteur » et la « crédibilité du scénario ».

4/ Il connaît la table de 8 « sur le bout des doigts »

Mais uniquement de 1 à 6. Il s’était promis d’apprendre 7×8, 8×8 et 9×8 avant la fin de l’année 2024 mais il a dû mettre ce projet entre parenthèses à cause des élections européennes.

5/ Il sait faire les pâtes « al dente »

Il prononce d’ailleurs cette phrase avec un accent italien parfait, à faire pâlir de jalousie un serveur de chez Pizza Pino. A noter qu’il est également favorable à la peine de mort pour les amateurs de pizza à l’ananas, ce qui expliquerait l’écart entre lui et Valérie Hayer selon Brice Teinturier, le directeur général délégué d’Ipsos.

L’article 5 choses que vous n’avez absolument pas envie de savoir sur Jordan Bardella est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌
❌